Materiel pour un bon départ


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais me mettre à la culture en terre sous peu, j'attendais la fin de l'été (et mettre de coté ^^) pour avoir des conditions plus clémente (car on est toujours tributaire des conditions extérieur au final ..) et j'aimerais vous exposer ce que je comptait acheter avec quelques questions au passage (parce que la théorie c'est gentil mais rien ne vaut le retour d'expérience)

 

donc indoor en terre

- SilverBox 1m²/2m

- HPS 400W (une plantastar, du moins une spéciale horticulture)

- un extracteur ~450mcube/h

- un filtre a charbon

- gaine insonorisée 2m le reste de gaine normale (ou pas de reste d'ailleurs)

 

je vous donne mon environnement et mes contraintes =)

petit appartement (40m²) je compte mettre la box dans ma chambre (dès fois que des gens passent ..) et le tout donne assez vite sur le palier qui véhicule facilement les odeurs !!

 

voilà mes question plus ou moins en vrac :

 

-déjà est-ce que l'instal vous paraît correcte et correctement dimensionnée ? (au niveau lampe / surface par exemple !)

 

-j'hésite avec une 600W, j'ai lu ici que 400 était suffisante qu'apporte la 600 ? de meilleures récoltes ? significativement ?

 

-la silverbox est soit-disant réellement hermétique au niveau des odeurs ? vrai pub ?

 

-y'a t-il des marques ou des modèles a éviter au niveau extracteur et filtre a charbon ? des modèles particulièrement efficace ?

 

merci d'avance, pour vos réponses

 

Ad'taleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Tout d'abord, bienvenue à toi :fumette:

 

 

-Ton projet d'install' est nickel

 

-Une 400 te suffira amplement pour tes débuts

 

-Les box en général sont parfaitement étanches (à la lumière et à l'odeur)

 

 

 

En espérant t'avoir aidé,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il va aussi te falloir

 

- Un PH metre

- Du PH Down

- Du PH Up

- un ventilo de brassage d'air (pour renforcer les tiges)

- Peut etre un brumisateur s'il fait trop sec

- Un thermo/hygrometre

- Du terreau digne de ce nom :)

- Des nutriments

 

Sinon pour l'extracteur je te conseillerai comme pas mal de gens le RVK qui est d'apres mon experience personelle de bonne qualité.

 

Il faut que tu prennes un filtre à charbon un petit peu plus gros que ton extra :

Filtre 160m³/h / 100mm >> RVK 100/160m³/h / 100mm

Filtre 300/350m³/h / 125mm >> RVK 225/385m³/h / 125mm

Filtre 400/450m³/h / 160mm >> RVK 425m³/h / 160mm

Filtre 780m³/h / 160mm >> RVK 680m³/h / 160mm

Filtre 1050m³/h / 200mm >> RVK 950m³/h / 200mm

 

Une 400w suffira amplement pour ton espace.

 

Voila mon avis bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

Un PH metre

- Du PH Down

- Du PH Up

en terre on ne se soucis pas du ph car la terre fais tampon

 

la 400w est très bien pour commencer après il est sur que la 600 n'en serais que meilleur :fumette: niveau réflecteur soit le adjsut wing large ou le coolstars 150mm

 

pour l' extracteur tout dépend si tu dors a cote ou pas (niveau bruit) moi je kiff les primaklimat ^^

 

pour les filtres a charbon évite simplement les odors shock ,les green filters sont vraiment bien mais un peu chère

 

pour les box comme papz t'inquiète c'est étanche

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

en terre on ne se soucis pas du ph car la terre fait tampon

 

Je ne suis pas de cet avis.

 

Je controle mon PH car l'eau de ville au robinet est à 8... par exemple.

 

Si j'arrose plusieurs fois avec une soluton PH 8 le terreau va pas faire tampon longtemps ! :)

 

Donc je controle le PH de mon eau avant et je controle le drain apres avoir arrosé.

 

Ce n'est que mon avis.

 

Bonne journée

 

Edit : apres je suis peut etre un parano du PH :) mais je pense que c'est tres important pour l'assimilation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour ces réponses, alors oui j'avais penser au ventilo/brumisateur/hygro-thermomètre (mais oublier de le noter :fumette:) ainsi qu'au engrais / terreau. Effectivement Ph up/down j'ai cru comprendre qu'en terre c'était pas vraiment un facteur clé. Je pendrai du papier Ph, pour vérifier mon eau au robinet et je verrais a ce moment là (sait-on jamais)!

 

Oui je dormirais a coté ... enfin j'espère ^^ donc le moins de bruit possible bien sur, après je m'accommoderai s'il faut !!

 

je compte faire une Box pour déporter le brumisateur : j'ai vu que ça se bricolait assez bien, et que ça permettait d'être plus stable. j'ai vu aussi qu'on pouvait essayer d'influer sur la température par ce biais aussi ..

 

De ce que j'ai retenu a ne surtout pas faire : pas de sur-arrosage (surtout pour les premières semaines) et pas d'engraissage les premières semaines !! (surtout avec du all-mix que j'aurais probablement).

 

encore quelques petites question du coup =) (avec toutes ces réponses rapide et clair, ça donne envie d'en poser d'autres)

 

-brumisateur ? modèle mieux que d'autre ? a éviter ?

-engrais/fortifiant racinaire ? une gamme mieux que d'autre ? a éviter ? et surtout j'ai eu du mal a trouver des dosages (je sais qu'il peuvent changer selon, et à la tête de la plante ..) J'ai cru voir qu'il fallait aller en deçà des indications mise sur les bouteilles ...

 

sinon chez mon growshop ils font des kit lampe (avec réflecteur et ballast, qui sont avantageux niveau prix) les réflecteur sont des IGS martelé V2, les ballast ETI. Vraiment moins bien que les réflecteur AdjustWing ou CoolStar ?

 

je ne compte pas faire d'économie de quelque euros (ce serait bête) mais je ne compte tout de même pas mettre un salaire la dedans ( ... un demi suffira :s)

 

merci encore pour vos réponses faites et à venir !

 

j'arrête de vous embêter : Ad'taleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien, il faut que le pH soit vers 6 6,5

 

la terre (substrat ? :s) a ce pH ? et comme on peut pas avoir une eau trop acide on ne peut avoir besoin que d'un pH - pour ne pas trop monter dans les basiques ... j'ai bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ba ses que l'eau du robinet est bien souvent basique ou neutre en tout cas la mienne est de 8 et sinon pour le faire desendre ta aussi le jus de citron je sais pas si ses tres bon mais ses moin chere et je te conseil pas trop les languette pour le ph ses casse couille et ten aura vite plus moi je prend plustot un testeur liquide a 7,5 e ses plus précis et en plus tu peux l'utiliser 200 fois , bonne culture toi ++.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec bibi88.

En terre,tu n'as pas besoin d'ajuster le PH.

Ce si dit,tu peux le faire(mais si tu commence,tu devras continuer,jusqu'à la récolte).

Personnellement,je n'ajuste pas en terre,sauf en cas de problème.

C'est en faisant, que l'on apprend.

Tchao;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui désolé j'aurais du faire une session info complète avant de revenir poster ... :s (pas l'habitude des forum moi ^^)

 

mon grow shop ne me propose que ce type de modèle/marque

 

en filtre a charbon :

CanFilter (toute dimension)

MaxCarbon

CarbonActive

 

et en extracteur .. de tout et de n'importe quoi .. je vais pas en rajouter. Par contre il a bien les reflecteurs conseillé .. ça fait grimper les prix :s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour le ph en effet te prend pas trop la tête...

Essaye de récuperer de l'eau de pluie.

