Avis, carence


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais vous présentez 4 plants dont 1 qui me tient à coeur car c'est un gros problème !

 

Le premier plan à un surdosage. Orange Bud

 

7f203e.jpg

 

eb6567.jpg

 

Le second à un branchage rouge. Orange Bud

 

1afed0.jpg

 

Le troisième est un peu grand. Orange Bud

 

b1a2be.jpg

 

Et le dernier est pour nos yeux ! Skunk

 

486fad.jpg

 

713d8.jpg

 

Elles ont maintenant 100 jours dont 20 de floraison.

Parlons de l'orange Bud en surdosage :

 

La partie atteinte sont les feuilles, noircissement et perte des feuilles. Apparition lors du surdosage c'est à dire il y'a 13 jours. Sont évolution est stable à présent mais elle n'a toujours pas besoin d'eau et ne refleuri toujours pas.

 

Les plants sont exposé au soleil, évidement en extérieur. Je les mets sous lampe lorsqu'il pleut. Jamais de problème. Le lieu amplifie la chaleur de 5°C (Pots posés sur Paxalumin, sorte de goudron pour l'étanchéité).

 

Planté en mi avril pour des raisons personnels.

La température varie selon le temps, mais généralement 20° en moyenne.

J'arrose tous les jours généralement, environ 30 Cl lorsque le terreau sèche.

J'utilise du terreau azoté que j'ai chopé à LEROY MERLIN.

La taille des pots était pour moi le moyen d'avoir de petite plante, mais les pots de diamètre 30cm et de profondeur 25cm mon plutôt fait de grand sapin !!

Type d'angrais :

J'ai trouvé toujours à LEROY MERLIN un engrais universel à base d'azote. Le Dosage était d'un bouchon pour 2Litres d'eau. Et ça tout les 3 jours.

En floraison je suis à l'ALGOFLASH, azoté + et ++ (C'est écrit ça donc j'ai acheté) pour Geranium xD

 

Mes questions :

 

La plante en surdosage peut-elle repartir sachant que son état est stable ? (J'aimerai éviter le réampotage)

Est-ce vrai que si les branchages sont rouges, c'est qu'il y'a une bonne diffusion de la sève dans les branches ?

La plus grande de mes plantes mesures 1m15, couperiez vous les branches près du tronc pour une plus grosse production ?

 

Merci à tous.

Tout ouïe à vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man!

 

Alors je vais essayé comme je peux de repondre a tes questions :

 

1)Si tu ne veux pas rempoter, rince la bien a l'eau clair(voir déminéralisée) pendant un bon bout de temps, et elle risque de repartir dans plus longtemps et plus lentement qui si tu avais rempoté.

 

2)Je n'ai jamais entendu parlé de ce phénomene, donc je ne peux pas te repondres, mais je sais que certaines tiges prennent un couleur rouge pour ce protégée de certains rayons de soleil( je n'ai jamais vu ce phenomene en interieur, mais ça arrive régulièrement sur mes pied d'exterieur et cela n'a jamais influé sur la production ou la qualité a ma connaissance).

 

3)...J'ai pas trés bien compris la question!! Je ne vois pas de quelles branches tu veux parlé...Elles sont toutes prés du tronc pas definition!

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais essayer de te dire ce qui pour ma part me parait etre du domaine de la "bétises" et comment y remédier.

(le but n'étant pas pour te critiquer mais de t'aider a corriger les erreurs, je pense que tu est la pour sa).

 

-le faite de rentrer tes plantes des qu'il pleut de les mettre sous lampe, et de les remettre dehors quand il ne pleut plus n'est pas une solution, tu va les stresser et avoir des hermas si tu es en graine féminisés.

 

préfère juste mettre un parasol au dessus des petites ou confectionne une sorte de mini serre.

 

- n'arrose surtout pas tous les jours!!!

mieu vaut aroser abondament et moins souvent, a ce stade la!!

 

préfère arroser a raison de 12cl d'eau par litre de terre,

et laisse bien sécher le terreau, enfonce ton doight dans la terre si c'est sec sur 5-6 cm arrose mais je pense que tu devrait tourner a tous les 3ou 4 jours,

 

et alterne eau/eau+engrais au max 1 cout eau 1 cout engrais, si elle en demande.

 

-ton terreau n'est pas adapter a cette cultre, surement trop d'azote et surement moyenement drainant.

 

préfère mettre du terreau light par exemple bio bizz, plagron, ect..

 

-ton engrais n'est pas non plus adapter a cette culture comme tu le dit c'est un engrais pour géranium, le canna n'a pas les même besoin.

 

préfère mettre des engrais pour le canna, c'est toujours le mieux!

 

surtout que les engrais flo pour canna sont en général noté:

 

N/P/K, N étant l'azote et souvent pour la flo il sont proche des zéro!

 

en bref tu peut toujours faire pousser en faisant ces erreurs la preuve elle vivent encore, mais avec tous sa, tes plante n'auront pas ateint leur potenciel maximum, autant en gout qu'en qualiter et également en terme de rendement!

 

 

allez courage et bon grow!

 

tchoo

 

 

EDIT: j'avais pas fais gaff, mais enleve les billes d'argiles que tu a mis a la surface de ton terreau, sa fais des fluctuactions* de ph!(* je ne suis vraiement pas sur de l'orthogaphe de se mot)!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je fais ça de suite !

 

Sinon je pense que la floraison des oranges bud va prendre plus de temps que prévu. 50 jours de floraison c'est grave ?

Sous spectre rouge a la lumière en intérieur car je pars en vacances :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.