Trous sur feuille aux extrémités help !!!!!


Messages recommandés

Variété : Critical +

Age : 4mois et demi

Partie atteinte : Extrémitée de chaques branches

Date apparition : 2 voir 3 semaines

Evolution : Ca a commencé par une puis deux puis trois..

 

 

Bonjour a tous , j'ai pleins de trou sur les extrémités de mes plants , elles en sont en parties toutes touchées , j'ai donc decidé de labouré la terre dans la serre tout n'est que terre maintenant j'espere attirer moins d'insectes :-x j'avais repéré pas mal d'araignées j'ai décidé d'appliquer l'insecticide Fertiligène ( extermine puceron , acarien , aleurodes , chenilles , araignées rouges et jaune) je sais pas si j'ai bien fait =/ ? le fait d'avoir arraché toute végétation autour aurais-je plus de chance d'avoir moins d'insectes ? les degats selon vous pourrait-ils etre du aux araignées ? on m'a parlé de sauterelle mais je n'en ai apercu que une toute petite verte sinon rien depuis et ca fait deja un moment ! Quelle repercusion auront les trous sur mes plantes :-? ?

 

Place aux photos :

 

59a01b.jpg

1446da.jpg

 

Vue d'ensemble ^^ :

 

6a0956.jpg

c3f535.jpg

fabf67.jpg

 

J'espere réussir a résoudre le problème et éviter que ca empire voir foirés mes plants :yepah: merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je suis désolé de t'annoncer que tu dois avoir des arraignées rouges, j'ai la même chez moi, je vais acheter un produit au growshop demain, sinon t'as aussi des remèdes naturels, tape dans la recherche tu trouveras comment t'en débarasser. Malheureusement l'huile de neem qui est un très bon remède coûte aussi assez cher !

 

Bonne continuation et bon courage ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi ne pas avoir continué sur ton post précédent où tu disais :

 

Edit: désolé j'avais pas compris qu'en tu a dis "2" dans le message suivant, ni lu:

"j'ai reperé quelques petites araignées ( noir/rouge) et pucerons noirs sur mes plants et j'ai plein de petits trous sur certaines feuilles qui est le coupable les pucerons noirs ? ou les araignées"/

 

Weed et cop vous avez raison j'ai apercu 52 petites sauterelles vertes d'environ 1/2cm qui se fonde bien dans le decor ya t-il quelque chose pour les éradiqué ? nettoyage du spot tous les jours

 

J'aurais aussi opté pour les sauterelles, mais à voir les dégats y'en aurais assez pour que tu sois sur que c'est la cause de ces trous.

 

Ne pas traiter à l'insecticide en pleine journée, préférer le soir

 

Sans fiche et avec ta contradiction je laisse les outdooristes trop sympa poursuivre.

 

++

 

NB: la fiche est pas là pour la décoration ! alerté pour doublon.

 

edit: des araignées ?? des millions alors et groupées, je dis ça je dis rien suis pas familier des nuisibles

 

En tout cas, inspecte tes pieds jusqu'à trouver les coupables, dessous dessus le soir le matin à midi à la loupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci de vos réponses , je pense avoir une réponse les larves de chenille qui se nourrissent la nuit et aime les parties les plus succulente , je viens de regarder aucune trace d'insectes , hier j'ai appliqué de l'insecticide fertiligène qui lutte en autres contre les chenilles peut-etre que je m'en suis debarasser en tout cas je regarde tout ca de près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.