[F+37][jdc#1][NFT][hps400w][white skunk]


Messages recommandés

Salut a tous !

A mon tour ! Je me lance dans ma toute première plantation Indoor.

 

En germination :

 

-5* White skunk ( nft )

-3* Top 44 ( plants bonus xD)

 

Matériel :

 

- Système NFT Grotank 205.

- White Box 80*80*180

- kit Mg plug and grow 250W croissance + flo

- extracteur 350 125mn 350m3/h

- brumisateur 1 têtes. ( a venir *)

- ventilo 21 cm ( a venir* )

- Testeur Ph et Ec Hanna avec solution pour ajuster le tout

- Gamme d'engrais Canna Aqua . ( aqua vega A+b , Aqua flores A+B , Rhizotonic ) et a venir Pk 13/14 pour la Flo

- Ph Down GHE

 

*Tout le matos a venir arrive ce soir ou demain :)

 

 

 

 

quelques photos en vrac :

 

La gamme d'engrais.

dsc00801.jpg

 

Mg Plug and grow 250W

dsc00802tt.jpg

 

Les testeurs Ph et EC.

dsc00803.jpg

 

Les 3 Top 44 en cro +10 dehors ( un peut petite je trouve :s elles ont germées le 3 juillet )

les3.jpg

 

Ok maintenant passons aux choses sérieuses :)

mes 7 graines de White Skunk. j'ai tamponé ma LDR Toute la nuit dans de l'eau a PH 5.8 , et j'ai mit mes petites Graines ce matin dedans :

dsc00808ka.jpg

J'ai ensuite recouvert d'un saladier en plastique pour l'humidité :supair:

dsc00807ly.jpg

 

Voilà Voilà Pour le Départ, j'ai commencer a faire germer mes graines en attendant ma box et le reste d'ici là je pense que se sera bon :)

 

Ce qui me traquasse le plus c'est le départ.. Quand me conseillez vous de commencer l'engrais et le Rhizo ? a l'apparition des premieres racines ? sinon pour l'instant j'humidifie juste la LDR a l'eau au bon PH ?

 

Sinon prochaine Maj ce soir ou demain si j'ai mon matos et si les graines ont germés correctement

 

 

Bon grow a tous :lol:

 

ps : les photos sont peut etre un peu grosses je baisserais la réso pour les prochaines XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli jdc, et graine de pro en vue!!!

 

LA GRAINE A TOUT CE DONT ELLE A BESOIN POUR GRANDIR. Engraisse a partir de la 2ieme, voire 3ieme semaine. Avant tu risques ralentir voire bruler ta plante!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

Attends d'avoir de bonnes racines pour l'engrais, même si pour ma part j'ai commencé plusieurs fois directement avec de l'engrais mais ce n'est pas conseillé.

 

Euh par contre 10 pieds dans un GT 205 ç'est beaucoup, à moins que tu fasse du one bud.

Le mieu me semblerai une plante mère si tu as un peu de place quelques part, ça te permettra d'avoir des boutures et donc des femelles à coup sur. C'est vraiment plus pratique en NFT.

 

Passe faire un tour sur mon JDC ça peut te donner quelques idées.

 

Bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

ok donc j'attend .

 

Sinon je vais mettre 6 Plants dans MOn nft j'ai fait germer 7 graines car quelques graines étaient petites et de couleure claire :s

 

et sinon les 3 Top 44 sont a mon frere pour l'instant je les laisse dehors. car elles ont des petites bestioles et je veu qu'il s'en occupe avant :)

 

sinon pour une pm je preleverai quelques bouts en attendant d'aménager un espace suplémentair . surtout que les top 44 sont issues de graines féminisées

 

edit : je vais suivre ton JDC copain NFTien xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

Je me permet de te donner un petit conseil.

 

Si tes top44 ont étées récemment achetées chez weedseedshop( :-( beurk! mauvaise expérience chez eux,plus jamais) , je te conseil de ne pas les passer en nft avec tes autres plants .

Ce sont des graines autoflos et pour ma part 8/10 hermas,quelle horreur!

Elles ne devraient pas tarder a entrer en floraison ,je pense que tu devrais les laisser en out.

Tu y gagnera en place sur ta table, une canopée plus homogène,et surtout moins de risques de pollénisation(car je suis quasiment sur que tu auras de l'herma)

 

A+ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes top44 ont étées récemment achetées chez weedseedshop( beurk! mauvaise expérience chez eux,plus jamais) , je te conseil de ne pas les passer en nft avec tes autres plants .

