Feuilles jaunissante basse et plante faiblarde


Messages recommandés

feuilles jaunissante

 

- Variété : inconnue

- Age : 3 mois environ

- partie atteinte :(feuilles du bas et milieu de plante

- date du problème : 2 semaines

- Evolution: Propagation au centre de la plante

 

Outdoor (en extérieur) :

- Région : le Var

- Température météo : Soleil très fréquent, 21° matin 31° après midi

- type de sols : beaucoup de cailloux, sèche.

- Fréquence d'arrosage : 1x par jour

 

Terre

- Substrat :?

- taille du pot: 50x50 (voir photos)

- engrais :aucun engrais

- Fréquence d'arrosage :1x par jour entre 1L à 1L5

 

 

 

img8404.jpg

img84064.jpg

img84101.jpg

img8297l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

même sans la fiche diagnostic

on peut voir une grosse carence en N.

pas mal de solutions s'offrent a toi,

mais comme t'as pas rempli la fiche

cherche un peu dans les guides et les facs ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir le traitement qu'il lui faut. Le problème peut-il être reglé en la mettant en terre directement ? Dois-je en mettre beaucoup(emulsion de poisson) ? (il indique que parfois un petit peu suffit)

 

 

Je ne connais pas la composition de la terre du Var, si qqun connait je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante a faimmmm ....

 

Enfin elle pousse avec ce qu'elle a ....on voit bien la carence en azote..on peut imaginer que le mélange n'est pas très riche et que ta plante a finit d'epuiser les réserves de certains éléments...dont l'azote

 

Vu que ta flo arrive...en gros ta plante vas s'epuiser en flo, en finissant par puiser dans ses propres réserves pour pallier au manque d'élements nutritifs..ce qui vas vraiment limiter sa production

 

Ton mélange ne doit pas etre très très riche..et on voit bien qu'en plus ton pot pourrait etre un peu plus plein..

 

Ce que je ferais dans ta situation: rempoter dans un contenant un peu plus grand encore avec un terreau correct.....(evite le mélange de terre foireux, si tu n'est pas certains de la qualité du mélange produit)...en enlevant éventuellement un peu du substrat actuel si le chignon le permet...

 

Autre solution que tu préconise: planter en terre si t'est pas en terrain trop calcaire...ouai c'est le mieux a faire...(dans tout les cas creuse une belle fosse et essaye de faire un bon mélange terre/tereau (en favorisant une quantité de terreau superieur)..

 

Perso je me prendrais pas la tête avec trop d'additifs...

Eventuellement un coup d'azote flash...(si t'as du fumier déja bien decomposé c le top...)

Ton émulsion de poisson est bien...met la direct ca serviras pour ta future flo...

 

PS: LE SOLEIL QUI TAPE DIRECTEMENT LES POTS, CA RECHAUFFE MORTELLEMNT LE PLASTIQUE ET LA TERRE, VOIR "CUIT" QUELQUES CENTIMETRES DE SUBSTRAT EN CONTACT EN SURFACE (t'as pas de mulch sur ta terre)...LA OU SE TROUVE BCP DE RACINES.....si le pot est deja limite au niveau contenance...avec le plein soleil toute la journée dessus..;autant planter dans une bouteille de coca enterré...AHAH ..je ne sais pas si c'est ton cas mais ca peut participer au peu de vigueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Fréquence d'arrosage :1x par jour entre 1L à 1L5

 

C'est beaucoup trop, donc sur-arrosage.

 

Ainsi qu'une légère carence en azote , corrige la avant/pendant le strech.

 

Et +1 bangchan pour le rempotage, ca ferait pas de mal je pense.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais zappé aussi ton arrosage....merci Bartelemix.. :)

 

DONc oui c'est logique, t'as du bien lessiver ton substrat...ce qui amplifie pas mal la chose aussi...

 

Faudrait bassiner...mais avec des pots comme ca faut sortir direct la poubelle...XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les gas, c'est sympa !

 

je vais faire ça, par contre j'ai du mettre de l'engrais de rosier 8% en azote, j'espère avoir bien fait !

 

je vais donc rempoter directement en terre, seulement je ne connais pas la composition du terrain, je suis dans le Var et je crois qu'on ma dit que c'était une bonne terre, mais j'en suis pas très sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.