Vieilles feuilles qui jaunissent


Invité

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai un problème sur une de mes plantes, j'aimerai votre avis:

 

C'est une variété inconnue a dominance Sativa, elle a 2 mois et demi.

 

Depuis 3 semaines, les plus vieilles feuilles jaunissent, de plus en plus vite.

 

Je cultive en terre, sous serre, en Bretagne et mes autres plantes(un peu plus jeunes) se portent bien.

 

Le PH de ma terre est de 6,5.

 

Il fait relativement beau depuis deux mois, j'aère et je ventile beaucoup. La température n'excède pas 28 degrés.

 

J'arrose tout les 2 ou 3 jours(selon le temps, quand la terre est seche a 5 cm de profondeur)et engraisse au Bio grow.Je suis actuellement a 4 ml/l, deux arrosage sur trois.

 

J'ai augmenté la fréquence d'engraissage depuis l'apparition du problème, pensant a une carence en azote, mais les dégats continuent

 

Voila les photos,désolée j'ai eu du mal a les redimensionner de la meme taille!

 

Qu'en pensez-vous?

 

0538b.jpg

 

3f6f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

je ne vois pas de problème sur ta plante je vois juste une plante qui se débarasse de ces vielles feuilles qui sont devenue innutile car à l'ombre

et comme les plante ne sont pas conne elle récupére tous ce qu'elle peut avant (élément nutritif mobile N P K )

 

et engraisse au Bio grow.Je suis actuellement a 4 ml/l, deux arrosage sur trois.

la tu cours droit vers le sur engraissage 1 sur 3 serais mieux

 

J'ai augmenté la fréquence d'engraissage depuis l'apparition du problème, pensant a une carence en azote, mais les dégats continuent

 

tu cherche vraiment les problèmes

 

bref reprend tes parametre d'avant tes plants N'ONT RIEN

 

ceci dit bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je me suis inquiétée pour rien...

 

Je vais suivre tes conseils et revenir aux anciens parametres!

 

Je pensais que les vieilles feuilles viraient au jaune seulement au moment de la sénescence :-)

 

Bye a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Au cas ou quelqu'un rencontrerait le meme problème, je vient donner des nouvelles de ma plante:

La pauvre en fait souffrait d'étouffement, j'avait betement fait un noeud autour du tronc lors du palissage, le tronc ne pouvait plus grossir: quand je m'en suis rendue compte elle avait déja un sacré retard de croissance par rapport aux autres.

Je ne sais pas si c'est un hazard ou le stress qu'elle a subit mais elle a viré herma quinze jours plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.