[SCROG][2x250w][SKUNK&WHITE][TERRE]


Flagada

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous, bienvenu chez WAM !

Après avoir longuement réfléchis a me lancer en aéro, j'ai réussi a me convaincre que rien ne vaut cette bonne vieille terre. J'ai décidé de me lancer dans un projet d'envergure: faire mieux que benoit XVI :roll:

N'hesitez pas a dire ce que vous en pensez

 

Mon projet: Un scrog home dans une cave.

dscn0647q.jpg

 

Ma séléction: 5 White Skunk et 5 Skunk#1, le tout féminisé de chez Sensi Seed.

dscn0637tw.jpg

dscn0639z.jpg

 

Mon matos: 2x250w cooltubé en MH + HPS , 3 DELTA-(322,81 m³/h) en extraction (placé dans les cooltubes), une intraction type salle de bain (débit inconnu)+ deux intractions passive, une bud box 120x120, un plateau de maintenance type "scrog a roulette", un ventilateur colonne, un thermo/hygroètre et un humidificateur a ultrasons.

dscn0614e.jpg

 

 

Mes engrais: Selection Biobizz topmax, biogrow et biobloom (root juice date de ma dèrnière session et ne sera pas utilisé ici), rhizotonic, hammerhead PK 9/18 et leaf coat. Le pH down/up me servira uniquement pour stabiliser mes quelques billes d'argile.

dscn0645c.jpg

 

Mon substrat:Un terreau bio passé au tamis le tout mélangé a de la perlite.

dscn0641o.jpg

 

Voila pour la présentation du projet !

 

PHASE DE GERMINATION

 

J'ai mis mes 2x5 graines a l'eau.

dscn0640d.jpg

Jusque là rien de passionnant :bye:

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme étant novice et déjà passionné de SCROG je vais suivre de plus près pour m'enrichir sur cette technique durant mes prochaines sessions..

J'espère que tout va aller pour le mieux !

Bon grow, je reste dans le coin ;-)

 

Tchuss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis !

 

@skunky39 Je suis également novice et c'est une première pour moi le SCROG. C'est en voyant le tuto de Benoit XVI que j'ai craqué :bye: Si tu veut tu peut t'eclairer en cliquant sur "Mon mentor" dans ma signature ! Merci a toi man

 

Ce matin au réveil toutes les graines ont coulés je vais les laisser encore une demi journée et apres direction la germinobox !

 

Quelques photos de mon installation electrique(difficile d'accès avec l'appareil)

dscn0618x.jpg

dscn0619o.jpg

dscn0620g.jpg

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flagada

 

merci d'être passé sur mon jdc.très belle installation,c'est du propre,je peux pas en dire autant.en tout cas ça annonce une belle culture en plus avec des bonnes variétés de chez sensi c'est cool =D

 

je reste dans le coin pour suivre ça.a+ man et bon grow!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les zamis

 

Voila petite MAJ pour dire que après 24h dans l'eau 5/5 des skunk#1 on germés tandis qu'a 24h dans l'eau + 24h coton 4/5 des white skunk ont germés

 

Voici quelques illustrations :

dscn0650.jpg

dscn0652d.jpg

dscn0654.jpg

 

A bientôt pour la mise en terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami weeder...

 

Ca va le challenge, faire mieux que benoît16...mais c'est bien on voit que tu es motivé et que tu fais les choses bien contrairement à d'autre jdc(si on peut appeler ça des jdc) qui traînent sur le fofo

 

C'est vrai que son jdc/guide m'a beaucoup fais réfléchir sur le type de culture que je voulais faire, mais je me suis dis que pour une 1ère en "IN" ça allait faire beaucoup de taf en plus...et beaucoup de paramètres à gérer.

 

Je pense s'en l'avoir testé mais c'est prévu, que le one bud est ce qu'il y a de mieux, en charge de travail.

 

Car déjà(et tu vas t'en rendre compte par toi même) s'occuper d'une box de 80*80 avec 6 pieds à palissé, arrosé, taillé les gourmands, essayer d'optimiser la lumière au max en tricotant les feuilles, changer les pots de place, suveiller les intrus(car plus on les voit tôt mieux c'est) etc...

