1er jdc [ outdoor ] [ super skunk ]


Martoni

Messages recommandés

Allé je me lance pour la 1e fois dans un JDC...certe tardivement mais l'envie d'exhiber ma propre culture me démangeais depuis quelques temps.

 

Pour commencer, le spot : Mon jardin, enfin celui du gentil papa qui est d'accord ^^. L'endroit est très bien isolé donc pas de risque de vol ou d'ennuis avec les forces de l'ordre...

 

Ensuite, le matos : classique...pots, ficelles, pierres, arrosoir,...rien d'extraordinaire.

 

Enfin, la graine : Une SuperSkunk féminisée de chez Mr Ben Dronkers !

 

Voili voilou ! je vous laisse regarder les quelques photos que j'ai prises tout au long de la croissance du pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop, photo du pied 4 semaines après germination

3543.jpg

 

Quelques semaines plus tard le voila déja en terre !

a18dea.jpg

 

Deux semaines plus tard, 1er essai de palissage !

0dde9c.jpg

 

Avançons un petit peu dans le temps...le palissage a l'air de plutôt bien fonctionner :)

08333e.jpg

f2e82d.jpg

dce212.jpg

475b12.jpg

 

Ca commence a devenir sérieux !! :plus:

7701b.jpg

7ee59f.jpg

afd116.jpg

 

Ptite vue de dessus :)

d7a242.jpg

 

Ca pousse encore et encore !... :)e86070.jpg

 

Allé hop ! petite "night session" !!

dd8702.jpg

204087.jpg

 

J'ai pas des mains de géant mais ca commence a faire du bon diamètre tout ça !

6b7f9c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé attend c'est pas fini :plus:...ca c'étais hier...puis on m'a joyeusement conseillé de la tailler (il y avait trop de petite pousse qui se développaient à "l'intérieur" du buisson). J'ai donc décidé de suivre les conseils et de favoriser la pousser des grosses tiges (la c'est plus des tiges c'est des branches ^^)

Voila le résultat :

3c6990.jpg

 

 

Malheureusement, en manipulant l'engin (et surement à cause du fat palissage que j'ai fait...) le tronc s'est sectionné en deux. J'ai dont rafistolé le tout a l'aide d'une magnifique corde plastique bleu ^^. Ensuite, en voulant re-palisser une tige, j'ai cassé une branche...encore un petit rafistolage !...

ea1e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des remarques pour que j'améliore mon rendement ???

D'après ce que j'ai lu sur le forum mes problèmes de branches cassées ne sont pas très grave étant donné que nous somme encore en période de croissance et que grâce a mes "rafistolages" la plante n'aura pas trop de mal a recoller tout ses bobos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martoni! Franchement ton pied est SUPERBE

 

Mais j'ai une petite question a laquelle je pense avoir la reponse mais je la pause quand meme, tu a coupé l'apex non?J'arrive pas a tres bien voir (avec cette vegetation de fou^^)

 

Et aussi as-tu fais des prepartif pour ta terre ou est-elle naturellement terrible!?

 

Sinon je pense que tu a reagi vite quand a tes branche cassée, et sa se retabli bien en general, pas se soucis pour tes bobos.

 

Apres comme conseil il n'y a plus grand chose je pense, car a part le palissage, taillage, et engrais...Et puis tkt pas pour le rendement, je pense que sa va peter pour toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kékédesbois ! Ben déjà MERCI pour ton pti mot doux :plus: ca fait super plaisir qu'on reconnaisse mon travail...hihi

 

Et pour répondre à tes question...OUI j'ai coupé l'apex lorsque j'ai commencé le palissage... assez tôt quoi.

 

Pour la terre je n'ai rien préparé du tout si ce n'est qu'enlever les gros cailloux...

 

Pour la branche j'espere vraiment qu'elle va se ressouder...je sais pas si t'as vu mais y'a un bon gros futur bud sur cette dernière...donc si elle meurt...sniff sniff :plusun:

 

Repasse quand tu veux man je fait une MAJ ce soir !

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martoni,

Tres belle plante chapeau, quelle beau travail de palissage tu devrais me donner des cours ! Pour ton probleme de casse je voulais te dire que ce n'etait pas bien grave car moi meme j'ai fendu un tronc sur 5cm et j'ai moi aussi rafistolé comme toi sans la ficelle bleu :-) et ma plante est tres bonne santé.

Voila en tout cas une tres belle plante et un jolie travaille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé Hop ! ptite MAJ ! Hier encore il n'y avait pas autant de pistils qui pointaient leur p'ti nez dehors !

 

36a8fa.jpg

 

J'ai surpris le dahut cannabique !! méfiez vous il a pas l'air commode... :plus:

 

254ca4.jpg

 

Pour que vous puissiez mieux apprécier la taille du pied...bouteille de Perrier d'1 litre.

 

fa0655.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REsalut, je crois que je vais rester dans ton jdc moi XD, il me plait!

 

C'est pas bien grave que tu ai des pisttil maintenant, il rste que quelques jour avant le mois d'aout et tout au plus 3 semaine avant que nos plantes entrent en flo (a moins que je dise des conneries....). Et puis tkt pas il va faire des bud!!^^

 

Allez, bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi ! Héhé ben c'est cool si il te plait :)... J'ai pas précisé mais c'est ma 2e culture. L'an dernier je l'avais mise au même endroit. En tout cas tu viens quand tu veux !

 

Je fais une petit MAJ... EH MERDE encore une branche qui s'est cassé... :fumette::( trop de palissage tue la palissage... Je retiens la leçon pour l'année prochaine ! Promis ! :lol:

 

ab0cf.jpg

 

Bon ben pour changer...RAFISTOLAGE ! Et cette fois j'ai même calé une pierre...la pierre qui palissai cette branche justement...l'arme du crime hihi xD. Ca par un peu en sucette tout ça ! ^^

 

fd0b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.