[1er jdc][indoor][terre] maj 24/07 - croissance sous néon


Messages recommandés

Salut

 

Avant de rédiger ce jdc, j'ai passé beaucoup d'heures pour me lancer de la culture et éviter au maximum de faire des erreurs.

 

Niveau matériel, n'étant pas riche je tenterais de faire avec (à peu près) le minimum requis, c'est à dire :

 

Un placard que j'ai réalisé moi même en aggloméré 12mm pour la croissance :

H 125cm * L 160cm * P 65cm

 

Et un autre pour la fleuraison qui fera :

+- H 180cm * L 100cm * P 100cm, sera construit prochainement.

 

Étant donné que le placard est situé dans le grenier juste en dessous d'une fenêtre, j'ai fais le haut en plastique pour profiter du soleil.

 

J'ai couvert tout de papier aluminium car c'est dans les moins cher et c'est le seul truc que j'avais sous la main...

 

Niveau matériel, j'ai acheté 3néon d'1m25, 2 t8 et 1 t5.

Pour le t5 c'est un cool white, pour le t8 (aucune idée, il ne le fait pas noté)

 

6 petits pots carré de 7*7cm

2 pots rond de +- 12*12

 

un ventilateur pivotant à 90°

 

du terreau pnk 12 14 16 avec un ph de 5

 

de la terre de bruyère.

 

un hydromètre, thermomètre, tester de ph.

 

de l'engrais de croissance canna terra vega.

 

 

Pour la fleuraison, je placerai les plantes dans dans l'autre placard.

 

(je dois encore acheté du ph down et des plus gros pots)

 

La lampe hps 400W avec réflecteur et ballast pour la fleuraison doivent arrivés...

Pour les graines, j'ai choisi de prendre 3sortes :

2 Blue mystic

3 Amnesia Haze

3 Fruit spirit

 

Mon aventure à déjà commencé,

Au début je n'avais qu'un néon, mais je me suis vite rendu compte que ce serai insuffisant et grâce à la source d'info de ce site j'ai pu voir ce qui me fallait. j'ai donc fait germer les graines, d'abord les 2 blue mystic qui sont déjà sous terre depuis 8jours.

Les autres ont germés et sous terre (déjà sortie sauf 1 qui prend un peu de retard dirait t-on).

Mise sous terre dans le terreau avec un peu de sable blanc et un rien de sang séché.

 

Pour une blue mystic je pense que sur une j'ai soit sur arrosé ou j'avais mis de l'engrais cana terra vega mais je me suis rendu compte que ça devait être trop tôt, donc on vera.

 

Sinon pour le ph apparemment j'obtenais 7.1, j'ai donc rajouté du terreau de bruyère même si ça ne sera pas utile, je dois bientôt avoir le ph down peut être demain.

 

En ce qui concerne l'humidité, j'ai dur à l'obtenir dans mon grenier, je suis à 42%, trop sec pour l'instant.

Donc ma solution à été de mettre une éponge mouillée devant le ventilo, et du tissu mouillé, je suis arrivé à tourner autour de 50 à 75%.

 

Niveau température, dans le grenier je suis à 29 30° trop chaud donc j'ai mis le ventilateur pour arriver à 27-28° de jour, de nuit je ne sais pas, je look tantôt pareil pour l'hydro.

 

Je sais que je pourrais mener au mieux cette culture en respectant encore le point de l'extracteur mais pour l'instant je met un peu ça de coté car le placard est sur 2portes et mis de façon à ce que l'air rentre par une porte et sorte de l'autre.

Voilà, toutes suggestion, commentaire... sont les bienvenus.

 

 

Je rajoutes les photos dans la semaine prochaine car je dois récupérer mon gsm...

-------------->>>>>>>>>>> MISE A JOUR LE 24/07/2010 <<<<<<<<<<<----------------

 

Voilà comme prévu je met les photos, j'ai enfin récupérer mon gsm de garantie :-)

 

J'ai également été faire quelque courses pour les ptites planplantes :

Des pots 15 ou 25L (je sais plus :-? )

du root juice

un terreau gow mix avec perlite

le ph down

et j'ai recu mon ballast et reflecteur

 

 

Photo de la blue mystic nomée 2, mise en pot depuis le 12 juillet (rempotée aujourd'hui), je trouve qu'elle pousse lentement, qu'en pensez vous ?

a8253e.jpg

 

Blue mystic n°1 à subi quelques problèmes :s actuellement en soins intensif pffff

je sais vraiment pas qu'est ce qu'il c passé, d'abord elle était lente à poussé puis la tife à rétrécit juste au dessus de la terre et c pas la seul qui subit de dommage.

511de8.jpg

 

Haze-amnésia ou fruit spirit (je les ai mélangée sans le vouloir)

cr + 6j, je les ai rempotées aujourd'hui car en profondeur les autres pots faisaient 8cm, et j'ai lu 10 donc j'ai changé, j'espere avoir bien fait.

9065dd.jpg

f29f8a.jpg

ee6aa1.jpg

7eabe.jpg

61f1ca.jpg

Que pensez vous de celle là ce petit point :

46ae8a.jpg

 

 

Tous ensemble :

badb53.jpg

 

Le placard :

 

d7126.jpg

 

Le second placard en construction :

c2308.jpg

Il reste encore un peu de temps...

 

Pour parler de la tige que disait avant, c'est bizard et ça me travasse, d'ailleur ce que j'ai fais c'est mettre de la terre un peu plus haut avec que ça prenne racine mais ça ne résout pas l'origine du problème, pensez vous à des thrips car j'ai regardé partout partout mais vraiment rien.

 

Et voilà ma future salade bien faiche : :-P

ab6604.jpg

 

si seulement les plantes poussait à cette allure là :supair:

 

Merci de participer à mon 1er jdc et laisser tous votre avis, idées, conseils.... :wink:

 

Mise à jour 13/08

 

Bonsoir,

 

Voilà seulement que j'ai le temps de mettre du news, donc j'en suis à présent à 4semaine pour la blue mistic et 1peu + de 3 pour les autres.

 

MoN hydro varié entre 60 et 70%

La température 22 à 26° de jour et de nuis je suis souvent sur 21°

Photo de ma blue mystic n°2 qui a aussi subi un surarrosage, la n°1 est HS

 

a4b1d6.jpg

 

Pour l'amnésia-Haze :

n°3

 

b7c13f.jpg

 

n°4

 

a86ad8.jpg

 

n°5

 

eb8df3.jpg

 

Et voici pour la fruit spirit :

 

N°6

c'est celle qui pousse le mieux de tte

769278.jpg

 

c147de.jpg

 

f50fc1.jpg

 

Je confirme bien que l'erreur fondamentale que j'avais comis est le sur arrosage, ma blue va reprendre doucement ms surement et le reste va bien donc pas de tracas, à bientôt pr un second numéro :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'hydrométrie en nuit je suis à 72% et 24° grâce à une tonne de draps mouillé :)

 

dommage que je ne sais pas encore mettre de tof mais dès que je peux je fais ! parole de cannabiculteur :supair:

 

et au fait, je suis un peu inquèt quand même en ce qui concerne les petites :s

on à bon lire, se cultiver, s'informer et parcourir tous le fin fond du site, l'expérience n'est pas encore présente.

 

je me demandais si après 9 jours c'était normal que les plantes (blue mystic) n'a pas poussé des masses, je sais bien d'après les infos c'est lent à pousser, mais en moyenne combien d'étage apparaisses vers ce moment là ?

Et une question que je me pause à la quelle je n'ai trouvé aucune réponse, on parle que si une eau est trop alcaline un peu comme comme moi (7.1)la plante ne parvient pas à consommer les nutriments qui lui sont nécessaires de manière optimale mais cela veut t'il dire qu'à long terme la plante en meurt et dans mon cas si après 10jours je met une eau de 6.5 qu'en serait t'il ?

 

Merci de répondre à cette question un peu farfelue:p lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MusicIsTheMostHigh

 

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse à mon jdc :-).

 

J'espère qu'elles vont bien, je fait au mieux et ici j'attends qu'elles s'habitue à leur nouvel environnement, je met à jours dès qu'il y a du changement.

 

Encore merci, bye :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.