Feuilles jaunissantes et tombantes, propagation sur trois plants.


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je viens demander un peu d'aide car mes pauvres petites plantounnes se portent assez mal depuis quelques jours :

 

-variété : Super Skunk

-age : mis en terre fin avril

-partie atteinte : Feuilles du bas

-date d'apparition du problème : environ 1 semaine

-évolution du problème : Propagation sur les autres pieds et propagation vers les feuilles du hauts. Les feuilles pointent à présent vers le bas.

 

Outdoor

-région : Bouches-du-Rhones

-température et météo : Tres chaud ( température inconnue car en colline )

-type de sols : Inconnue

-fréquence d'arrosage : Tous les 2/3 jours, 1l pour la plus grande, 800 a 900 ml pour les deux autres.

 

-substrat utilisé : Terreau universel et fumier de cheval

-engrais/additifs : FishMix (environ 4ml/L tous les 2/3 jours et putin d'ortie quand j'y pense.

 

Voila le résumé, elles se portaient a merveilles il y a encor une semaine et maintenant je les vois dépérir... :-(

 

Pour info, depuis 4jours, j'ai essayé de l'anti-chlorose ( conseil de ma mere, produit qui a tres bien marché avec ses lauriers qui avaient les memes symptomes).

 

Aprés avoir lu quelques diagnostic similaires, je me demande si il s'agit vraiment d'un quelconque carence car elles sont bien engraissées ( une fois avec fish mix, une fois avec eau pure et Ph diminué)

 

Je doute d'un sur-arrosage car avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, l'évaporation enleve bien 1/4 de l'arrosage total...

 

Merci d'avance pour votre aide, je laisse place maintenant aux photos qui parlent d'elles memes :

 

2bee5.jpg

d47d35.jpg

e7de9.jpg

698bfe.jpg

3c911b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh... Merci Cannacoco pour ta présence sur ce post, mais 5L par pied me semble un peu abusif, surtout si je dois me porter 15L pendant 10km !

 

Et puis avec cette quantité d'eau, je cours droit au sur-arrosage non ?

 

Merci quand meme, mais j'aimerais avoir plus d'avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5L par plant est loin d'etre abusif surtout en exterieur et par les chaleurs qui sy deroule actuellement aucun risque de sur engraissage continue ta frequence de 2-3 jours mais avec un arosage plus abondants...

Parceque 1L d'eau c'est vite évaporé enfin de compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw... et moi qui pensais etre a la limite du surarrosage !!

 

Vous pensez donc que cette mauvaise mine est du a un manque d'eau ? J'arrose pourtant a la tombée de la nuit, justement quand la chaleur est moins présente... J'y retourne mardi soir pour leur mettre le plein, en espérant que sa marche..

 

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur ! Sur ce forum, que de bon conseil !

 

Bon grow à tous et bonne continuation. PEACE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres tu arroses trop peu en fonction des conditions réunies.

 

Par contre il faut aussi surveiller le ph de ton eau, l'assimilation des nutriments et donc de l'azote dans ton cas y est très dépendante du Ph.

 

Et aussi n'espère pas revoir tes feuilles jaunes reprendre une couleur pleine verte. Une fois qu'elles ont jaunies elles font le transfert des éléments vers les pousses les plus hautes pour finir par fâner.

 

Donc arroses correctement mais ne te prends pas la tête avec ces feuilles jaunes -tant que ça ne se généralise pas à toute la plante- Vaut mieux de petites carences que des excès irrattrapables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, demain soir je dois donc me taper 10km de vélo avec 15 kilo d'eau dans le sac :bye:

 

Dois-je couper les feuilles dont les bouts jaunissent ? Ou j'attends qu'elles fanent toutes seules ?

 

Et dans le cas ou cela ne s'arrangerait pas, est il possible de bouturer quelques branches pour continuer une culture en in ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous conseille de laisser les feuilles jaunissante tomber de elle meme, du moin de les enlever si elle sont endomager a plus de 80%, en tout cas les laisser ne ralentirat pas sa croissance...