 

Cela me prend au minimum 1h30 tout les 2 jours(quand je m'en occupe pas tous les jours!) et d'ailleurs ma femme en a marre!!!;-)

 

Bon, ok je suis un perfectionniste pour mes plantes mais je me dis que tant d'énergie et d'argent dépenser pendant 3 mois, et bien autant le rentabiliser au max pour avoir une récolte décente.

Surtout que c'est une multitude de petits détails qui sont importants.

 

aller schuss l'ami:jesors::fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis !

 

Merci pour les visites ca fait chaud au coeur

 

@Asak07: Je trouve le niveau qualité/prix très interessant

 

@pierroofkorn: 10/10 :fumette: (en meme temps au prix que les breeders les vendent vaut mieux)

 

@smarthys: Lol man pendant un instant je me suis pris pour Benoit XVI

 

@fouine44: Merci pour le soutient...Je précise aussi que je suis passionné de potager, jardin, arbres fruitier, etc... Il faut savoir que je suis plutôt du genre méticuleux (avec des limites bien sur) Le fait que je soit un fumeur très occasionel (3-4 fois par an) me permet de dire que je fait cela plus pour le "fun" ceci étant autant faire les choses bien.

Pourquoi 10 plantes ? Etant donné que mes cultures sont très espacée dans le temps je préfère optimiser mon rendement Kwh/Kg.

Et comme tu dirait

"Bon, ok je suis un perfectionniste pour mes plantes mais je me dis que tant d'énergie et d'argent dépenser pendant 3 mois, et bien autant le rentabiliser au max pour avoir une récolte décente"

 

Passons aux choses sérieuses !

 

Après germination +5 j'ai installé mes petites dans leurs terreau

 

Au passage je précise que les white skunk ont pas eu les mêmes caractéristiques de germination (quand les #1 avaient un germe de 3 mm les whites n'en n'avaient qu'1) Espéront que ca ne se traduira pas par une faiblesse génétique...

 

MATERIEL:

- Terreau de semis NPK 16/7/15

- Godet en tourbe biodégradable

- Stylo, pince a épiller, couteau, pipette

- Mini serre

 

ARROSAGE:

- Eau + rhizotonic a raison de 4 ml/L

- 20 cl par godet (pour qu'il soit humide mais pas détrempé)

 

Voilà quelques illustrations

dscn0656ba.jpg

dscn0657s.jpg

dscn0665n.jpg

 

A bientôt pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES ZAMIS

 

Pas d'avancement je reste et j'attends...

 

Par contre j'ai fait des photos de mes petites [OUT] semées en mars et engraissé exclusivement a l'eau ! Bref du 100% naturel

 

apres082.jpg

apres083.jpg

apres084.jpg

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les zamis

 

C+7

 

Petite mise a jour (décevante) 5 jours après avoir mis mes graines germés en pot seul 7 ont survécus:

 

Une part ma faute (pas d'aération dans la mini serre le premier jour, une gouttelette d'eau s'est formée sur la feuille et a fait plier la tige) et deux autres n'ont pas continués a germer(problème génétique, seed de qualitée médiocre?)

 

Bref après avoir longuement pleuré les petites me voila fin près pour mener a bout ce journal.

 

Hygro à 65-70%

Temp à 22-26°

Engraissage a 5 ml/L de Rhyzo + 1 ml/L Bio grow a raison d'environ 20 ml par 24h

Création de tuteurs en fil éléctrique

Lampe(1x250w) a 20 cm de l' apex

 

Voici quelques illustrations (3 white skunk/4 skunk#1)

 

dscn0675.jpg

dscn0671f.jpg

dscn0669.jpg

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flagada!

 

Du bon matos, de l'amour et une pointe de savoir faire, voila la recette d'une bonne récolte!

Une jolie culture en perspective, je me pose dans un coin et je mate ça! Si tu me le permet bien sûr! xD

 

Xominav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils!!

 

Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas trainé mes sandales papales dans le coin, c'est avec plaisir que je réapparais sur ton JDC - Alleluhia!

