Supprimé


Messages recommandés

Non ! Je l'ai dis dans mon post' date=' ce ne sont pas des cochenilles ou autres chenilles à l'état larvaire, j'en ai déjà vu et il y a une nette différence, ne te fie pas trop à la photo car elle ne sont pas de qualité de "très prés", on pourrait le croire et les prendre pour des cochenilles, mais ces boules de cotons ont une tête d'insecte bien distincte du corps, des pattes et se déplacent très vite et font des bons ahurissant allant même jusqu'à plier certaines feuilles sous l'impulsion de leurs sauts.

 

Merci quand même de ta participation =)

 

 

 

D'autres idées ?

[/quote']

 

désolé mais j'ai beau relire ton poste , je ne vois pas ou tu parle de cochenille???

edit;

desoler j'ai vu

 

enfin bref, le problème avec les insecte "cotonneux" ses qu"il faut traite avec une solution huileuse, ou savon potassique ect,, mais part les faire tomber de la plante sa ne les empêche pas de revenir!!

 

le mieux serait de pulvériser avec un systémique qui se véhiculerais par la sève et de se fait

tout insecte piqueur suceur serait éradiquer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton insecte c'est Metcalfa pruinosa ; la cicadelle blanche, cet insecte est arrivé en France il n'y a pas très longtemps et il n'existe aucun insecticide efficace pour le moment, la Bifentrine ne tue que les larves et elles s'adaptent très vite au produit, la Buprofezine est un produit spécifique des aleurodes donc il n'aura aucune action sur la cicadelle. Il y a des produits systémique mais je ne te les conseille pas ni les deux précédant d'ailleurs.

 

En gros c'est une belle m^^^ mais ci tes plantes sont seine ça devrais pas trop altérer la récolte. Le seul moyen que je connaisse c'est de passer un coup de jet d'eau assez fort pour les faire partir, en le faisant tous les jours ça limite leur présence. Tu peux tenter aussi un bon coup de savon noir (5-6 cuillères à soupe par litre d'eau) avec une cuillère d'huile de paraffine, mais fait le le soir et n'oublies pas de rincer dans l'heure qui suit pour ne pas bruler tes plantes, c'est a faire au moins deux fois par semaines et c'est pas dit que ça les élimine complètement. Dopes un peut tes plantes avec des Bio-stimulants ou du purin d'orties pour les renforcer... ça peut aider aussi.

 

C'est un insecte qui aime la chaleur, donc plus il fait chaud plus il y en a ! Et dés que le temps se rafraichit elles disparaissent.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.