Insecte blanc [inanimée] sur mon terreau =/


Messages recommandés

Hey tout le monde =)

 

**Culture en serre sur balcon, plants en pot**

 

Mon portable est en forme aujourd'hui!!!

j'ai reussi a prendre une bestiole blanche que j'ai sur mon terreau!! j'en avais déjà parler dans cette section diagnostic mais 2 topic clos, aujourd'hui je revient en force avec des photos!!! a chaque fois que j'en découvre une elles ont l'air inanimées, mortes... =/ j'en est jamais vu une seule bougée et pourtant j'en est vu des dixaine depuis que mes plants sont née... ( actuellement à C+33 et C+34 )

donc je vous poste les photos et si vous savez quelle bestiole cela pourrait être, faites moi en part ! =P

 

daf9ad.jpg

389ece.jpg

d8162e.jpg

 

**Quelle espéce?

Nuisible ou non? (si oui comment s'en débarrasser?)

Pourquoi sont elles toujours inanimées?**

 

( la feuille en photo est une feuille de tomate pauser sur la terre de mes fifilles, qui aurait pour effet de repousser les araignées :bye: )

 

voilà voilà =/

Je vous remercie pour vos futurs réponses =)

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Difficile à dire on le voit pas très bien sur les photos, mais ca ressemble a une cochenille.

 

les cochenilles laisse une sortent de poudre blanche sur les branches des plantes regarde si tu en vois sur tes pieds ou les plantes a cotée.

 

Si c'est bien des cochenille se sont des nuisibles mais c'est pas le plus chiant tu enlever les poudrent blanche et tu les écrasent et voila sinon il y des prédateur aussi mais je les connais pas .

 

Bonne culture a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey =)

merci de ta réponse, mais ce ne sont pas des cochenilles... =/

 

16d39.jpg

 

ce n'est pas très ressemblant ^^

sur la photo en cliquant dessus ont peut bien voir que sa a de petites pattes...

 

***Cliquez sur la derniere photo pour l'agrandir, c'est celle où l'on voit le plus nettement l'insecte!***

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

non rien a voir avec tout ce que vous me dites, cette bestioles a des pattes et mesure dans les 1mm de long...

 

Cliquez sur la derniere photo pour mieux voir!

 

a chaque fois que j'en trouve une, elle est comme morte, j'essaie de la tripoter pour voir si elle bouge, et rien du tout a chaque fois je retrouve ces bestioles là inanimées... =/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

J'ai bien vu de quoi ça a l'air sur la dernière tof et moi je pencherais pour des pucerons !

 

Si c'est bien ça, comme tu es en croissance, tu peux traiter tes plantes atteintes avec un produit bio contre ces saloperies que tu trouveras facilement.

 

J'en ai souvent sur mon balcon, j'ai différentes plantes mais t'inquiète si c'est bien ça, c'est relativement facile à gérer.

 

Je vais essayer de trouver des tofs et je poste ça, tu me diras ce que tu en penses.

 

EDIT la voila :

 

6cbbe3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.