Gestion de la ventilation


Messages recommandés

Bonjour

 

J'habite en appartement

je dispose d'un cagibi de dimension suivante

170*120 cm hauteur 220 cm

Le cagibi dispose d'une sortie d'air branchée sur la gaine collective de l'immeuble.

 

Première question : Quelle est la différence entre un extracteur simple et une VMC (à part le prix largement en faveur de la VMC)

 

Deuxième question : Dans le choix d'une VMC y a t'il des contraintes spécifiques à ce matériel. La VMC double flux offre t'elle des avantages, de même pour les VMC avec hygrométrie ? Puis je sans risque brancher l'évacuation de la VMC dans la sortie de ventilation collective de mon batiment.

 

Trosième question pour le bruit peut on enfermer le caisson de VMC dans un Emballage (style carton) pour amoindrir le bruit

 

 

Voli voilou merci d'avance pour vos réponses

 

 

Message aux censeurs : Oui il y a déjà des topiques qui en parle, oui je repose une question déjà débattue oui je suis néophyte et je pose des questions qui vous semblent déplacées

Oui il existe des portail ou le fait de poser des questions mêmes ressassées et stupides n'entrainent pas des réactions dignes d'un régime stalinien

Ayant déjà été plusieurs fois "avertis" par vos remarques que je trouve très méprisantes à l'égard des débutants, je prends les devants et vous assure de mon dédain souverain

De mon côté je ne vous demande pas pourquoi dans le cadre de votre philosophie de partage de connaissances vous ne partagez pas avec les utilisateurs de votre portail les avantages financiers que vous drainez (oui vous allez me répondre : <>. Alors quand vous accusez les néophytes du manque de correction balayez devant votre porte.

 

Faut aller proposer vos talents au gouvernement. Les mecs qui se prennent pour des censeurs et autres défendeur de l'ordre établi, les pourfendeurs d'orthographe et autres valeurs dignes de la droite la plus réactionnaire, ils en cherchent toute l'année.

 

En conclusion faut pas croire que parce que tu fumes le bédo que t'es un mec bien. Des salauds, des assassins, des pervers qui fument... tu tapes dans une poubelle y en à vingt qui tombent. Et je crois que des gros C.. qui fument ca existe aussi.

 

Bon j'arrête de m'énerver y a vraiment plus important dans la vie

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je te conseille l achat d un rvk et d un filtre a charbon

pour le bruit pas de panique tu fabriques un caisson en bois tu mets le rvk dedans entouré de laine de roche et referme le caisson.

(en matière de volume d extraction c est 1m3 par watt)

 

 

 

Pour ce qui est de la modération:

l équipe de modérateur est plus que correcte dans l ensemble....

a part un qui distribue des insultes gratuite par mp mais bon ça peu arriver a tout le monde d être dans un mauvais jour...

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.