 

Je vois que tu t'es pas mal inspiré de ma culture tout en les adaptant à tes choix de culture, c'était le but de mon tuto:-)

 

Le choix du 2x250W parait judicieux compte tenu de ton espace de culture ; le moment venu, veille bien à rapprocher tes cooltubes au + près de la canopée, quitte à refroidir l'air ambiant, car les 250W n'ont pas une grosse pénétration lumineuse (l'idéal serait 2x400W avec une grosse extraction, ce qui représente un investissement important)

 

Bénit soit ta culture, je passerai de temps à autres.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis !

 

@ FLO2LACANAU: C'est effectivement la phase que j'aime le moins; question de robustesse et de fragillitée.

 

@ xominav: Merci j'éspere que le résultat sera là !

 

@ BenoitXVI: J' ai eu grand plaisir a voir que votre sainteté est venu bénir ma culture, je continue a admirer votre travail.

A propos des lampes j' ai justement opté pour 2x250 pour avoir un champ lumineux plus intense par rapport a 1x400 (ceci dit si jamais un petit euro fait des petits j'y penserais).

Par ailleurs le SCROG étant justement le moyen d' augmenter au maximum le ratio espace/lumière.

 

MAJ 11/08

 

 

Mes petites ont bien du mal a grandir (peut etre du au pot en tourbe, ou au terreau de germination, ou encore a une variétée médiocre)

 

J' ai bricolé un ventilateur d'appoint avec 3 ventilateur FAN pour pc histoir de bien pouvoir diriger lu flux d'air.

img0016copie.jpg

 

J'ai aussi investis dans un intra/extra TTU 125mm 280m3/H 2 vitesses; Qui devrais d'ici peut remplacer l'intra de salle de bain...

img0027copie.jpg

 

Sinon a part ca ... REMPOTAGE

 

Pot carré 13 X 13 X 22 ----> 2.5L

Terreau universel

Perlite

 

je précise aussi que j'ai enlevé les pot en tourbe de peur que ca ralentisse la formation de racines.

img0043copie.jpg

 

Résultat:

img0048copie.jpg

 

Dans la box:

img0059copie.jpg

 

Hygro à 60-70%

Temp à 24-28°

Engraissage a 4 ml/L de Rhyzo + 1 ml/L Bio grow a raison de 30 cl par plante (avec la pipette juste autour de la tige)

 

Lampe(1x250w) a 20 cm de l' apex ( mais je vais tenter de rapprocher un peu)

 

 

Voila c'est tout pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis !

 

MAJ 18/08

 

Donc, tout va bien après rempotage elles ont pris du poil de la bête (merci aussi a Benoît) grâce a qui j'ai rapproché la lampe a 7 cm de la canopée. Je pense que cela a aidé...

 

Sinon a part ca quoi de neuf ? (ma CB a fumée)

 

Après avoir eu énormément de mal a avoir une hygro stable; j'ai décidé après de longues réflexion et recherches de me procurer un mist maker (3 têtes dans l'éventualitée de faire un aero home made) accompagné d'un hygrostat.

Ayant fait l'installation il y a 10 minutes je ne peut dire si ca fonctionne ...

 

 

 

Je vous met quelques photos histoire s'illustrer tout cela

 

Le mistmaker 3 têtes

img0146q.jpg

 

L'hygrostat

https://img709.imageshack.us/img709/4034/img0147vs.jpg

 

Voila les petites

img0136aw.jpg

img0137l.jpg

img0138pdu.jpg

img0139b.jpg

img0140he.jpg

img0141e.jpg

img0142m.jpg

img0143j.jpg

img0144qh.jpg

Une photo du tout

img0148zh.jpg

 

Et pour finir une photo de Jeanne qui fait bronzette

img0149yu.jpg

 

Hygro à 60-70% (hygrostat reglé sur 66%)

Temp à 20-26° (il a fait très froid les dernières nuit)

Engraissage a 4 ml/L de Rhyzo + 2 ml/L Bio grow a raison de 30 cl par plante

 

Lampe(1x250w) a 7 cm de l' apex

 

 

Voila c'est tout pour le moment !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.