Feuilles sèchent et jaunissent,deviennes "craquantes"les plantes meurent.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me retrouve avec un problème tout neuf pour moi.

 

Tout d' abord mes paramètres de culture :

 

Culture en indoor.

Placard 1m30 de large, 45 de profond et 1m de haut.

 

Variété inconnue : mix indoor de chez sens$ s^^d.

 

Plante mise en terre après germination le 06/06.

 

Culture en terre : terreau de jardinerie, ph 5-6,5 avec ajout de perlite. Pot de 6l.

 

Arrosage +- 400cc tous les 3-4 jours selon état de sécheresse du substrat.

Engrais Plagron Terra-grow 6-2-7 5ml/L 1 arrosage:2 (toujours engrais de croissance jusqu' à l' apparition des pistils)

 

Ph de l' eau diminué à 6-6,5 avec du ph down (plus vit c)

 

Elle est passée en flo il y a 5 jours.Cycle 12/12.

 

Les ampoules sont de type économique "brico" pour un total de 180W.2700K T° moyenne 28°(quand bonnes conditions) 26° pour le moment-il fait plus frais : ouf! (j' ai eu des hausses importantes pendant la canicule mais ça va mieux maintenant)

 

La distance ampoule-apex est de 10cm.

 

Hygro : 50% de moyenne.

 

Un ventilateur fonctionne quand les lampes sont allumées pour faire faire de la gym aux filles.

 

Extracteur 185m3, intraction passive.

 

Si j' ai oublié quelque chose qui puisse vous aider à établir un diagnostique, n' hésitez pas.

 

Les photos..

 

53b4fc.jpg

 

52db9c.jpg

 

 

a408a.jpg

 

Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon cas...

 

BIZZZ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà.. ça y est : JE PANIQUE!!

 

Voici l' hécatombe dans mon placard flo..

 

Toujours pas de variété car graine issue d' un mix.

 

cfeebc.jpg

38d37c.jpg

44524.jpg

d6127.jpg

 

Celui-ci était tout beau et voilà le résultat en à peine 3-4 jours:

a23b38.jpg

 

Mais c' est CONTAGIEUX!

 

j'ai mis 3 plants en flo hier,pensant que cela n' étais qu' un souci de gestion d' arrosage ou d' engrais.. et voilà le résultat : une première feuille se rabougris et jaunis.

 

J' ai passé 1/2 h ce matin à regarder l' arrière de mes feuilles pour déceler la présence d' insectes, mais rien (ou ils sont bien cachés)

 

 

4f1715.jpg

 

Ne me laissez pas tomber, svp : je suis en train de perdre tous mes plants! A la vitesse où ça se propage, ils seront bons à jeter dans 2 jours (je parle des nouveaux en flo : je n' espère plus rien des plus atteints)

 

S' il vous faut d' autres infos sur mes conditions de culture, demandez : je répondrai dès que je rentre du taf..

 

Merci de vous pencher sur mon cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum cela m'a fait pareil sur l'un de mes plants, je n'ai toujours pas trouvé ce que c'était mais je me suis penché sur le phénomène de carences. C'était un énorme plant de + de 1m20 et il meurt petit à petit ... J'ai mis des grosses doses d'engrais pensant que c'était des carences, et ça a l'air de freiner un peu le "séchage" des feuilles qui tombent une à une...

Après c'est peut-être pas ça , mais ça ressemble fortement à ce qu'il m'arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos interventions.

 

Mac-ganjer : non, pas de lino.

 

Pour le sur-engraissage, j' ai tardé à les engraisser, elle n' ont eu un tout petit peu de pk13-14 1ml,5 par litre tous les 2,3 arrosages depuis leur départ en flo et assez récemment j' ai ajouté du plagron terra bloom 4-3-8 , en supprimant le pk 13-14. et seulement 1 fois sur 2, 5ml/l alors que sur l' emballage ils préconisent d' en ajouter à chaque arrosage.

 

 

Ce que je ne comprends pas, c' est la contagion aux nouvelles en flo : elles sont arrosées très différemment : pas de bloom mais du grow 6-2-7,(1*/2), puisque le sexe n' est pas déclaré.

 

Elles sont en flo depuis 24h et une première feuille est déjà atteinte : d' où l' idée que c' est contagieux?

 

Un coup de chaud, je veux bien pour celles qui sont en flo et à + 67, car la T° était montée plutôt haut, mais ça n' est pas le cas pour celles qui étaient en flo..et maintenant, vu la météo, tout est rentré dans l' ordre..

 

Ce qui est dommage, c' est que la plus atteinte est à flo+60 et ses buds sont vraiment maigrichons, mais l' autre à flo + 67 est plutôt bien avancée même si les trichomes sont encore transparents..les buds s' étoffent tout doucement..mais les feuilles partent en cou...les.

 

Pour une prem's culture, j' avais pris un bon départ, mais l' arrivée est foireuse..

 

HELP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Pour celles à 60 et 67j de flo tu peux,les

rincer.(arrosage a l'eau)

A mon avis tu as commencé le pk trop vite.Du

coup,sa fait l'effet inverse,ça ralentis l'évolution

des buds.

Au début les feuilles, ont dus jaunir,et puis avec le temps et la chaleur,elles ont finis par sécher.

Et pour les autres,je pense tjrs que tu leurs donne trop

d'engrais(N).

Donc à mon avis,

Non ce n'est pas contagieux,

elles sont toutes en sur-engraissages.

J'en reviens à mon premier diagnostic.

Lève la main sur les engrais.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! Je vais arrêter l' engrais quelques arrosages, ça ne risque pas de les tuer, contrairement à un sur-engraissage.. :fumette:

 

Je met à suivre selon évolution.

 

Merci tout plein.

 

jiv0vcze.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la même chose que toi actuellement, commencé vers FLO+60.

 

Pas de sur engraissage possible car je mettais 1ML de biogrow, et 2ML de biobloom.

 

Le problème vient clairement d'un gros coup de chaleur, où j'ai été bloqué à 31°/32° pendant la période de forte chaleur. Si t'arrives à stabiliser ta température, le phénomène devrait s'estomper et tu pourrais aller jusqu'au bout de ta flo. Par contre, je suis à FLO+80 et je vais seulement récolter dans 4/5 jours. Je pense que tu devrais récolter un peu plus tard que prévu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité totOzZz

YOOOOOOO!!!

 

j'ai exactement le meme prbleme que toi, en cro no soucy, passage en flo, tout qui brule, tout qui seche, les buds maigrichonnes...

 

la chaleur pourquoi pas..

 

moi je penserai plus pour une attaque fongique... moi dans mon placos, j'ai mis une boutz en flo aucuns engrais...

et elle c mise a faire la meme 5 jous apres!!!!!

 

champignon due aux grosses chaleur????

un poduit marchant po mal chez advcnace nutrients.. le pirhana, en prevention.... je pense que c la meilleure solution ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.