Eau qui chauffe en hydro


Messages recommandés

salut les mecs,alors jai une petite question.

je voulais savoir,si cest psible de mettre des glacons,pour refroidire ma solution nutritif.jai un osmoseur deau aussi,ma solution est a 25 et jai peur que sa crame les racines.

merci pour vau réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de poster dans la section appropriée : Hydroponie.

 

Les glaçons vont poser un énorme problème : Ta solution va être trop froide pendant quelques minutes/heures puis redevenir chaude.

 

Les plantes DETESTENT les variations de températures trop importante et trop rapprochées dans le temps.

 

En été, on ne fait pas pousser ou on achète une clim. Tout le monde te le dira ici.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme probleme si temps ai que s en soit un.

je mets 4 btll de 1.5l de soda pour ne pas le cité ds mon congele.et je tourne 2 ds la soupe pendant que les deux autres freez et ainsi de suite.

je les mets a l allumage de mon cycle 12/12 et cela fait redescendre la soupe de 25 max a 20 ou 21,mais la temperature ne descend jamais rapidement ce qui fait que les variation de temp sont legere,et mes racines se portent a merveille.voila si ca a pu t aider.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Arrêtez avec vos bouteille d'eau congelée, et les glaçons etc....

 

Moi-même il y à un mois ma soupe montait jusqu'à 29°C et l'air 32°c..

 

J'ai beaucoup réfléchi, 3 solutions viennent à mon esprit.

 

1_ Acheter un appareil pour aquarium qui régule la température que vous voulez

 

2_ Acheter une glacière, y percer deux trous de chaque côté pour pouvoir y faire passer un tuyau qui sera enrouler à l'intérieur, la glacière, elle sera rempli de glaçon ou d'eau froide, et ce fameux tuyau vous le rentré dans vos bacs de culture ! Soit en circuit Ouvert ou fermé, je préconise fermé person !!!

 

Enjoy =)

 

3_ Allumer votre placard la nuit, même si c'est dans votre chambre

 

J'ai opté pour la solution N°3

Je suis passé de 32 à 29 °C dans l'air

& de 29 à 24 degré dans l'eau.

 

 

Dans tout les cas, même si votre eau est chaude, tant que cela reste des températures régulières, le cannabis est une des plantes qui s'adaptent le plus aux circonstances.

 

Et elle s'en sortira très bien, même avec de la flotte à 29 °C Se sera mille fois mieux que de déranger la sauce en ajoutant des bouteilles congelées ou autres...

 

 

Cannabicalement.

 

le scoal!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

les bacs bleu pour glacière qu'on met au congélateur marche plus tôt pas mal, mais il faut les changer matin et soir

sinon la clim comme dit plus et une bonne solution

 

Dans tout les cas, même si votre eau est chaude, tant que cela reste des températures régulières, le cannabis est une des plantes qui s'adaptent le plus aux circonstances.

 

Et elle s'en sortira très bien, même avec de la flotte à 29 °C Se sera mille fois mieux que de déranger la sauce en ajoutant des bouteilles congelées ou autres...

je ne prendrais pas ce conseil au pied de la lettre

la température pour la solution nutritive doit être comprise entre 17 et 24°.

Une solution nutritive de 17°à 19° contient beaucoup plus d'oxygène qu'une solution à 24°.

 

il faut éviter de dépasser 24 ° car les racines chaudes attirent toutes sortes de maladies, d'attaques parasitaires et assimile moins bien l'oxygène.

 

cordialement bibi

 

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi-même il y à un mois ma soupe montait jusqu'à 29°C

 

MDR

 

il faut éviter de dépasser 24 ° car les racines chaudes attirent toutes sortes de maladies, d'attaques parasitaires et assimile moins bien l'oxygène.

 

Voila quelque chose de vrai...

 

l'histoire de la rotation de bouteille dans l'eau n'a pas l'air si mal, ca ferai pas trop varier la temperature, mais j'ai peur que ca fasse descendre la temperature trop bas...

 

faut que tu vois en fonction du nombre de litre que t'as dans ton bac...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

bon les gars c'est clair arrêtez avec vos bouteilles d'eau.

 

La solution d'un cycle de 2 bouteille peut être sympa mais qu'elle contrainte sérieux !!!

 

Voici ce que vous devez retenir, comme certains l'ont bien dit :

 

Question :

- pourquoi est-ce important d'avoir une eau à 20°C ou mois?

Réponse :

- Parce qu'une eau à 15°C contient 25x plus d'oxygène qu'une eau à 25°C.

 

Question :

- Comment modifier la conséquence et non la cause?

Réponse :

- Il vous suffit d'ajouter de l'Oxyboost (ou n'importe quel Peroxyde d'hydrogène hautement concentré) et de la diluer à la dose adéquate pour ne pas exploser les engrais.

 

Lisez-bien l'étiquette.

 

Grâce à ce produit A UTILISER AVEC PRÉCAUTION votre eau sera toujours à 25°C mais contiendra plus d'oxygène.

 

Sinon, et je me répête, ne faites pas pousser en été !

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars c'est clair arrêtez avec vos bouteilles d'eau.

 

La solution d'un cycle de 2 bouteille peut être sympa mais qu'elle contrainte sérieux !!!

 

clairement t'as raison, mais bon apparement il veut un truc peu cher...donc bon on lui donne des solutions, aprés a lui de faire ce qu'il veut...

 

mais c'est certain que le top reste la clim...moi meme j'en ai acheté une a 180€ au casto et voila le tour est joué...

 

a bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Darkpsy !

Ton "MDR" tu peux te le garder !!!

Mes plantes ont pas crevées, et même à 29 degré la soupe, si c'est régulier, ta plante s'habitue, et elle évolue, bien sûr il y à moins d' oxygène, mais il existe des tas de produits pour les racines, super Vit / VoedOOJuice / CO² Tabs et j'en oublie des dizaines encore..

 

Tout ces produits servent aux développement, et au maintien des racines saines !

 

Mes plantes s'en sortent très bien avec 29 degré en soupe, mettre des glaçons c'est n'importe quoi !

 

Là c'est toi en écrivant çà :

 

 

Voila quelque chose de vrai...

 

l'histoire de la rotation de bouteille dans l'eau n'a pas l'air si mal, ca ferai pas trop varier la temperature, mais j'ai peur que ca fasse descendre la temperature trop bas...

 

Qui me fais trop trop rire, plus ton eau à une température irrégulière, plus ta plantes souffre & ralentie!

la température doit être constante le jour (ex : 24)

et elle doit tout aussi l' être la nuit (ex : 18-20°c)

 

Mais jouer au YoyO avec les glaçons.. C'est du grand n'importe quoi!

 

Avant de juger mes dires, renseignez vous un minimum, Quand je dis que le cannabis est une des plantes qui s'adaptent le mieux aux climat extrême en tout genre (froid ou chaud, etc..)

C'est la vérité, alors bouquiné un peu, vous apprendrez beaucoup !

Bye!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow,

 

Du calme les amis, la plupart des solutions proposé sont bonnes à prendre ,cela dit chacunes ses contraintes.

Pour éviter le désagrement des glacons il existe des "groupes froid" (refroidisseur d'eau)

Le prix reste "abordable" pour de petit volume d'eau genre de 50 a 100L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh la meme que l'ami lightfire

 

 

c'est l'ete il fait chaud et j'ai 24°/27° dans ma piece et mon eau et a 22°

 

 

 

le mieux c'est d'investir a long terme dans (un vrai logement)

avec des chambre un garage,un sous-sol,un grenier.... et la tu fait pousser a chaque saison

 

 

tchooooooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites