Mon 1er jcd ak-48


Messages recommandés

Salut man !!

 

Alors écoute, j'ai bien regardé ton jdc, et je vois plusieurs choses.

D'abord félicitation pour te lancer dans l'autoculture. Mais je te conseille quand même d'étudier un peu plus pas mal de jdc d'autres gens, et aussi tous les guides et faq's du site. Je sais, ça peut paraître long et embêtant, et c'est plus simple de demander, mais c'est important.

 

Je vais essayer de t'éclairer un peu..

Tout d'abord, tu dis vouloir investir dans une box, c'est une bonne idée, mais celle que t'as en tête semble un peu grande non ? Surtout pour 3 plantes, sauf si t'as l'intention de lancer de plus grandes cultures plus tard. Réfléchis-y, si tu optimises ton espace, t'as pas besoin d'énormément de place..

Deuxièmement, pour ton palissage.. lorsque tu palisses, l'objectif c'est d'éclairer toutes les branches secondaires afin qu'elles prennent aussi bien que celle du haut de ta plante. Donc pour cela, il faut que tu maintiennes par une corde la base de ta plante, et que tu tire le haut pour la faire pencher, mais sans déplacer la tige dans la terre (me comprends-tu ?). Faut ensuite tirer la corde tous les 2-3 jours lorsque la tige s'est habituée. Ainsi t'obtiendras de la lumière partout sur ta plante pareil (en théorie).

Un autre (petit) problème que je vois, tes plantes m'ont quand même l'air de tiger un peu, c'est sûrement le fait que ta lampe est moyennement adaptée à la culture, et dû à sa faible pénétration lumineuse. Donc je pense que l'hps peut être une bonne solution. Mais attention, si t'investis dans le hps et la box, il va te falloir l'extracteur d'air (et le filtre si tu veux pas trop que ça sente) et si il fait trop chaud il faudra trouver un moyen de brasser l'air mieux ou mettre un cooltube. Fais attention. ^^

Sinon les écos sont une bonne solution, perso j'ai une 250w lampe horticulture que je trouve à mon growshop, et je trouve ça très convenable. :)

 

Je te laisse passer faire un tour sur mon jdc n'hésite pas à me poser des questions.

 

et renseigne toi.

 

ciao à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je donne des new

J'ai refais mon palissage je les est tendu plus vers le bas pour mieux eclerer les etage inferieur

-Pour le box je comte l'acheter a la fin de cette culture

plus un Kit complet

Pour une production plus grande

sur cela je suis passer en flo cela fait 1 journe

bon je vous laisse bon soirer :bye:

Ps : je posterai des photo demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

je vois que tu as réussi a mettre ton jdc dans ta signature...DE RIEN :plus:

 

pour le palissage t'as rien compris,normal tu prend pas la peine de passer voir le jdc des autres.

 

moi perso je passerais plus sur le tien parce que je trouve que tu n'as pas du tout compris le fonctionnement de ce site et que tu ne t'investis pas assez dedans.

 

sur ce je te souhaite quand même un bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Bon voila Flo+5

-tous de deroule bien pour le debut de flo

La plus grande de mes plante fait 17 cm

Bon je vous donne des photo

je suis desoler d'avoir fait cette MAJ vite fait bien fait

 

76ba59.jpg

 

13943.jpg

 

f39dc7.jpg

 

-Bon fin de maj a la prochaine n'esiter pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Bon voila Grosse MAJ aujourd'hui

C+7 et la taille de l'apex

Tous les plante ce portent bien les branche secondaire grandise de plus en plus

Pour l'arrosage je me suis mit a arroser avec moin d'eau car j'avai remarquer un sur arrosage donc voila vaut mieux prevenir que guerire . bon place au photo

 

Bon les photo

-les feuille secondaire

fd3640.jpg

-la plus grande de mes plante (enfin la 2eme plus grande)

39b18d.jpg

-et voila la plus grande

899240.jpg

 

Bon voila la MAJ est fini

je suis desoler en ce moment je n'est pas trop le temps de m'occuper de mon JCD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr fabien098 ,

 

Jolie plante! Est surtout une très belle croissance!

Bon travail.

 

Et pour le sur-arrosage ta totalement raison , vaux mieux résonner comme sa que l'inverse :plus:

 

Bon grows en tout cas.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.