Brulures à l'insecticide rahaaa


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilas,je pense avoir fait une grosse betise.

 

J'ai 1 plant de shark attack,et 1 de blue moonshine,qui était envahi par les pucerons,et les thrips,j'ai donc passer un bon coups d'insecticide bien chimique,première passe,nickel chrome,deuxième passe,le jour suivant(l'erreur fatal) et bim,les plantes on prit de ces brulure dans la face.

Je voulais savoir si c'est normal que les ancienne feuille ne se retablisse pas,et même que j'ai l'impression que sa se propage?

 

J'aurais donc certaines questions;

 

Cela s' arrangeras t' il?

Est t' il possible de prélevé quelques boutures de ces branche "brulé"?

Devrait je coupé les feuilles atteinte??

 

Voila en ce qui concerne mes 2 belles.

 

Second problème,la plante auto florissante,apparemment les pucerons la trouve a leurs gout,et sa doit bien faire un mois de flo,donc l'insecticide est proscrit,j'ai lu les guide,mais j'aimerais tout de même votre avis.

Penssez vous qu'une decotion de tabac blond,d'ail,d'ortie et de lavande ferait l'affaire?

 

Voila,a bientôt,cordialement

 

Booki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Peux tu préciser quel insecticide tu as utilisé ?

 

Sinon il n'y a pas grand chose à faire, passe les plantes sous la douche dans l'espoir que ça aide un peu, tu peux meme frotter doucement les feuilles/branches avec une éponge.

 

Et fais attention avec l'engraissage, mieux vaut les mettre à la diète le temps qu'elles se remettent. Tu peux aussi envisager un rempotage, ça les aidera à repartir.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Pour ton problème d'insecticide, je ne pense pas que de couper les feuilles atteintes résoudra mieux le problème au contraire, tu handicaperai la capacité de ta plante à respirer correctement.

Pour ce qui est des boutures, je pense que tu peux essayer, rien n'affirme que ça ne fonctionnera pas!! Tente ta chance! Mais comme dit ci dessus, il serais préférable de nettoyer ta bouture afin que l'insecticide ne se propage pas dans l'eau ou autre...

Canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Avant tous merci de vos réponse.

 

Oui l'engraissage est mis de coté,c'est exactement ce que je me suis dit,puis je vaporise un peu d'eau sur le feuillage au couché du soleil.

L'insecticide et tous ce qu'il y a de plus banal dans les jardinerie,du genre a débarrassé de toute saloperie,mais attention aux excès...

 

Je pense attendre un petit moment pour les bouture,histoire qu'elle ce rétablisse.J'ai également arraché quelques feuilles,et coupé le bords de celles atteinte ,comme on le fait a une bouture.

 

Je vous tiendrais au courant.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tiens ne checrhant quelques secondes sur google tu trouves ca

 

Des œillets contre les puceronstrès efficace ca

 

Au pied de mes tomates je mets des œillets d'Inde pour éloigner les aleurodes et pucerons grâce à l'odeur que dégage cette plante. Je sème aussi des pois de senteurs pour attirer les abeilles et bourdons pour mes œillets.

 

L'eau savonneuse contre les pucerons

 

Arrosez vos fruitiers d'eau savonneuse pour chasser les pucerons, opération à répéter si nécessaire.

 

 

Des capucines contre les pucerons

 

Je plante des capucines au pied de mes arbres fruitiers. Joli et efficace pour éviter que les pucerons n'envahissent l'arbre.

 

 

Lutter contre les pucerons en luttant contre les fourmis

 

Lutter contre les fourmis qui vont et viennent sur vos plantes ou sur vos arbres, c'est également lutter contre le développement des pucerons qu'elles élèvent et protègent pour le miellat qu'ils sécrètent en suçant la sève.

 

Du scotch double-face contre les pucerons et les fourmis

 

Pour les empêcher de grimper sur vos arbres fruitiers et amener des pucerons, coller sur le pourtour du scotch double-face en mousse pour bien absorber les irrégularités du tronc.

 

Macérer du tabac contre les pucerons

 

Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.

STOP LE REFLEXE DU CHIMIQUE BORDEL, C'EST DE LA MERDE ET LA FACILITE POUR ASSISTE la plupart du temps, sérieux, si même vos plants de beuh sont traités par BAYER..., je risque pas de venir manger chez vous vos tomates du jardin...ahha...non mais je suis faché XD pcq merde des pucerons quoi...avec 2 minutes de recherhe internet tu trouvais une solution naturelle tres simple

 

tu me proposes un joint de ta weed, sérieux je le fumerais pas memem si t'as traité y'a 2 mois...c'est suffisament de la mauvaise herbe pour ne pas avoir besoin de traiter

 

JE DIS CA C'EST POUR TOI, perso les produits de traitement sois disant biodégradable ou éliminé par la pante au bout d'1 mois..j'y crois moyen, je pense que j'ai des raisons de l'être...renseigne toi sur le round up sois disant quasiment entièrement biodégradable au bout d'un certains temps...vu le nombre de résidus trouvées dans les nappes ca fait peur....OUBLIE PAS TU LA FUMES TA PLANTE!!!

 

Je te promet que y'a au moins 2-3 solutions qui marche bien dans ce que j'ai cité, en commencant par les oeilets, c'est bien connu des jardiniers...

 

PS1 NETTOIE A GRANDE EAU TA PLANTE, voir fais bassiner un peu ta partie aérienne au moins uen demi heure un jour ou il fait chaud pour laisser le temps de sècher à ta plante ensuite

PS: JE TE CONSEILLE limite un water curring si t'as bcp traité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement...doucement bangchan OK ?....

Avant tout,je tient a préciser que mes plants sont en croissance,et donc que le rejet de cette toxine se fera bien plus facilement que si elles étaient en flo.

 

Je te remercie ensuite pour tes quelques recette,c'est bien le genre de truc que je cherche.Pense tu comme demandé plus bas qu'une décoction de tabac,d'ail,de citronnelle,de lavande,et d'un peu de savon pourrais me servir d'insecticide bio général?

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

t donc que le rejet de cette toxine se fera bien plus facilement que si elles étaient en flo.

 

si tu nous disais une bonne fois pour toute la marque et le produit utilisé, peut-être qu'on pourrait te dire :

 

Désolé, ton produit est systémique et restera dans ta plante...ou :

 

T'inquiètes pas, dans 1mois elle n'aura plus cette merde...

 

Mais sans la marque...

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.

Bon,je me suis confectionné du purin d'ortie,avec un peu de savon,et du tabac,le tout macérant dans un bidon hermétique d'environ 10 litres.

 

Pensez vous que ce petit mélange me débarrasseras des pucerons? je sais que le purin d'ortie est surtout un engrais foliaire,avant d'être un insecticide,j'ai donc mit une poignée de tabac,et un petit petit bout de savon de marseille.

 

J'attends vos avis,je viens tous juste de pulvériser.

 

P.s,cela ne fait pas 14 jours que sa macère,mais 1 semaine,c'est pas encore au top donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

Je passais par là...

 

Non mais c'est cool,les plants se sont retablis,

 

C'est cool pour tes plantes mais c'est toujours pas cool pour ta santé.

 

Si ton produit était systémique, cela veut dire qu'il est à l'intérieur de la plante maintenant.

 

On s'en fou un peu de tes pucerons, ce qui compte dans ton topic c'était le danger de ton application d'insecticide.

Tant mieux pour le purin d'ortie, tu vas voir ça va le faire.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites