Une lampe de croissance est elle vraiment obligatoire ??


Messages recommandés

salut à tous !!

 

mon placard à une hauteur de 70 cm et je ne peux pas installer d'intra/extra donc je ne peut pas prendre de hps. j'ai donc opté pour une fluo compactes 250w avec réflecteur + mylar sur toute les surfaces du placard.

 

mais voila, mon budget ne me permet pas d'acheter une lampe de cro + un de flo (du moins pas les deux en même temps). je me demande donc si juste une fluo compact 250w de flo pourrait faire l'affaire pour tout le cycle.

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux faire la cro et la flo

sous la même lampe, ça ne sera pas

optimum mais ça tu t'en doutes.

par contre même avec une éco

il te faudra une intra/extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais une intra active avec un ventilo de pc et une extra passive. je peux pas acheter de vrai intra/extra même si c'est vrai que ça me tente.

 

j'améliorerais mon placo au fur et a mesure en fonction de mes moyens et ça passera par l'achat d'un intra/extra, mais pas tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nickos35,

 

si tu choisis une seule MG, il est préférable de prendre une flo pour les deux cycles. La lumière bleue en flo, ça le fait pas.

 

70 cm c'est pas bien haut, après ça dépend aussi de la largeur et de la profondeur de ton espace.

 

Branche ta lampe dès que tu la recevras et branche aussi le ventilo. Vu que c'est que c'est en été que la chaleur est la plus élevée dans les placards, les mesures de températures que tu relèveras seront les maximales annuelles. Tu pourras constater si elles sont bonnes ou pas :lol:

 

++

 

 

Ps: salut vivi, content de te croiser :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites