[tests + jdc sativa debut de FLO] [IN - 250HPS]


soffox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ici je vous présenterais les valeureuses qui ont passées mes tests.

 

MATOS

 

- Terreau divers ph 6.5

- Engrais game plagron (pack plagron à 60eu avec la nouvelle formule du green sensation)

- Soleil de juillet en région parisienne donc pas plus de 125watts en ce moment...:)

- Beaucoup d'amour...

 

INFO

 

Les graines ont été récupérées par une amie dans divers achat pour sa conso perso, elles ont trainées dans un bocal derrière un micro onde pendant quelques années puis je suis tombé dessus...

Pour la variété je dirais de l'afghan, mais pas sûr.

 

EXPERIENCES

1-Le surarrosage:

J'ai tenté le sur-arrosage volontaire, je voulais qu'en cas d'erreur sur de vraie graines, connaitre les risques.

symptômes:

Feuilles ramollies puis blanchiment des pointes des étages inférieur, puis sécheresse de ces mêmes feuilles et enfin chute. L'état ce propage d'étage en étage en cas de non traitement.

traitement:

Arrêt totale d'arrosage, rempotage d'urgence dans du terreau plus sec dans certains cas, rempotage à l'exterieur pour d'autre, et pour ce dernier point, j'ai pu assisté à quelque chose qui pour moi est extraordinairement génial et pas asser cité sur ce site; la renaissance de mes plants!

explications:

Il est clair qu'une feuille blanche, recroquevillée, sèche au possible, cassante au moindre contact et avec une tige plus fine qu'a la naissance, ne peut que mourir et tomber, pourtant, en rempotant quelques un des plants touchés à l'extérieur, en quelques jours, ces mêmes feuilles que n'importe qui aurait déjà coupé ou qualifier de morte, ce sont "re-chlorophilisée"! et par la même occasion la plante à doublée voir triplée de volume, comme si elle rattrapait sont retard!

conclusion sur le sur-arrosage:

Ce n'est pas une grave erreur si elle est remarquée a temps, pour un plant de 6 étages, avec les 3 du bas complétement touchés et les pointes du 4eme étage quasiment sèches le rétablissement est sans conséquence pour la suite de la croissance.

remarque et question sur le sur-arrosage:

- un plant indoor bassiné ( bassiné = arrosage au vapo, je précise car les avis diffères sur le sujet ), tout au long de la journée, est touché par le sur-arrosage, mais un plant en out soumis aux intempéries comme la pluie en continue + la grêle + de grosses averses en plus de l'averse en cour + un vent qui à retourné mes chaises de jardin, et bien ce plant, ne s'en porte que mieux! pourquoi?

6 de mes plants en out on doublé de volume après 2jours d'averse, alors qu'ils étaient très bien hydratés et dans de bonnes conditions. le sur-arrosage naturel n'existe pas?

 

2-Le cassage de cycle:

Pour les plants sur-arrosés que j'avais gardé en indoor, après un cour rétablissement j'ai tenté la simulation d'une ampoule qui grille en plein 18/6 suivi d'une réaction d'urgence que j'aurais pu avoir en cas de vraie panne.

explications:

Mon cycle commence à 5h30 et ce termine à 23h30, aux alentours de 14h, j'ai éteins ma lampe, j'ai attendu une demi heure, et dans l'hypothèse que l'on soit dimanche et que les growshop soient fermés, ou juste que je n'ai pas asser pour acheter une nouvelle lampe, j'ai donc remplacé ma MH 250 faussement grillée par mon HPS flo 250 et j'ai changé le cycle en 12/12, donc extinction à 17h30 au lieu de 23h30.

symptômes:

Certes ce fût brutale pour elles, mais faut bien que quelqu'un ce sacrifie!

Les plants ce sont ramollies, les tiges ont virées aux bordeaux, la croissance c'est arrêté, bref elles faisaient peine à voir.

traitement:

Après 48h de test, j'ai remis ma MH 250 et un cycle 18/6.

Et, en faisant la meilleur chose a faire avec cette plante, du moins je le crois, j'ai attendu et observé.

