Arrosage guerilla


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cette année j'ai choisi de tenté une guerilla dans un spot que j'avais reconnu depuis un moment!

 

Plantées début mai elles se portent bien mais non pas pu se développés beaucoup vu qu'elles sont restées dans des pots de 7L :s (Pas moyen de creuser en pleine terre car la terre est trop sèche et rocheuse).

 

La je viens d'acheter des pots de 35L en espérant que la résultat se rapproche de la pleine terre...

 

Le problème que je rencontre maintenant c'est l'arrosage:

Jusqu'à maintenant je n'avais pas rencontré de problème car a environ 200 mètres du spot il y a un étang donc il suffisait que je remplisse 2/3 bidon de 5L pour arrosé.

 

Voila je ne sais pas trop comment faire maintenant avec les pots de 35L pour arrosé car mes 3 minables bidons ne serviront a rien :s

 

J'ai pensé a 2/3 techniques mais il faut éviter de faire des aller retour entre le spot et l'étang car le chemin devient de plus en plus visible.

 

Si vous avez des idées a me proposé ^^?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part transporter un maximum d'eau sur toi je vois pas trop ..

 

Je sais qu'il existe en genre de gel qui permet de ne pas arroser ses plantes, mais je ne peux pas t'en dire plus je ne connais ce produit que de réputation.

 

Ou alors peut être en faisant des offrandes au dieu de la pluie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le gel oubli, c'est de la pure daube (enfin c'est pas adapté à la culture du canna).

 

Sinon les bidons, clair que c'est galère. Moi j'utilise une douche solaire comme celle-ci

d0aa7.jpg

Il en existe de 20L, 40L, 50L.

Ca te coûtera à peine 10e, ça se met facilement dans un sac à dos même une fois rempli et y a plus qu'à sortir le tuyau de ton sac pour arroser ;-) .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut environ tout les conbien par chez toi??

 

Si t'habite pas dans le désert , ramene pelle/pioche , creuse des trou d'environ 150/200L , rempli de terreaux ( et amendement) , t'a plus qu'a bacher , et y'a plus rien a toucher...

tu revien juste une fois par moi pour debrousailler , tailler et mettre de l'antilimace.

 

Apres sa va te prendre quelque' heures et pas mal d'huile de coude , mais c'est l'jeu , en guerilla , pas d'bras , pas d'chocolat.(et sa sra toujour moin tricard que de s'y pointer tout les 4 matin pour leur verser 3 godet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites