1er jdc de culture out


Messages recommandés

salut man merci bien d avoir repondu bien je l ai preparer sur un trou de 50 cms melanger avec de la terre du jardin puis avec du terreau une couche sur deux a peu pres apres je ne sais pas trop quoi faire de plus pense tu que la recolte va etre maigre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous que pensez vous d une plante qui mesure environ 60 cms en fin de croissance en out avec de l engrais bio grow et bio bloom va t elle beaucoup grandir le temps de la floraison? a cet periode la je suis a 3 ml de grow pour 1l5 d eau et 1ml de bloom pour 1l5 le tout pour les trois pieds serait ce pas trop juste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous comme il n y a pas eu beaucoup de reponse cet semaine je vous post comme toute les semaines la petite evolution des trois pieds qui on beaucoup pousser en une semaine, j ai couper deux branches pour en faire des boutures planter en terre directement qui on l air de bien se porter place au photos qui pour la plus grande mesure un petit metre qu en pensez vous?

la vue d ensemble:

67fb8.jpg

la plus petite:(46 cms)

dadfe.jpg

la taille moyenne:(71 cms)

9e42ad.jpg

la plus grande:(87 cms)

1069d2.jpg

j attend vos coms pour le verdict.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as mises directement en terre ? Il aurait fallu y' mettre pas mal de terreau pour alléger la terre et favoriser le développement des racines (un gros sac par pied).

 

Après chacun à ses différentes méthodes, pour ma part j'ai toujours bien arrosé en pleine terre, car y'a de la perte comparé en pot au niveau de l'eau.

 

Quand je cultivais en pleine terre, je mettais facilement 3 litres d'eau par pied et par jour...sauf le dimanche. En flo j'étais à 5L et de bons buissons à plus de 2 m de haut comme de large.

J'ai toujours bien arrosé mes pieds, et ça fait pas mal de temps déjà, toujours eu des gros trucs très très bien.

Par contre ça coûte bonbon en engrais mais on s'y retrouve vu le résultat, c'est comme un investissement à court terme.

 

 

Sinon bine un peu ta terre pour qu'elle respire et pour chaque pied fait un petit muret de terre circulaire autour du pied, comme ça quand tu arroses ça se barre pas partout.

 

Pour les engrais, essayé pas mal, très satisfait de la gamme Phase 1(racine) 2(croissance) et 3 et 4 (flo)

Il est toujours préférable de faire partir les jeunes pousses dans un pot, puis quand elles font 20 cms, en transplante en terre.

 

Le must, en terre et en out pour ma part, des grands pots

 

30 litres premier rempotage

50 litres un mois après et 90 litres juste avant le stretch

Rempoter au mini 1 fois par mois.

Là toute la came(engrais) que tu mets dans ton arrosoir va directement pour la plante sans perte éparpillement.

Bon faut que j'arrête là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les ai planter en terre directement la ils ont pris pas mal depuis 15 jours mes je pense que meme avec les engrais la croissance va etre fini pour elle a la date d aujourd hui(18 aout) voila enfin je suis preneur pour les conseils niveau engrais et taillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa tes plantes . Certes ta récolte sera maigre mais tu aura quand même quelque chose a te mettre sous dents :(

pour moi c'est la même je mit suis pris très tard et elles sont bien petites ...

Enfin bon bonne chance a toi , je reste dans le coin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bob !!!

 

J'adore!!!

 

Tes ptite plante son pas vilaine ... Y a pas à ce faire de bile!!! elle son pas monstrueuse mais tu récoltera qd méme!!!

 

Pour info sur des bouts de 30 cm de NL en out,environ 30 35g de moyenne !!! tu peu faire +!!!:-)

 

Et l'année prochaine tu fera mieux!!! :-)

 

Perso, je pense que l'on commance tous un jour!!! et les erreures c'est ce qui fait l'expérience!!!! :-) réjouit toi!!! de ce que tu va gagner!!! :-)

 

Bonne flo BOB!!!

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour bonjour bien nous voila au 5 septembre les petites on fini le stretch et on commencer la flo je ne sais pas trop depuis quand aujourd hui la serre mesure 1m80 de haut et obliger de palisser les pieds pour ne pas qu il touche la bache lol voici quelque nouvelle image depuis le temps que j en avais pas mis qu en pensez vous?

7c74e3.jpg

aef442.jpg

01fc96.jpg

voila a vos com pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !

je trouve que tes plants se portent pas mal !!!

je fais pousser en out aussi pr la prem fois cette année, et mes tites plantes en sont a peu pres au meme stade que toi !

cest clair que ta serre risque d'etre short en hauteur la ! tu peu pas la surélever ou quoi? en tout cas jte souhaite une bonne continuation, jreviendrai voir ca bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok !

j'avais acheté 20 graines de safari mix de chez mandala donc je ne sais pas quelles sortes ont réussis a pousser (seulement 4 sur les 14 plantées !)

et non je n'ai pas fais de jdc car j'ai fais ma ptite culture un peu a l'arrache (graines jettées dans la terre directe en out) donc j'ai pas vraiment cherché a en faire un au début... mais finalement j'en ai 2 qui se portent bien! donc ca va jsuis content !! ^^

bne continuation mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien peur que le pied du milieu soi un male car beaucoup moi de feuilles que les autres quelque petites boules se formes mes je doute que peu etre se soi des tetes qui ne son toujours pas ouverte. ces possible que le male se declare bien apres les femelles? car la ca se produit alors je ne sais pas si je doit l arracher et y metre une petite bouture a la place ou alors encore attendre un peu pour voir ce que ca va donner si ces un male ou une femelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.