Petit bout manger? sur les palmes zone plus clair


Messages recommandés

Et bien le bonjour communauté cannaweedique^^, j'ai un tit soucis au niveau de deux feuilles, je vous laisse découvrir ca et me dire ce que vous en pensez.

 

 

-variété: super skunk feminisée

-age: cro +89

-partie atteinte: palme des feuilles en haut de la plante

-date d'apparition du problème: 3/4jours

-évolution du problème et de la plante :pas d'évolution des taches/grignotages, et la plantes va bien

 

 

-surface et hauteur de l'espace : 1m x 46cm x 1m20

-lampe utilisée :hps naturelite 250W cro et flo

-distance lampe/plante:25/30cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux : 18/6

-température: 28/29

-hygrométrie:40/50

-extraction utilisée: Mon placard reste ouvert toute la journée mais pas d'extracteur spécifique

-ventilation utilisée: aucune pour le moment, je compte branché un ventilateur lors du passage en flo d'ici 2/3 jours

-cycle d'extraction et de ventilation: nr

 

 

-indiquez le substrat utilisé: terreau pour plantes vertes

-taille des pots: En jardinière de 100L pour 8plants, environ 20L/plants

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biogrow 3ml/2L, tout les 10jours

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4L, tout les 5jours

 

7d87e1.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, mais impossible de la faire trop net.

 

Donc voila, quand on regarde de très près, on dirait que ca a été grignoter, j'ai regarder derrière les feuilles et on voit des zones plus claires qui correspondent aux endroits "grignoter" de l'autre coté.

 

J'ai regardé partout dans mes plants, j'ai pas trouvé d'insectes. Aussi je tiens à préciser que ce petit soucis, n'est présent que sur 2 feuilles de la même plante. Les autres qui sont a coté n'ont rien.

 

Ce sont les deux feuilles d'un même étage... Ca n'évolue pas, ca ne part pas, en gros ca reste comme c'est et du coup je me pose la question mais qu'est ce que c'est?? j'ai cherché dans les maladies ou insectes, mais j'ai rien vu qui ressemblais au niveau de la couleur (blanchatre) ni rien.

 

986f30.jpg

Ca c'est la petite photo de groupe, juste pour le plaisir, c'est ma première culture indoor^^.

Si je pouvais avoir vos avis cannaweedeurs et cannaweedeuse.

 

Cordialement et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Anko

 

Temperature a 28/29 c'est trop pour tes plants de plus sous hps avec aucune extraction c'est pas du tout conseiller

de plus pas de ventilation donc ton air (chaud qui plus est) stagne.

 

je ne suis pas expert mais ces facteur sont a respecter

 

attends des conseil plus avisé.

 

bon grow a toi;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'as réponse, en effet la température est malheureusement trop élevée, n'ayant pas d'extracteur, avec les chaleurs qu'il fait en ce moment l'appartement tourne a 25/26 et souvent plus. J'ai déjà eu jusqu'à 30 dans le salon, avec la hps a coté c'était souvent insupportable (suis exposée plein sud en plus, jamais de répis avec le soleil://). Je pensais acheter un ventilateur en colonne qui fasse le tour de lui même (si ca existe) pour le mettre devant, qu'elles aient de l'air et moi aussi^^ (mon placard est dans mon salon: ca tombe bien lool). Du moins pour essayer de régler se problème de haute température...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

si tu ventil de l'air chaud , il restera chaud ^^

 

si tu l'extraie il s'en ira ^^

 

en outre , cherche pas en ce moment c'est pas la joie pour ceux qui n'ont pas de clim ^^

 

good vibe !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.