Ce sont des graines autoflos et pour ma part 8/10 hermas,quelle horreur!

Elles ne devraient pas tarder a entrer en floraison ,je pense que tu devrais les laisser en out.

Tu y gagnera en place sur ta table, une canopée plus homogène,et surtout moins de risques de pollénisation(car je suis quasiment sur que tu auras de l'herma)

 

Salut , pour les top 44 je crois que mon frere les a achetées chez Sensi seeds.

 

Mais merci de m'avertir :supair: sinon ouai ses top 44 je lui laisse s'en occupé dans son coin.

 

elles en sont a 15 jours de croissances et je les trouves super petite par contre elles sentent fort ce qui m'étonne pour une si petite plantes en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut , pour les top 44 je crois que mon frere les a achetées chez Sensi seeds.

 

 

Attention weedseedshop donne des autocollants et des posters Sensi avec ses expéditions.Mais si t'es sur sur que c 'est chez Sensi ca devrai le faire.

 

Les top44 autoflo que j'ai eu accusées elles aussi un retard ,étaient identiques au tiennes et sont restées très petites (mini one-bud) avec de petites feuilles.L'odeur était aussi très présente a C+10 et passage en flo a C+23 .

 

Bonne soirée man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

J'ai récuperé mon system NFT grotank 205 , ma white box , mon extracteur , ma MG 250 flo.

 

J'ai instaler La box et le grotank.

 

Par contre de ce qui est de la lampe et de l'extracteur je vais attendre de l'aide :supair: ( tout ce qui est cablage c'est pas mon truc :lol: ).

 

 

J'ai aussi récupéré du Canna Boost et du Pk 13/14 pour la flo.

 

Il me reste a récupérer le ventillo et le brumi.

 

Sinon les semis sont pas encore sortit, demain j'imbiberai d'eau une nouvelle fois.

 

La white box et le grotank.

dsc00827a.jpg

 

Le kit éclairage sans l'ampoule :yepah:

dsc00828ts.jpg

 

et l'extracteur.

dsc00829wj.jpg

 

photo bonus d'une top 44 out

dsc00819h.jpg

 

 

 

Voilà pour le moment :)

 

See ya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Gros probleme ce soir , quand je branche l'extracteur , Tout disjoncte :s..

 

je verrai ca demain mais j'y connais rien en electro :s

 

Edit : j'ai rendu mon VK 125 , j'ai prit un plus petit a la place , ca marche impec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! si ya encore du monde :lol:

 

4 Des 7 graines ont commencer a germer , 3 sont toujours pas ouverte ( apres 48h Oo ).

J'humidifie mes petits bouchons a la main , une fois les racines sorties je les met dans les grosses LDR qui sont en mode pisicne a l'instant ou je vous parle :fem:.

 

Sinon j'ai mit mes 3 Top 44 en Box en attendant de pouvoir utiliser mon NFT avec les white skunk.

 

2 petits soucis :

 

- La temperature monte jusqu'à 33°C le jour avec l'extracteur.

- La MG 250W Branché sur le programmateur ,une des 8 branches clignote quand elle passe dans la période des 6heures ( alors qu'elle devrait s'éteindre)

 

Ce soir je passe chez mon grow shop pour chopper des conseils et voir s'ils ont recu mon ventillo et mon Brumi

 

Voila pour le moment , place aux tof.

L'ampoule incline vers la gauche donc j'ai regler le reflecteur de facon a ce que la MG soit droite. ( bonne idée?)

dsc00832vi.jpg

dsc00831lz.jpg

See ya .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton probleme de lampe, il faut que tu intègre un relais avec 2 contacts (1 pour la phase et 1 pour le neutre) entre ton progammateur et ta lampe, le but étant de couper les deux pôles de ta lampe lors de l'extinction.

 

(le programmateur agis sur la bobine du relais, et les contacts du relais sur ta lampe).

 

J'avais le même pb, résolu avec un télérupteur de récup et plus de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde.

Pour ton probleme de lampe, il faut que tu intègre un relais avec 2 contacts (1 pour la phase et 1 pour le neutre) entre ton progammateur et ta lampe, le but étant de couper les deux pôles de ta lampe lors de l'extinction.

 

(le programmateur agis sur la bobine du relais, et les contacts du relais sur ta lampe).

Je me suis acheté un programmateur éléctrique , et il marche impec :)

 

 

Sinon 4 des 7 graines de WS ont germées je crois que pour les 3 dernières c'est mort..

