[En Cours] chanvre textile//chènevis


Messages recommandés

Salut à tous, plusieurs personnes se demandent s’ils peuvent planter du « chènevis » ou du chanvre textile alors je me suis permis d’ouvrir une FAQ sur le chanvre textile et le « chènevis », pour vous donner quelques infos.

 

Sommaire:

 

I. Le Chanvre Textile ou Chènevis.

 

II. Les Utilisations Du Chanvre Textile.

 

III. Pourquoi Certaines Sortes De Chènevis "Défoncent".

 

 

I. Le Chanvre Textile ou Chènevis:

 

Tout d’abord le chènevis est le nom donné à toute graine issue de la plante herbacée appelée cannabis, nommé Cannabis Sativa, Le principe actif contenu dans les trichomes est le tétrahydrocannabinol qui va de 0 à 0,2 % pour les variétés autorisées à plus de 10% pour les variétés utilisées comme drogue. Sans autorisation il est interdit de cultiver du chènevis même si les taux de THC sont très bas. Le nom "cannabis" veut dire la tige à deux sexes. Le chanvre textile est cultivé pour ces fibres permettant de faire des cordes, de l'isolation et autres ( voir plus bas)

(P.S=> Le mot Chènevis à été "emprunté" par certaines personnes pour désigner les plants de cannabis contenant peu de THC).

 

8dacec.jpg

Un Champ De Chanvre Textile

 

II. Les Utilisations Du Chanvre Textile:

 

Le Chanvre Textile est utilisé pour la fabrication de tissus (les premiers jeans étaient en fibres de chanvre). Il sert aussi à faire des cordes, des bâches, de l’isolation, des tapis,

des graines à oiseaux, de l'huile et autres. Le Chanvre Textile représente beaucoup d’argent et pourrait être très utile si il était mieu exploité, mais il est la plus part du temps mal vu par les populations et les gouvernements,(à cause de l'usage récréatif étant interdit dans plusieurs pays, la plante est controversée).

 

9af7b6.jpg

 

III. Pourquoi certaines graines de chènevis une fois cultivées et fumées défoncent-elles?:

 

Il arrive que certains plants de chènevis une fois récoltées, séchés et fumés provoquent une pseudo défonce car dans certains pays les taux contenus dans les graines sont légaux de 1à 5% de THC(une défonce légère ou un placebo) donc si vous avez des graines « Made In Netherland » ou des graines de provenance africaines, il se peut que vous tombiez sur des graines qui "défoncent légèrement". Mais en france par exemple les variétés cultivées pour l'industriel contiennent peu de THC et beacoup de CBD (Le Canabidiol ou CBD est une substance qui attenue les effets du THC).

 

Conclusion: Si vous voulez planter du chènevis à vos risques et périls car c'est considéré comme n'importe quelle autre plante de cannabis, et si vous voulez quand même planter vérifier la provenance des graines et prier les dieux de la ganja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il arrive que certaines graines de chènevis une fois récoltées' date=' séchées et fumées provoquent une défonce car dans certains pays les taux contenus dans les graines sont légaux jusqu'à 10% de THC donc si vous avez des graines « Made In Netherland » ou des graines de provenance africaines, il se peut que vous tombiez sur des graines qui défoncent. (si elles ont 10% de THC c’est pas la meilleur défonce mais c’est déjà pas mal ;P).[/b']

 

 

Euh... je sais pas si c'est vraiment ce que tu as voulu dire ou si c'est la tournure de phrase qui prête à confusion mais les graines ne se fument pas et n'ont jamais contenu de THC quelle que soit leur provenance et leurs origines génétiques. :plus:

 

Ou tu as mal compris, ou tu t'exprime mal. Si tu me dis "les plantes provenant de graines de chènevis" là je veux bien. Mais "les graines" tout court, ça n'a jamais "provoqué de défonce". ;)

 

 

Bon courage pour ta FAQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Bien que cela partes d'une bonne intention, les erreurs qui jalonnent ce post sont hélas trop nombreuses aussi merci de lire les guides à ta disposition avant de vouloir en faire

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl on ne peut pas tout réussire du premier coup il faut que je prenne le temps de me relire puis de vérifier les données que j'avance je fais ça dès que possible. (une vérif. totale de l'orthographe va être aussi effectuée).

 

C'est plus court mais sa contient moins de données érronées

 

Si vous voulez proposer de rajouter qqch ou de corrgier qqch signaler le ;P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
[...] (Le Canabidiol ou CBD est une substance qui neutralise les effets du THC).[...]

 

Bonjour,

 

j'aimerais beaucoup savoir d'où cette information est tirée.

 

Qu'il ne soit pas psychoactif, je veux bien,

c'est d'ailleurs ce que mes sources affirment,

mais qu'il "neutralise" les effets du THC,

tel un antidote, je demande à voir des données plus précises.

 

En deux mots comme en cent,

"référence nécessaire".

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.3% de THC plus le CBD qui attenue les effets de THC alors dans le cas du chanvre textile on peut conclure qu'il n'y a pas de défonce donc j'utilise le verbe "neutraliser". Il est vrai que le CBD ne neutralise pas les effets du THC, ni le THC lui même (il y a quelques études qui divergent sur le sujet, ou le CBD dégraderait quelque peu le THC, mais....).

 

PS: j'ai modifié, merci d'avoir corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.