[France] grêve de la faim, dépénalisation du cannabis


Messages recommandés

Bonjour, je pense qu'il est urgent que la France revoie sa politique face au Cannabis et arrête cette hypocrisie, car les politiciens actuels ne font qu'entretenir le marché noir, qui nous inonde de merde coupé avec des saloperie, nous le savons tous, imaginez les conséquences néfastes sur notre santé !!!!

Nous honnêtes français qui travaillons pour la plupart et qui ne sommes pas libre de consommer une plante naturelle que dieu nous à donné. Pour qui ils se prennent à nous dicter notre conduite ???

 

Le but n'est t il pas de faire de nous des pauvres moutons sans émotions et sans droit, ou devrais-je dire avec juste le droit de fermer sa gueule et d'aller bosser et de payer ses impôts !

 

Veuillez m'excuser pour ce coup de gueule, ça fait du bien !

 

Le seul moyen efficace et pacifique dont nous disposons afin que la loi soit revue, c'est une grève de la faim comme la fait Bernard Rappaz.

 

Merci de donner votre avis sur la question les amis et j'espère que un jour nous pourrons nous serrer les coudes comme l'ont fait nos ancêtres en France pour défendre nos droits !!! (Sans oublier bien sûr que nous avons des devoirs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grève de la faim comme un acte fort d'une personne superbement articulée et prête à mettre sa vie en jeu, c'est une force : même si je doute qu'utiliser le sentiment culpabilité public (qui est le mécanisme qui donne son sens à cet acte) soit la façon la plus efficace de faire progresser l'opinion sur ce sujet.

Et s'il s'agit d'une demi-grève de la faim (ou le risque, et donc le sens de l'acte, est évacué) comme on les connait dans nos régions, je pense que: cela ne peut qu'être contre-productif. L'excès de crédibilité et la distanciation par rapport au flowar-powar-hippy-isme ne sont déjà pas les grandes qualités des associations françaises sur le sujet. Suis-je le seul a avoir un frisson dans le dos en comparant NORML -même la moindre antenne régionale du fond de l'Arkansas - avec le fantastiquement mal nommé "Circ" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une grève de la faim pour faire avancer la légalisation du cannabis est inutile et n'a aucune chance d'aboutir.

 

Une grève de la faim n'est utile que pour mettre en lumière une injustice commise directement par un Etat. Et encore, il faut que l'Etat en question ait une conscience, parce qu'une grève de la faim en Birmanie...

 

Suis-je le seul a avoir un frisson dans le dos en comparant NORML -même la moindre antenne régionale du fond de l'Arkansas - avec le fantastiquement mal nommé "Circ" ?

 

Peux-tu développer un peu ce passage de ton post? Je ne connais pas le NORML...

 

Cordialement.

 

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NORML est la principale (mais pas la seule) association militante américaine pour la dépénalisation, et la création d'un marché légal, pour le cannabis. NORML se prononce “normal” et évite (comme la peste) de prêter le flanc aux préjugés de manque de sérieux qui condamneraient tout lobbying efficace (publique et politique.)

 

Ils ont un financement obtenu auprès des militants, mais aussi auprès de riches industriels libéraux via des donations privées ou des levées de fonds sous forme de soirées payantes pour industriels et politiques.

 

Sur leur site

Qu'est-ce que fait NORML?

NORML fait du lobbying auprès du Congrès et des États pour une politique du cannabis plus rationnelle et plus rentable. Nous fournissons des experts pour les audiences législatives sur la réforme du cannabis et témoignons pour aider les personnes accusées d'infractions au cannabis.

 

NORML est aussi un défenseur de la réforme du cannabis dans les médias à l'échelle nationale, publie un bulletin périodique, et maintient un site Web complet, qui comprend un système de suivi législatif dans 50 états, où les visiteurs peuvent se renseigner sur la question et envoyer un fax gratuit ou un e-mail à leurs élus locaux et nationaux. En outre, nous maintenons une commission juridique composée de 350 procureurs de la défense en matière pénale qui se spécialisent dans la défense des personnes accusées d'infractions liées au cannabis.

 

site de NORML

 

 

ps: sur le sujet des apparences, NORML ne sont pas les seuls concernés. Quand ils ont sorti leur nouvelle pub TV pour la légalisation, même sur des sites comme Digg, des gens se demandaient si le petit rire à la fin n'était pas une erreur:

 

 

Autant dire que là-bas tout le monde a bien intégré que pour un militantisme efficace, en gros, avoir des arguments c'est important, mais le serieux de la présentation l'est encore plus. Car c'est de la politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

Le seul moyen efficace et pacifique dont nous disposons afin que la loi soit revue, c'est une grève de la faim comme la fait Bernard Rappaz.

 

facepalml.jpg

 

Après la Lettre, La dénonciation de masse, Les ados au comico la grève de la faim ! De mieux en mieux :yepah:

 

Signé plutôt sa sa seras plus utile...

 

C'est typiquement le genre de topic qui fleurit régulièrement sur le forum oủ tout le monde se tape dessus pour finalement être vite délaisser...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeGuerillero,

 

je vois que tu es bien remonté contre la politique des drogues. Néanmoins, si tu veux aller au-delà d'un simple coup de gueule et être acteur au lieu de subir, il vaut mieux se rendre utile en adhérant à une assos défendant les droits des consommateurs de cannabis.

 

C'est vrai qu'il y a une pléthore de topic dénonçant l'injustice de la politique des drogues qui sont régulièrement ouverts sur CNW, mais comme le souligne sativak, il ne servent qu'à donner des avis personnels et à polémiquer, sans jamais déboucher sur quelque chose de concret.

 

 

PS: Norml est également présent en Espagne depuis l'année dernière :yepah:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup seeder! C'est exactement ça que j'attendais et que j'attends encore de la part du CIRC ou de la CSC!

 

Cré nom, après avoir visionné leur PUBLICITE (!!!!) et de savoir qu'ils chipotent sur le rire de la fin (m'est avis qu'ils auraient du éviter, le spot était super fort en émotion jusque là), on comprend bien que Farid et Bernard (et je dis ça sans aucune animosité, soyons net!), ça fait quand même un peu très beaucoup léger dans la place!

 

Rien que l'affiche en première page du site du NORML fait déjà son effet! Magnifique de professionnalisme!

 

A+

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites