Explosion amploule mh 400w


Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai eu un petit soucis en faite il y as une semaine de ca je parlé avec un pote dans ma chambre quand tout a coup on a entendu un gros BOUM sans hésité j'ai pensé au placard puis j'ai vue que mon ampoule MH 400w avais EXPLOSER j'aimerais savoir si c'est normal ou pas (a mon avis c'est pas trop normal) lol puis j'aimerais savoir d'où vient cette explosion si c'est dû au vibration de la musique car j'écoute beaucoup la musique et j'ai 2 sub pas loin du placard ou si c'est l'ampoule qui est trop vieille je sais pas si vous pouvez m'aidé se serais bien voila merci et bonne journée a tous !!

 

J'ai une photo de l'ampoule mais je ne sais pas comment la mettre ici donc si vous pouvez m'aidé pour ca aussi lol merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'aimerais savoir si c'est normal ou pas (a mon avis c'est pas trop normal)

 

En effet, c'est pas normal^^

 

 

j'aimerais savoir d'où vient cette explosion

 

Ça m'étonnerai que ce soit les Sub.

 

Ballast, mauvais cablage, ampoule mal serré, défaut de l'ampoule.

 

Cherche un peu, il y a déjà eu quelques cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour cette réponse très rapide !! lol j'ai vérifier tout mes câblage je les ai moi même effectuer étant un peut connaisseur en électricité je pense pas avoir fait de faute de branchement j'ai utilisé du 3G1.5 il y a moins de 2 mettre de câble entre le ballast et l'ampoule je sais pas d'où sa pourrais venir c'est pas grave je vais ressayé si sa persiste je change toute l'installe je passe en 600 W lol merci bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Sans rentrer dans les considérations 'open fixture rated' ou 'enclosed fixture rated' (nécessite un réflecteur vitré/cooltubé ou non), les MH sont un peu plus fragiles que les HPS.

 

 

La présence de vibrations infrabasses importantes augmente le risque de destruction de la lampe. (évidence inside)

 

 

Par curiosité, quelle marque de lampe MH et combien de temps a-t-elle tourné ?

 

 

Les ballasts électroniques (lumatek en particulier) assurent un meilleur fonctionnement des MH. (rendement, stabilité, durée de vie)

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

d après moi ca doit être le gras des doigts, si tu as manipule ton ampoule sans chiffon ou sans lavoir essuye après manipulation. cest un problème typique sur les ampoules de voiture. car le gras chauffe plus que le reste de lampoule alors ca cree une distortion resultat bris du verre.

 

Cest peut être pas ca aussi mais c est des choses qui arrive souvent sur les ampoules qui chauffent exemple allogène.

 

So essuie ta prochaine ampoule une fois pose!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour,

Euh sa peut paraitre bete mais na tu jammais vaporiser de l'eau sur l'ampoule pour essayer de la refoidir ? Parceque moi oui et sa ma fait tout drole Mdr bon j'ai cassé une petite de 1000w enfin bon moi je dis je dis rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Euh oui toujours envie....

et bien c'est plutot costaud sa fait comme de l'evaporation au debut et puis claque d'un coupe le verre se fissure sur tout le long et sa crame a l'interieur l'ampoule ne c'est meme pas brisé juste une grosse fissure et une belle peur et une ampoule a retrouvé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ampoule 400w sur un balast 600 n'aurais rien fait ... l'ampoule ne consomme que la puissance qu'elle a besoin ... J'utilise très souvent une ampoule 250 sur un balast 400 et j'ai jamais eu de problème ...

 

Le contraire endommagerai le balast parce que l'ampoule pomperai trop de puissance ...

 

As tu bien fait attention de ne pas mettre tes doigts sur l'ampoule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites