Feuilles qui jaunissent et fannent aux extrémités


Invité Vvardenfeld

Messages recommandés

Invité Vvardenfeld

Salut à tous,

 

Cela fais 3 ans que je fume, et j'aime énormément la weed ^^ Chaque fois un goût différents, pareil pour les effets. En revanche, ça coute un max! Donc cette année je me suis lancé dans une culture outdoor, d'une pour ne plus avoir a payer, et de 2 pour pouvoir me dire "c'est moi qui l'ai fais".

Mais j'ai des soucis avec mes pieds.

Sur 4 graines (d'espèce inconnue) plantées, 4 pieds femelles, gros coup de chance! Ces graines ont été plantées mi-avril, subissent un engraissage léger de temps en temps (engrais pour géranium, je respecte scrupuleusement les doses), et il y a 1 mois j'engraissais au purin d'ortie (20%), ça a d'ailleurs rendu un de mes pieds malade. Ce sont les vieilles feuilles qui sont atteintes, et ca fais genre 2 semaines que j'ai ce problème, je pensais qu'il se règlerait en espaçant les arrosage mais nan.

 

-indiquez le substrat utilisé: Terreau + terre de taupe

-taille des pots: Les pots fond de gauche a droite sur la 1ere photos: 40x40cm (diamètre x hauteur), 28x30, 26x28

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Engrais pour géranium (4-4-8) je respecte précisement les dose, j'en verse une bouteille de 1,5L pour les 4 pieds, et si ca fais pas assez je complète l'arrosage avec de l'eau normale. J'engraisse a peu près 1 fois par semaine

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 2 jours, +- 1L par pot.

 

 

 

Sur cette photo, le pied de droite est malade, champignon.

Ce sont les 3 autres pieds qui m'intéressent.

 

 

Celui ci c'est mon bébé, mais ses feuilles jaunisse. Je pense a un sur-arrosage alors j'espace, j'arrose un peu tous les 2 jours, mais le 2ème jours la plante tir la gueule, alors j'arrose moins mais plus souvent -> sur-arrosage.

 

 

 

pareil sur cette photo, je vois les feuilles du plants de gauche jaunir les unes après les autres :yepah:.

D'ailleurs le plan du milieu m'a fais une sénescence que j'ai stopé grace au purin d'ortie. Il a l'air d'aller mieux mais me fais toujours des feuilles jaunes.

 

Je vous le demande donc: qu'arrive-t-il a mes plantes? Sur-arrosage? A quel rythme arrosez vous les votre?

J'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci =)

Vv

 

P.S

Modifié par Vvardenfeld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi Vvardenfeld ,

 

Si je peux te donner mon avis, tes plantes on soif, je pense du à un mauvais drainage et un manque d'eau. il fait chaud en ce moment et 1 litre me parais faible. Ton substrat a l'air vachement compact. Pourquoi mets tu des billes au dessus? Pour la deco? si ca se trouve tu as une croute en surface et toute l'eau se barre sur les cotés. Récupères tu beaucoup dans la soucoupe?

 

Autre chose et je sais de quoi je parle, j'en ai fais les frais :-), c'est l'engrais à géranium! Beurk!!! Je crois qu'elles ne doivent pas trop aimer ça. Perso j'ai arrêté et ca va beaucoup mieux! Comme quoi....

 

Sinon je pense qu'il n'y a rien de grave, ce ne sont que quelque feuilles du bas, t'inquiète pas. Surveille voir si ca ne se propaage pas.

 

un rempotage avec un terreau adapté et des pots plus gros serait un mieux...

 

Essaye d'en dépoter un, pour voir si les racines ont encore de la place.

 

Allez bonne continuation et donne nous des news

 

Bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars

Je passe par ici et les symptômes de tes plantes sont les même que les mienne c'est à dire, les anciennes feuilles jaunisse puis le devienne complètement et finisse par tombé (pour résumé) personnellement le problème venait de la chaleur oui en ce moment on atteint des pique comme 32 ce qui est vraiment trop pour des plantes de cannabis, c'est peut être simplement sa ton problème, tu pourrais précisé les température dans la prochaine maj :yepah:

 

Je te souhaite bon courage PEACE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vvardenfeld

Salut, merci pour vos réponses!

 

Tout d'abord, j'ai viré les billes d'argiles hier, je les avais mises parce que j'avais des attaques de limaces légères...

 

Quant au substrat je vais cet aprem a jardi* acheter des gros pots carrés et de l'or brun car c'est vrai que le substrat est moyen, et puis ca leur fera du bien une plus grosse niche xD (sauf le gros pot, indépotable lui, vraiment trop fat) .

 

Pour la T° il a fais chaud il y a 1 semaines, plus de 32°c au soleil, mais en ce moment ca dépasse rarement 25°c (avec un soleil chaud quand même) et la nuit on tombe entre 13 et 15°c.

 

Rodriigue: Lorsqu'il fait chaud il vaut mieux mettre mes plantes a l'ombre le temps que la température baisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vvardenfeld

Hello,

 

Suite aux conseils de darkcolinsgrove j'ai dépoté mes damoiselles pour me rendre compte que le substrat formait un agglomérat de terre assez dure. J'ai donc effrité un peu et repoté dans des pots plus gros, en complétant avec de l'Or Brun. Du coup j'pense que la situation de mes plantes va vite s'améliorer, je viendrais donner des nouvelles dans quelques jours ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.