Oui des boutures sont toujours realisable mais si l'arosage est bien réalisé il ne devrait pas avoir de problemes car vos plantes sont belle :-)

De plus un petit conseille si vous pouvez arroser plutot le matin car arroser le soir atire les insectes avec lumidité en ces periodes arides. De plus les plantes ont une meilleur assimilation le matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde,

Je reviens a peine de mon petit jardin et jai pu constater que le probleme ne se propageait pas davantage ( les feuilles qui ont commencé a jaunir, fanent, mais le reste de la canopé reste bien vert.)

 

Mon seul probleme à présent étant la quantité d'eau que je peux leur apporter, étant donné que mon spot est un peu éloigné de la ou j'habite et que je ne peux transporter 15L d'eau en une seule fois... Jai pensé a une future installation pour récuperer l'eau de pluie, mais cela doit bien faire un bon mois qu'il n'a pas plu ici !!

 

Donc ce matin, 2.5L pour la grande, 2L pour la moyenne et 1.5 L pour la plus petite ( qui fait quand meme bien 50cm)

 

Ce dosage est il suffisant pour qu'elle retrouve un peu de leur éclat ?

 

Bon grow a tous et encore merci pour vos réponses.

PEEEEAAAAACE ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte mais il est clair que ta plante manque d'eau.

 

15km en vélo 10km à pied etc etc...

 

Ok ok d'ou l'importance de bien choisir son spot...

 

++ On fera pas les km à ta place :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ,

Comme tout le monde t'a dit arrose plus.

Pour te dire , j'ai des plants dehors depuis avril comme toi ( sauf qu'ils font bien deux fois les tiens en largeur )

J'arrose a peu près tous les 3/4 jours et 3 litres par pieds. Ils se portent très bien , et j'ai des plants en terre depuis début juin et elles ont le droit a 1 litres plus ou moin tout les 3/4 jours pareils et elles vont très bien aussi.

Après sa dépend du substrat , puis moi je suis sous serre donc sa doit changé un peu.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers Canaweedeurs et Canaweedeuses,

Je crois avoir enfin trouver le probleme a ce jaunissement soudain de mes fifilles... Et ce probleme a un nom...

 

PUCERONS !!!

 

Donc tout a l'heure jai bien vaporisé le dessus et le dessous des feuilles avec du purin d'ortie que j'avais moi meme confectionné...

 

Au passage, n'est il pas déconseillé de vaporiser ce purin pendant la flo ? Sa serai en effet dommage que la future weed est un sale gout de merde...

 

On verra si sa donne quelquechose pour le jaunissement...

 

Bon grow a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Buenas tardes les cannaweedeurs !

 

Ce soir triste nouvelles... Aprés 5 jours d'absences, mes bibounes tirent un peu la gueule. Et bien que j'ai suivi vos conseils ( comme jai pu ) a la lettre, jai bien peur que ma session out se finissent plus rapidement que prévu..

 

Ce soir, 3.5/4 L pour la grande

3L pour la double apex

1.5/2L pour la plus petite

 

Je laisse place aux photos :

 

La plus petite

a7a309.jpg

4ce335.jpg

 

La moyenne ( double apex )

9e46c5.jpg

b24b38.jpg

 

Et la grande

39907b.jpg

84b21.jpg

 

De vrais saul pleureurs... Je pris Jah qu'il m'envoi la pluie pour rattraper ce sous-arrosage..

 

Bonne soirée a tous, merci de me laisser avis et conseils.

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biner --> Aérer la terre...

 

Si tu veux pas qu'elles crevent tes plantes t'as interet de sacrément arroser et de toute urgence.

 

A force de t'obstiner à ne pas nous faire confiance tu vas tout perdre.

 

Perso je mettrai bien 10L d'eau sur chaque pied ;)

 

Accessoirement avant de planter tu as bien preparé le trou et ajouté un peu de "bonne terre" ?

 

Si le spot est trop drainant il peut difficilement conserver l'humidité.

 

Pour contrer cela tu peux prendre des bouteilles de flotte genre 5L ou 3L... Tu la remplis et tu mets un torchon au bout. Tu plantes ca dans la terre et t'auras une diffusion lente de l'eau. Ca peut aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accroches une remorque à ton vélo !!!

 

;) !! Très discret comme méthode !

 

Je vais essayer la méthode du chiffon dans le bidon.

Je retourne ce soir voir l'état des petites, je ferai une maj pour vous tenir au courant.

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.