Comment sauver une plante qui a eu ses racines coupées?


Messages recommandés

Bonjour les cannabiculteurs! :)

J'ai eu un gros souci pour ma première culture et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait trouver une solution à mon problème...

 

ma culture :

substrat : terre

engrais : plagron grow et bloom

arrosage: tous les jours 50cl par plant

dose d'engraissage : grow=>1ml pour 1L/ blow : 4ml pour 1L

région : alsace

temps : entre 28 et 35degrés en général mais depuis un peu moins d'une semaine en dessous de 25degrés avec pas mal de pluie, il annonce du beau temps à partir de demain.

 

Mon problème =S : il y a environ 1semaine et demi, voulant protéger mes bébés lors d'un orage jai mis une bouteille d'eau vide et coupé par dessus ces dernières mais lors de l'extraction de la bouteille le lendemain,la bouteille avait pénétré dans le sol en raison de son humidité et avait coupé les racines d'une de mes plantes.

 

Depuis je pensais qu'elle allait mourrir puisque toutes les feuilles du bas devenaient jaunes puis tombaient cependant elle est toujours vivante et les 2 derniers étages de feuilles sont bien verts (je pense qu'il s'est produit le même phénomène qu'avec les boutures pour créer des racines).

 

Pendant son déclin la plante a diminué énormément en taille puis légérement repris. Le problème maintenant est qu'elle reste en vie mais je n'ai plus l'impression qu'elle se développe serait-ce du au temps pluvieux et au manque de soleil qu'il y a eu ces 4derniers jours ou lui faut-il juste encore un petit moment de récupération avant de repartir de plus belle? je tiens à préciser que je continue à lui donner de lengrais de croissance pensant que ça l'aidera à son reprendre plus vite.

 

Pour mieux illustrer le problème je mettrais des photos d'ici 2jours.

J'aimerais savoir quoi faire pour qu'elle reprenne, si elle le peut...arrêter l'engrais? essayer de la faire repartir en bouture? attendre...:-?

 

Si vous avez des conseils je suis preneur et s'il vous faut plus de renseignement demander..=) merci d'avance et bonne culture à tous =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un problème similaire (en déplaçant un pied, les racines se sont cassées). Après rempotage, la plante était à 2 doigts de mourrir. Je l'ai mise à l'ombre et humidifié les feuilles 2 à 3 fois par jour. Je l'ai boostée au purin d'orties et maintenant elle est très belle. Cela à pris 1 à 2 semaine avant qu'elle reparte comme il faut. Donc patience.

 

Pour l'angrais, vas y doucement, car si les racines ne pompent pas, il vas s'accumuler et tu risque de la cramée.

 

Courage

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

Essaie d'arroser avec un stimulant racinaire du genre Root Juice , ça peut aider les radicelles a se développer plus vite et assurer l'apport des nutriments à ta plante .

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils je vais diminué le boostant, lui humidifier les feuilles et essayer de trouver du purin d'orties on verra bien ce que ça donnera ^^ je mettrais le résultat de son traitement d'ici la semaine prochaine afin d'avoir pu vraiment essayer sérieusement de la sauver merci en tout cas de vos réponses 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.