[Terre/Coco]jaunissement de SENSISKUNK en FLORAISON 3SEMAINE


Messages recommandés

slt a tous,

voila mon probleme, a trois semaines de flo sous hps 400w les plants jaunissent graduellement du bas vers le haut.Les pots sont grand, j'engraisse avec du biobloom+topmax un arrosage sur 2 et j'arrose tous les 2 jours.Les plants mesure a peu près 1m5O variété:SENSISKUNK
Ma question est la suivante, le manque d'azote en flo comment le soigne t'on car g lu dans plusieurs ouvrages qu'il ne fo plus d'engrais avec en majeur partie de l'azote dans la flo(donc pas de biogrow ou fish-mix en flo koi!!!)ken pensez-vous?
merci et a ++

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : diagnostic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shiva

 

ben si tu veux rajouter du N mais a faible dose il sufit d'en metre moins

pour le bio grow je crois que il faut entre 2 et 4 ml au litre en croissance et 1 ml par litre en flo

je pense que si tu rajoute 1 ml de bio grow au reste ca devrait etre tout bon ;/

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu shiva ben jen suis exactement o meme stade que toi.meme arrosage meme engrais et jen suis moi ossi a 3semaine de flo et mes feuilles jaunissent en bas aussi.vous penser qe c'est un manque d'azote.moi on ma diagnostique un sur arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki ta diagnostiquer un surarrosage?

perso g une sonde prévue pour mesurer l'humidité de la terre dons surarrosage impossible.

Si c la meme variete que moi peut etre est-ce normal.

Je mettrai les tofs cette aprem,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep moi je dirais aussi comme Mazar, c'est un manque d'N ( surtout si les tiges sont rouges) , va sur Biobizz ( le site) il propose le planning d'engraissage, tu y verra qu'il fo utiliser aussi Bio-Grow en flo, et comme BioBizz, c'est Bio et pas trop concentré, tu peux l'utiliser à chaque arrosage.

 

I've lost my brain in my garden...

 

Mr H ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les feuilles qui jaunissent et meurent au pied de la plante, c'est on ne peu plus normal !

c'est dû au manque de lumiere des parties basses cachées par les feuille du dessus, et cela fait partie du cycle normale de la plante .

 

Cependant, si le probléme perdure et a tendance à se propager vers le haut de manière anormale, il y a de grandes chances que ce soit un manque d'azote !

 

Je ne conseillerai pas d'augmenter la dose d'engrais pour palier à une carence, car l'augmentation d'engrais entrainera une augmentation parralèlle du P et du K .

Celle-ci peut devenir néfaste, il faut mieu un carence qu'un sur-engraissage.

 

Donc autant continuer avec de l'engrais aux doses prescrites et juste faire l'appoint en azote. Pour ce faire utilise une émulsion de poisson.

 

Attention un excès d'azote en floraison peut ralentir la flo voir même la stoppée !

 

GEN&TIK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton jaunissement, je l'ai connu, et bizarrement avec les mêmes engrais...

Mon avis sur la question c'est qu'il faut forcer la dose avec ces engrais là, qui ne sont pas forts.

Moi en fin de floraison, j'ai été jusqu'à 8ml/L de biobloom, sans jamais les cramer.

Donc le tableau biobizz, c'est pas une bible non plus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour repose ma question, toi est ce que tu rince avant de récolter ?

8mL/L, quel gout avait tes plantes, elle doit bien se consummer ton herbe.

 

Cordialy,

 

Mr H :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

A chaque fois que vouss comptez exclusivement sur une formule nutritive, regardez les signes de déficience en azote. Si cela apparaît, augmentez votre solution nutritive de 50 à 100 ppm de N pendant l'étape de croissance. Pendant la floraison, augmentez seulement l'azote si les feuilles jaunissent rapidement. Un jaunissement graduel des feuilles les plus basses pendant la maturation est normal, et est aussi désirable, parce que l'herbe n'aura pas un goût "métallique ou vert" à cause de l'abondance de chlorophylle. S'il y a trop de jaunissement (une déficience de N sévère), les têtes n'atteindront pas leur taille potentielle, et les feuilles mourantes encouragent la croissance de têtes pourries. Vous pourriez préférer de ne pas fertiliser vos plantes du tout (ou seulement modérément) pendant les quelques dernières semaines avant la récolte. Mais si vous avez des problèmes avec les champignons ou la pourriture, gardez les plantes en un vert vigoureux. La pourriture est une partie du processus naturel de décomposition; sa première attaque fait jaunir ou mourir les feuilles. Souvent, l'infection d'une tête commence sur une simple feuille de la tête.

 

https://www.cannabisguide.com/chanvre/nutritifs_majeurs.php

 

Désoler pour l'url, je me souviens plus comment.

 

Edit: Anonyme a raison: Je ne conseillerai pas d'augmenter la dose d'engrais pour palier à une carence, car l'augmentation d'engrais entrainera une augmentation parralèlle du P et du K .

 

haha carément oublier de regarder la date, je suis tomber dessu par hasard. Ses moi qui sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.