Si tu as moyen, met 1/4 d'eau du robinet(ph 7ou 8 suivant région) et 3/4 d'eau de pluie(ph 6 il me semble...)

et voilou un joli petit ph ajusté sans ph down!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour.

 

Merci pour vos réponses, pour le Ph je vais géré avec vos méthode si je vois un problème.

 

Voici ce que je me suis décidé a acheter (avant mercredi pour profiter des soldes ..)

 

-SilverBox 1m²/2m

-Un kit Luxgear 400W

-lampe HPS Sylvania GROLUX

-ballast electronique LUXGEAR 400W

-reflecteur Adjust A-Wing Silver

-Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - 2 vitesses

-Can Filters 150mm - 700m3/h (modèle en dessous a 500 ..)

-un ventilo

-Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon (avec possiblement un régulateur de puissance. ça vous parle ?!)

-en terreaux : light-mix puis bat-mix

-engrais : et bien, rien pendant 6semaines au moins (puisque bat-mix). Du complexe racinaire pour le début de la croissance ?

-des pots 7,7,8 puis des 11L. faut-il une taille de pot intermédiaire ?

-un thermo/hygromètre.

-mutliprise et programmateur.

 

en graine je compte prendre : big bug et skunk une indica et une sativa (mais petite flo pour la skunk donc ça devrais le faire) en féminisée chez sensi mais pas directement via eux ^^.

 

me manque t'il quelque chose que j'aurais oublier ?

 

a oui et une question (bête celle la .. enfin les autres aussi surement) je doit bien laisser l'extracteur en route tout le temps ? ou seulement durant la période de jour et le ventilo lui tout le temps ?

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connais pas luxgear moi j'ai un Lumatek avec le switch super lumens pour la flo :)

Mais ca fera l'affaire à mon avis et le ballast electronique plutot que ferromagnetique est un tres bon choix !

 

Par contre J'avais un TT 280m3/h qui fesait plus de bruit que mon RVK 380m3/h et qui soufflait rien du tout...

Je te deconseille vivement les extra TT orientes toi vers le RVK plutot ou à la rigueur le torin mais ce dernier me semble bruyant aussi.

 

Pour les pots passer de pots pour semis à 11L je l'ai fait mais pour arroser c'est galere pour 5€ de plus tu auras des pots 6L par exemple qui feront l'intermediaire :) tu passeras en 11L pour la flo.

 

Pour ma part c'est ventilo et extra H24 renouvellement et brassage de l'air important pour que mes petites respirent bien. Tu aurais pu trouver ce renseignement dans la fonction recherche :)

 

Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon (avec possiblement un régulateur de puissance. ça vous parle ?!) : Hmmm je te conseil plutot un brumisateur type interieur comme celui la il suffit de le remplir chaque jour et de le faire tourner avec un peu de vinaigre une fois tous les 2 mois et c'est impeccable.

 

Voila Mon Avis

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'extracteur je vais préférer un RVK (cependant je crois que mon growshop propose des modèle VK, RK ou RKW .. RVK = RKW ? Wind .. Vent .. ;) ) Et il vaut mieux un sur dimensionné à une vitesse inférieur pour le bruit ? c'est vrai ? un vrai gain pour le prix ou pas forcément ?

 

Je n'ai pas trouver de doc sur google ..

 

Pour extraction/ventilation 24h : oui oui bien sur je l'ai lu sur le site, cependant quand mon pote a acheter son matos le growshop a pas hésité a dire : "allumé en jour" donc je préférais vérification (surtout pour le bruit ^^) mais c'est bien ce que je me disais.

 

Enfin dernière question : Pour le Mist 3000, le problème flagrant que je vois : on ne peut pas s'absenter une journée. Mais question avantage : il détecté tout seul s'il doit faire de la brume ou pas ? si tu pouvais m'éclairer a ce sujet ^^.

 

merci pour tes réponses, j'espère avoir toute les données avant d'aller faire mes courses ... dead line mercredi :s

 

Ad'taleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.