Faire du tabac avec des feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Je me permets de vous demander conseil, la case destinée aux idées dans mon cerveau étant vide...

 

Je ne fume pas de tabac, mais aime néanmoins fumer sous forme de joints, question d'habitude sans doute.

 

Je remplace le tabac par des feuilles de manucure (les grosses comme les petites) que je réduis en fine poudre... à la main. C'est là le but de ma question :

 

Auriez-vous une idée pour aller plus vite, pour broyer ces feuilles?

 

Sachant que : J'ai essayé le moulin à café, le mixeur, le presse purée, le moulin à légumes...

 

La chose qui marche le mieux mais qui me prend pas mal de temps, c'est de toutes les séparer (les petites branches des petites feuilles...) une par une, puis de les écraser dans la main.

 

C'est très long! Alors si vous avez des idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place ce que je ferais c'est que quand tu roules un spliff, tu mets tes têtasses dedans, avec la manucure bien sèche que tu garde dans un pot en verre pas encore effritée... Tu t'achètes une grosse mouli comme ça pas de problème .. :yepah:

 

Sinon si t'as vraiment envie de tout effriter d'un coup je sais pas trop, le mixer m'aurait semblé convenable. ^^

 

Ciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois bien sec, tu mets dans des sac (qui ferment, style sac cngèle à Zip), tu enlève bien l'air, tu ferme ton sac et tu piétine bien le tout. tu fini à la main en malaxan le tout. Il faut qu'elle soit super sèche. Tu peux affiner en mettant dans un seau et avec une louche, par exemple, tu "broie" le tout. C'est moins long qu'a la main. Tu peux aussi prendre un tamis à sable (mailles pas trop sérées) et tu tamise au dessu d'un seau. Les plus grosses nervures resteront dans le tamis.

 

Amuse toi bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Bonjour bonjour,

 

les couper au ciseau

 

C'est une idée simple mais longue, très longue. J'ai fais une petite recherche sur google et j'ai trouvé des ciseaux pour les herbe avec plusieurs lame ici (encore une brillante invention... :bye:)

 

Pour ma part je pense plus à un hachoir. Du principe identique pour couper les fines herbes.

Sinon tu as des hachoirs fais spécialement pour hacher de l'herbe. Manuel, électrique, a main ici.

 

Sinon tu mets hachoir à herbe dans google et tu trouveras ton bonheur.

 

++ et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooool mais je veux pas couper de la ciboulette!!! Et du chocolat!!!! Ahahahahah. Ça m'a bien fait rire, ces photos.

 

En tout cas, ce sont deux bonnes idées que tu proposes. Mais le problème reste quasiment entier :

 

Le plus long n'est pas de hacher les feuilles. Ça, ça se fait tout seul quand les feuilles sont bien sèches. Le plus chaud, c'est d'enlever toutes les nervures trop dures, qui percent la feuille quand on roule. Après, hacher, c'est de la gnognotte, comme on dit.

 

Mais je retiens le premier lien, je suis tombé amoureux du super ciseau à feuilles!!! Même pour de la ciboulette :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.