Neon ,combien sur un branchement 220 volt


Messages recommandés

Bonjours à toute la communauté ,

 

Voila j'ai monter mon premier jvc qui a pour taille 75*75*120

Je compte l'utiliser pour la croissance et floraison , j'aurais une plateforme ( 65 longueur et 50 largeur)pour la quel je pourrais régler la hauteur grâce à un sytème relier au plafond du placard. Sur cette plateforme je compte fixer mes neons coolwhite et warm ( 6 )de 18watt mais je compte aussi mettre 3 neon ou voir 4 sur le cotée mais toujours mis de façon horizontale . ( vous allez me dire qu'il est préférable pour la floraison de prendre une hps de 250 mais ce qui à c'est que les néon je peux les avoir pour presque pas chère donc c'est pour sa que je vais me lancer pour une première fois avec .

 

Et ma question est la suivant , sachant que je compte faire tout le montage pour l'éclairage ( starter , ballast, .. ) je voulais savoir combien de néon de 18watt je peux raccorder sur une prise de 220 Volt ? ( peut être le calcule a t'il été donnée sur une page concernant l'éclairage mais sa fait 3 jours que j'essaye d'en magasiner le plus d'info et je sature sur quelque point , donc excuser moi si j'ai poser une question qui est déjà sortie ^^

 

 

Sur ce , bon grow

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou si tu a bien un disjoncteur de 16 ampere en amon

 

sa te fais 16*220= 3520w

3520/18=195

 

 

195 néon de 18w

si je me trompe que lon me le dise vite mais je crois que c'est bon

je te conseil de bien lire et lire

et relire et relire encore et encore surtout pour ce qui est de l'électricité

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait que je passe par un disjoncteur pour mes neons , mais je suppose qu'il m'en faudra un moins puissant vu que je ne compte pas mettre plus de 12 neons à tout casser ^^

 

Mais merci de ta réponse ,

Ceci dit je passerais aussi chez mon électricien tout prets de chez moi pour le montage pour avoir quelque précisons en plus , et pourquoi pas en faire profiter la communauté javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faudrait que je passe par un disjoncteur pour mes neons

 

toute ton instalation doit passer par des disjoncteur

 

un seul de 16 ampere peu suffir pour tout protéger

celui que tu a sur ton tableau cher toi doit etre de 16a

si c'est au normes 4 prise pour un disjoncteur si je me souvien bien donc regarde si ta pas un chauffe eau ou un converteur (genre un apareil qui tire du courant grave) déja dessus au cas ou

Je te dit ca au cas ou vu que tu ma l'aire débutant en électro

 

renseigne toi bien et bonne continuation se

 

PS :je te précise que pour 12 néons de 18w sa fait 216w

ce qui revient a branché une vielle télé ou un frigo c'est pas grand chose du tout ;mais vérifie sa te permettra de progresser et de ne pas faire de bétise par la suite si tu augmente la puissance de tes lampes .

canabicalement

tarlututuchapeau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit tarlututuchapeau... pas de problème de puissance pour brancher tout tes néons.

 

La tension secteur est plus aux alentours de 230V mais je chipote.:-D

 

Pour la sécurité tu peux mettre un fusible entre le secteur et tes ballasts de néons, sur le fil de phase, si il n'y en a pas déjà.

 

Si tu mets tes 12 néons:

216W/230V=0.939A

Il faut prendre un fusible, tension 250V (c'est la norme) d'intensité (A)supérieure, car quand tous les appareils s'allument souvent ils consomment, pendant une fraction de seconde, plus que la puissance indiquée.

De cette manière tu protèges tout tes précieux tubes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.