Pointes des vieilles feuilles qui brûlent


Messages recommandés

Variété: Superskunk / White Widow.

Âge: 3 semaine, une white widow 2 superskunk

1 semaine, une white widow

partie atteinte: vieilles feuilles

apparition: depuis une semaine (juste une pointe) depuis trois jours le problème se développe.

évolution: plus de feuilles sont atteintes et une devient d'aspect général plus pâle et retarde sa croissance.

 

Culture In en terre

placard 1*0.6*1.80

lampe 400 w MH

distance: 40 cm

cooltubée

cycle croissance 18/6

hygrométrie: entre 30 et 60 %

extraction type RVK 125 (un peu plus de 300 m3/h)

intraction naturelle

ventillateur et brumisateur

terreau biobizz lightmix et cellmax universal soil mix

engrais pack plagron terra ( grow, bloom, green sensation, enzyme et roots)

arrosage tous les 3-4 jours, 1 litre par pot. (pot 15*15 3.5litre)

7c7e7f.jpg

a2c9ee.jpg

662ca.jpg

 

Salut à tous c'est ma première culture, depuis peu les pointes des feuilles les plus anciennes puis les nouvelles, commencent à brûler. Ça a commencer sur une plante (une tache marron orangé au bout de la feuille), et depuis sur un peu toutes..la première touchée et devenue pale et a un retard de croissance..merci pour vos réponses et votre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au sur-arrosage étant donné que tu arroses une fois toutes les 3-4 jours. Par contre, tu ne nous donne pas tes fréquences d'engraissage, ni tes quantités. Ca se trouve c'est un simple début de sur-engraissage, en tout cas ça y ressemble un peu (feuilles vertes pâles, brûlures à la pointe)...

 

Attends d'autres avis, bonne chance pour ton problème ! Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours arrosé terre bien sèche ...tous les 3-4 jours ..sauf une fois 2 jours mais la terre était très sèche (pot très léger).

J'ai engraissé pour la première fois!! le 22 juillet soit un peu moins de 15 jours après la mise en terre, parce que les feuilles commençaient à jaunir légèrement (je me suis dit manque d'azote). J'ai engraissé à 5ml/l de terra grow.

merci pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

La feuille est nécrosée, recourbée vers le bas : je pense également à un léger sur-arrosage.

Comme le souligne Buddi, 1L c'est une grosse quantité pour de si jeunes plantes...

Même tous les 3-4 jours !

De plus la couleur des feuilles est normale, ça ne ressemble pas à un sur-engraissage (les feuilles auraient au contraire une couleur foncée, pas pâle...)

 

Et au passage, un pot de 15x15 ça fait 3,5L, pas 6 ; tu peux carrément réduire ta quantité par 3 (30/35 cl seront amplement suffisants).

 

+

Weed'O

 

PS : par contre jeremy595 soulève un point important : le sur-engraissage n'est pas loin si tu as déjà commencé à leur en donner...

Attends peut-être 1 ou 2 étages de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire.. même si on laisse bien sécher? Je pensais que dans ce cas on pouvait arroser jusqu'à l'écoulement dans la coupelle ? j'arrose tout doucement pour laisser le temps à la terre de s'imprégner.

Sinon je vaporise en foliaire tout les soirs étant donné que l'humidité n'est pas très forte..et je vaporise beaucoup est-ce que ça peut venir de là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de tes pots et la quantité d'eau, tu peux te permettre d'attendre 1 semaine avant d'arroser.

 

Je ne sais pas comment tu arrives à faire tenir 1L dans un pot de 3.5L

Ta terre doit être sacrément détrempée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'elle est pas détrempée..elle est devenue compacte ça oui.. je ne pensais pas mal faire tant que l'eau ne déborde pas en bas je continue d'arroser., et je le fais progressivement (en attendant que la terre absorbe je passe à un autre pot)..il ne faut pas arroser de cette manière? ET EST ce que la pulvérisation tout les soirs (de façon assez forte puisqu'elles me paraissent sèches)? merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.