Petit point sur les nouvelles pouces


Messages recommandés

slt slt tout le monde

 

Me revoila avec un nouveau probleme..

 

En allant voire mais plantes il i a quelque minutes j ai decouvert sur la power kush qui avait deja eu des problémes de carance et de moisissure du tronc(voire le topic dans le forum diagnostic) des petit point blanc sur les nouvelles pouces.Le probléme se situe sur la meme branche.

 

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété:Power kush(dinafem)

-age:2moi1/2

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):nouvelles pouces

-date d'apparition du problème:21/7

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région: belgique

-température et météo:temperature elevée de temps en temps des petite pluie

-type de sols:argileux

-fréquence d'arrosage:tous les soirs quand il fait chaud

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:purrin de cheval,terreau,terre,sable,cendre

-taille des pots:/

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:engrais granulé bio osmo

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:deux litre quand il fait chaud le soir...

 

 

Place au photos...

 

332629.jpg

 

05c0a7.jpg

 

On peut i voire que les feuilles du bas de la branche infectée ne sont pas ateintes

9a6ffc.jpg

 

J espére que c est assez bien détaillé pour trouvé le probléme...

 

A vous les claviés

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

j'ai beau regarder mais il n'ya pas grand chose qui a l'air de cloché malgré ces taches.

 

peut-etre ton terreau argileux,mais je dit sa parceque je ne voie rien d'autres..

 

laisse comme sa et si sa s'étend ou s'agrave remet des clichés le plus nette possible..

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai un problème similaire au tien: petites taches circulaires jaunatres sur jeunes pousse ( moins nombreuses que toi).

 

Au début j'ai pensé a de petites brulures causées par l'engraissage ou a une brulure suite a une pulvérisation.

 

Mais dans mon cas j'ai surpris une sorte de petite guèpe, venant le soir sur les feuilles touchées.Je l'ai clairement vu piquer la feuille et le lendemain matin j'avais une petite tache exactement a cet endroit.

 

C'est peut ètre une coincidence ,je ne suis pas sur de mon diagnostic mais cela pourrait peut ètre faire avancer le schmilblik.

 

tchao ,je reste dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

J'ai un problème hyper similaire, tu pourras le retrouver sur mon jdc outdoor dans ma signature... Alors, j'ai apporté des feuilles à mon growshop, et le gars m'a affirmé que ça pouvait pas être des arraignées rouges (car aucun oeuf sous la feuille, aucune trace au microscope, rien !!).. Donc il m'a parlé des altises. Elles vivent entre 1 et 5 cm au-dessous de la terre, au niveau du tronc de la plante. En fait, pour les repérer, il faut gratter la terre avec un couteau quand elle est sèche, et on voit bondir des petites bestioles noires..

 

J'ai vérifié tout à l'heure, et effectivement, j'ai retrouvé ça chez moi, une des ptites bêtes m'a même sauté sur la main.. Donc, comment les soigner ??

Après recherches, ces petites bêtes n'ont pas vraiment d'ennemis, et quasi impossible de s'en débarasser, vu leur vitesse et leur taille..

Elles détestent la terre humide trop longtemps, donc c'est peut-être une solution.

Sinon, la solution est de placer des plantes qu'elles aiment mieux dans les entourages (plants de moutarde apparemment). Et il faut combiner tout ça avec des produits qui les repoussent à base d'huile de neem et autres...

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé, va vérifié à la base de ton tronc, et regarde vraiment bien bien, ça peut être très dur à voir.

 

Bon courage et je te conseille d'agir vite, elles bouffent nos feuilles ces saloperies !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt

 

tout d abord merci a jeremy,thcdam,weedfever et nours086 d etre passé m aidé :bye:

 

 

jeremy:j ai regardé la terre avec un couteau et je n ai rien vu de suspect pas de petite béte ni rien...

j ai été voire ton jdc out c et vrai que sa i ressemble..

 

thcdam:ben ecoute j ai trouvé un sorte de sauterelle verte qui plongé sa téte dans une pouce infécté et on voyé qu elle s en donné a coeur joie..c et pe etre le prob

 

weedfever:je ne crois pas que se soit des thrips..

 

nours086:j ai regardé en dessous des feuilles mais je n ai rien trouvé mais par contre j ai observé d es petit point rouge sur le bas des nouvelle pouce infecté mais impossible de determinée a la loupe c et trop petit..

 

mais a titre preventif je la soupoudré de soufre :-)

 

passons au photos

on peut i voire une legére decoloration rouge sur le debut de la feuille en bas a droite mais c et pas tres nette

674f5f.jpg

 

sur les deux autre photos on peut i voire que les nouvelle ptite feuille ne sont pas touché pas le probleme

 

5ab2f9.jpg

 

66dc23.jpg

 

Un grand merci pour votre aide :roll:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.