 

j'en ai remit 3 autres a germer

 

et mes top44 poussent tranquillement xd

 

Maintenant les photos:

 

Graines n°4 qui vien juste de germer , je l'ai mise dans une grosse LDR

97215448.png

 

Graines 1, 2 et 3 de white skunk en C+1 ! je les ai mises dans ma box en 18/6

germination.png

 

Voilà une top 44 en c+18 , je les ai arrosé avec 1 ml de Rhizotonic^^

c18.png

 

vue du haut

top44.png

et un petit zoom, ca ressemble a des pistils ?

pistils.png

 

Voila pour le moment : )

 

 

ps : merci Teck pour PHOTOWEED^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le disjoncteur magnéto-thermique tu dois connaitre, c'est ce qui remplace les fusible. tu en as forcement chez toi.

le but est de protéger ton installation.

 

un inter differenciel peut etre judicieux aussi, sa t'évite de mettre toute la maison dans le noir en cas de fuite de courant (il sert à sa le fil vert/jaune)

 

tu en trouve dans toutes les surface de bricolage, bien sur à tous les prix (mais moi j'éviterai le 1er prix, il s'agit d'une sécurité, elle doit etre fiable). il te faut connaitre la puissance de ton install avant, un 16A c'est pas le même prix qu'un 32A par exemple.

 

l'installation est tres simple, c'est le premier truc à raccorder puis toute ton installe va en dessous.

 

bonne journée et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , vous me faites peur d'un coup xD

 

j'ai : 250w ( lampe ) + 50 w ( extracteur ) +16 w ( ventillo )

+ 30 w ( nft ) ce qui fait 350 w a peut près divisé par 50h = 7 ampere ?

 

j'ai une petite instalation donc est-ce vraiment important d'installer ce disjoncteur ou l'inter differenciel sachant que j'y connait vraiment rien en electro ^^^?

 

 

See ya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

salut ' date=' vous me faites peur d'un coup xD

 

euh, désolé, c'était pas le but... en fait j'ai juste voulu t'expliquer un peu, mais c'est "grand luxe confort" l'inter diff, ton disjoncteur edf est différenciel lui aussi, mais moins sensible (500mA contre 30mA, c'est pas la même) et il te mets toute la maison dans le noir. il faut te dire que l'inter diff est là pour te protéger [b']toi[/b], il doit t'éviter de prendre le jus en cas de soucis

 

maintenant c'est clair que sa n'arrive pas tous les jours, et si tout va bien, y'a pas de raison que sa saute.

 

pour le disjoncteur, lui il est là pour ton install.

j'ai refais ton calcul, je trouve 1,52A (S=UI),

ta puissance totale correspond à (pour te donné un exemple) une télé lcd. ta prise de courant est très largement capable de te délivré cette puissance.

 

juste qu'en élec, plus la protection est adapté et proche du récepteur (ton install) mieux c'est!

 

rassure toi ton install tournera quand même sans, juste que c'est moins sécurisé, c'est tout.

 

je comprend que ce ne soit pas très digeste quand on y et pas familiarisé, j'éspère t'avoir un peu éclairé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ,

 

Oui je comprend bien que c'est pour ma sécurité avant tout et celle de ma maison :plus:.

 

J'en toucherai 2 mots au patron du grow shop a coté de chez moi.

 

Merci en tout cas pour les conseils et vous avez raison , on est jamais trop prudent.

 

Voilà des petites news de mes petites plantes germes.

 

une Graine que j'ai mit hier a germer ave 3 autres graines qui n'ont toujours pas germé depuis 5/6 jours...

petitgerme.png

 

 

 

Une autre graines qui germe Bizarrement ... Dois-je la manipuler et la remettre droite ou je lui laisse vivre sa vie ?

germebiz.png

 

 

 

Les racines commencent a sorir des gros cube de LDR

racine2.png

rhizo2.png

 

Me conseillez vous de commencer a engraisser avec l'aqua vega + Rhizo ou seulement rhizo ? Et dois-je commencer a allumer mon system NFT ?

 

 

Et pour finir une photo de famille.. ca commence a avoir de la gueulle xD

vuedensemble.png

 

Il me manque toujours mon petit ventillo et mon brumisateur que j'attend avec impatience.

 

 

SEe ya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un autre soucis mes top44 qui ont commencé leur croissance en Out on commencé a fleurir...

pist.png

Si je les laisse dans ma boxx en 18/6 vont-elles repartir en croissance ? dois-je couper les bourgeons et l'apex ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.