Demande avis ou conseil sur placard floraison/croissance


Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous, je voudrais vous demandez votre avis et si faute ou égard de ma part un conseil ou toute aide disponible :) sur l'idée d'un placard que j'ai en tête depuis un bout de temps

 

Dimentions :

1er compartiment : Croissance

90cm de largeur sur 90 cm de hauteur sur 65 cm de longeur

 

2eme compartiment : floraisons

90cm de largeur sur 125 cm de hauteur sur 65 cm de longeur

 

Eclairage :

Croissance : 2X Lampe eco-light 125w

Floraison : Lampe Hps 250w avec cool tube + reflecteur

 

Intra extra :Raccordemend du cooltube a un tuyau vers l'extérieure (bouche d'aération) et un ventilateur de pc pour faire rentré de l'air

 

Voici ci un shéma du placard ouvert (pas encore de photo desolé car a l'etat de project seulement)

Lien et url

https://yfrog.com/0jplacardp ,placard.png

Croissance

1a: 2X Eco light ''croissance

2a: Réflecteur spécial éco

Floraison

1: Chaine d'accrochage pour monté et descendre la lampe

2: Reflecteur

3: Lampe hps

4: Raccordement entre le cool tube et le trou d'aération par un tuyaux en alu

5: Pots de culture en plastic (17cm sur 13cm)

6: Trou d'aération

 

Voila et merci d'avoir pris le temps lire mon post , j'espere avoir votre avis au plus vite , si quelqu'un a deja fais ca auparavant si il sait me conseillé pour evité les merdes qu'il aurait pu rencontré ce serait super mais tout avis et bon a prendre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

dans une 90X65 je mettrais une 400W hps en flo

 

je mettrais plus la flo en haut et la croissance en bas ^^

 

et vu ton peu de hauteur en croissance je mettrais plus des turbo neons ou des t5 que une mg :-)

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vertos!!

 

 

tes placos me semble bien bas, en gros tu va avoir 30cm de dispo en croissance et 70cm en flo!! essaye de voir si tu peux pas augmenter un peu ces hauteur, quit a mettre l'espace croissance dans une autre petite box a coté de la flo!!

 

si tu tient a garder ton idée d'espace divisé, comme le dit bibi inverse les ;-)

 

 

pour une 250w, 80cmx80cm suffit en base, pour une 400w on ira plutot sur 1m² (un peu plus avec AAW), prefere aussi un espace carré plutot que rectangulaire pour otpimiser le flux lumineux au max!

 

 

dernier point il te faudra un extracteur type rvk sur ton cool tube avec comme echelle 1W de lampe = 1m3/h pour le rvk!!

250w => 250 a 300 m3/h

400w => 380 a 450 m3/h

 

tchuss et bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.