Taches blanches sur feuilles


Messages recommandés

bonjour à tous :plus:

 

bon voilà une photo : bdc6b.jpg

 

comme vous pouvez le constater j'ai un petit problème.

 

varieté : LSD

age : 2 mois

partie atteinte : feuilles

date d'apparition du problème : il y a 3 jours

évolution du problème : de plus en plus de feuilles

culture indoor, 2m² et 1.85m de hauteur, lampe croissance 125w non cool tubé à environ 15 cm de la cime du pied, cycle 18/24, hygro 75% environ, extraction/ventilation ventilo 12 cm.

terreau bio-bizz light-mix, taille pot 11L, engrais : biogrow+fishmix 2cl/L, arrosage avec engrais 1 fois sur 2 , arrosage 1 fois tout les 2 jours.

 

merci d'avance car je vois pas ce que c'est :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très étrange ... ça peu être :

- attaque d'insecte : regarde de prés sous les feuilles à la loupe si tu voit des petits trucs qui bouges, mais ça semble peu probable vue la couleur grise que prend la feuilles

- sur engraissage : mais avec un arrosage avec engrais touts les 4 jours c'est peu probable.

- choc de pH ?? a tu arrosé avec de l'eau à un pH de 9 ou 10 ?

 

trés étrange en effet ... si t'a d'autres photos ?

 

Pulvérisation d'anti mousse sur ta plante ? ça m'est arrivé de crammer une haie en posant dessus une bache ayant servie lors de décapage d'un toit. Il restait du produit anti mousse dessus.

 

Ou poche poubelle ? T'a mis tes pieds dans une poche poubelle (anti bactérie à l'intérieur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais non pas d'anti-mousse, pas d'insectes visibles et pas de choc ph (j'arrose tout le temps en vérifiant bien mon ph car l'eau du robinet est à 8.5 ...).

 

petit up au cas ou quelqu'un saurait de quoi il s'agit :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca sent la maladie cryptogamique à plein nez.

Certaines sont inconnues ou trop isolées.

 

Coupe cette vilaine feuille avant que ça se gangrène.

 

Reviens-nous donner des nouvelles, c'est malgré tout intéressant.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les nouvelles sont simples : ça s'étendait vite du coup j'ai coupé le plant et jeté à la poubelle pour libérer de la place et pour ne pas contaminer les autres plants :plus:

 

merci pour ta réponse Lhaluciol :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.