Bouts des feuilles noirs


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème:

-bouts des feuilles noirs

 

 

-variété : zamal

-age : environ 4mois

-partie atteinte :bout des feuilles

-date du probleme :depuis 2-3jours

-évolution du problème et de la plante : s'étend a toutes les feuilles

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : Reunion

-température et météo : soleil nuage 25-30°

-type de sols : terreau Light mix

-fréquence d'arrosage : tous les 3 jours 1litre

 

-taille des pots : 30litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1fois sur 2 engraissage Bio grow NPK 8-2-6 (1ml)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3-4 jours, 1litre, 1litre et demi

 

4812c.jpg

 

592ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

taille des pots : 30litres>>>>fréquence d'arrosage : tous les 3 jours 1litre

 

ton arrosage est bien trop léger,

tu ne dois pas arroser la motte compléte,

les racines doivent souffrir a mon avis.

arrose plus abondamment mais peut être

moins souvent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Oté la Rényon!

Koman ilé?

 

Beh ça alors...c'est vraiment noir comme on voit sur la photo? bizarre...

 

Quand il fait trop chaud, en décembre-janvier, ou alors qu'elles n'ont pas assez d'eau, mes feuilles de zam' crament de la même façon, mais pas de cette couleur là!

Moi c'est brun, jaune...

 

Je pense que tu dois plus arroser, mais moins engraisser.

 

Sans science aucune, pour un pot de 30L, moi je mettrais 10L d'eau, 2 à 3 fois par semaine, et de l'engrais seulement 1 fois sur 3, et un peu moins que ce que dit le fabricant.

'Faut pas vouloir trop le booster le zam, il aime pas ça.

 

Pas vraiment la bonne période pour un début de flo dis-donc...les jours commencent à rallonger maintenant!

 

Nartrouvé dalon!

 

Kuixx

 

(keep contact pour un mini kabar entre cannaweeders!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lé la!

 

Noir comme sur les photos wai... 10litres de flotte ?! ca me parrait énorme, non?

Concernant l'engraissage je mets 1ml une fois sur deux (bien en dessous des doses indiquées sur la bouteille). Je vais suivre vos conseils.

Ah oui oh fait cette plante est aussi attaqué par les araignées rouge, ca a peut etre un rapport? Impossible de m'en débarraser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

je te conseille d'arroser tous les 4/5 jours a raison de 12cl d'eau par litre de terre.

 

donc pour 30L de terre il faut 30*12cl=360cl

 

donc arrose avec a peu pres 3.5L d'eau et tu verra que c'est mieu.

 

et si il fait chaud la journéé, tu pourrait lui faire une ptite vaporisation foliaire, elle en sera ravie.....

 

bon grow, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut!

 

je te conseille d'arroser tous les 4/5 jours a raison de 12cl d'eau par litre de terre.

 

donc pour 30L de terre il faut 30*12cl=360cl

 

donc arrose avec a peu pres 3.5L d'eau et tu verra que c'est mieu.

 

C'est vrai, ça me paraît correct ça.

Mais, Weedfever, t'as trouvé ça où cette correspondance 12cL d'eau/L de terre?

C'est peut-être un repère, mais beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, notamment quand on passe sous les tropiques!

 

Qualité et densité du substrat, drainage, évaporation, donc climat. Allez, 5L tous les 3 jours (si il pleut pas)?

 

Mais depuis que tu as posté, tu as du les faire boire et elles commencent à te montrer des signes de vaillance, non?

lé gayar ou koué a présen?

 

nourtrouv!

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

je te conseille d'arroser tous les 4/5 jours a raison de 12cl d'eau par litre de terre.

 

donc pour 30L de terre il faut 30*12cl=360cl

 

donc arrose avec a peu pres 3.5L d'eau et tu verra que c'est mieu.

 

C'est vrai' date=' ça me paraît correct ça.

Mais, Weedfever, t'as trouvé ça où cette correspondance 12cL d'eau/L de terre?

C'est peut-être un repère, mais beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, notamment quand on passe sous les tropiques!

 

Qualité et densité du substrat, drainage, évaporation, donc climat. Allez, 5L tous les 3 jours (si il pleut pas)?

 

Mais depuis que tu as posté, tu as du les faire boire et elles commencent à te montrer des signes de vaillance, non?

lé gayar ou koué a présen?

 

nourtrouv!

 

Kuixx[/quote']

 

 

salut a toi,

 

alors pour te répondre,

 

j'ai vu cette téhorie sur un topic sur CW mais je ne le retrouve plus malheureusement.

 

avant de rempoter dans mes 25litres, j'étais en 3 litres et j'arrosait avec 35cl tous les 4jours, elle se sont tres bien porté,

 

puis j'ai rempoter dans les 25 litres, et j'ai calculer selon cette méthode donc

 

12*25=300

300cl=3litres.

 

je me disais que c'était beaucoup et j'ai arroser pendant 1 semaine et demi avec 1.5 litres tous les 4 jours, je les trouvait molle, mais les feuilles tombait pas la journéé donc je n'avais pas vraiement vu qu'elle manquait d'eau, depuis le 20/07 j'ai arroser un bon coup avec environ 3 litres et depuis je doit dire qu'en éfait elle ont l'air d'avoir apprécier.

 

mais attention tous les 3 jours me parait trop régulier abstient toi a 2 fois semaine max une fois engraissé une fois de l'eau clair, sauf effectivement en cas de forte chaleur a partir de 30°c.

 

voila pour se que je peut te conseiller,

 

bon grow, peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenter' date=' j'ai de l'engrais bio grow npk 8-2-6, le vendeur ma conseillé pas plus d' 1ml mais du coup pour 3litres, j'en met combien? pareil?[/quote']

 

salut,

 

alors ta plante se porte comment depuis...?

 

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.