Quelques jours après, les feuilles ce sont "regonflées", la croissance à doucement repris et le bordeaux est passé au rouge clair parsemé de vert original.

conclusion sur le cassage involontaire de cycle:

Encore un problème mineur sans gravité, de toute façons, j'ai une MH de secours...

remarques et question sur le cassage de cycle:

Si après l'extinction volontaire de ma lampe j'avais laissé mes plants 36h dans le noir avant d'allumer ma HPS en 12/12, auraient elles été dans cet état? aurait elles commencées à fleurir?

Si j'avais placé ma HPS et laissé en 18/6, aurait elles fleuries? aurait elle été stressée ou dans l'état précédemment cité? aurais je pu remettre la MH après 48h en 18/6 sous HPS?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Voila pour les 2 principaux test qui m'ont aidé à mieux comprendre cette plante, ceci dit, voici d'autre remarque en vrac:

 

-Le phytamin de plagron n'est pas nocif à haute dose mais laisse des tâches blanche sur les feuilles en séchant.

-Un apex coupé sur un plant stressé dont les tiges sont violacée, dures et cassantes ne donne rien, la croissance s'arrête pour très longtemps.(toujours pas de changement après 3semaines)

-Les cubes de "terre-éponge" pour bouture et graine et une petite serre, valent mieux qu'un petit pot de démarrage suivi d'un rempotage.(Même si chacun fait ce qu'il veut)

-La nature n'a vraiment rien a envier à la meilleur des lampes, j'aime la culture indoor, mais rien ne vaut l'extérieur apparemment.

-Le produit SMC anti araignée rouge marche à la perfection, il rend les feuilles brillantes et les hydrates.

-Tout est question de logique.

 

Je rappelle que ce sont des réflexions personnelles basées sur des faits réel.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Place aux photos:

 

Les différentes phase de croissance pendant les tests, l'installation était la 1ere, depuis tout à changé donc ne faites pas attention!

 

Indoor, quelques jours après le sur-arrosage:

1c021.jpg

bce05.jpg

 

Outdoor, après sur-arrosage, cassage de cycle et rempotage pour les 3 du milieu; celle tout a gauche et l'autre tout à droite ont été rempotée quelques jours avant juste après le sur-arrosage:

902c5a.jpg

 

Puis, au moins 2 semaine après:

7cf68b.jpg

 

Puis aujourd'hui même:

f2c13f.jpg

be1551.jpg

f3e9ac.jpg

 

Pour 1,90m j'ai de très grandes mains, et pourtant...

3cf51.jpg

e86bf9.jpg

c3bd9.jpg

 

La 2eme partie de ma jardinière:

58f01d.jpg

865fb3.jpg

70f58f.jpg

de555.jpg

 

Bref, j'ai en tout 16 plants à l'extérieur, certes, pas dans les meilleurs conditions, mais après tout, c'était pour me faire la main, et puis, ça pousse quand même!

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Conclusion:

Tous les plants testés sont aujourd'hui rétablis et la plupart donnent des signes de début de flo, vivement le mois d'aout!

 

Merci à tout ceux qui ont suivis ce JDT (Journal de Tests!) encore en cour, j'espère pouvoir aider ou contribuer à la communauté cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up up up!

 

Personne pour répondre à ces questions?

 

remarque et question sur le sur-arrosage:

- un plant indoor bassiné ( bassiné = arrosage au vapo, je précise car les avis diffères sur le sujet ), tout au long de la journée, est touché par le sur-arrosage, mais un plant en out soumis aux intempéries comme la pluie en continue + la grêle + de grosses averses en plus de l'averse en cour + un vent qui à retourné mes chaises de jardin, et bien ce plant, ne s'en porte que mieux! pourquoi?

6 de mes plants en out on doublé de volume après 2jours d'averse, alors qu'ils étaient très bien hydratés et dans de bonnes conditions. le sur-arrosage naturel n'existe pas?

 

remarques et question sur le cassage de cycle:

Si après l'extinction volontaire de ma lampe j'avais laissé mes plants 36h dans le noir avant d'allumer ma HPS en 12/12, auraient elles été dans cet état? aurait elles commencées à fleurir?

Si j'avais placé ma HPS et laissé en 18/6, aurait elles fleuries? aurait elle été stressée ou dans l'état précédemment cité? aurais je pu remettre la MH après 48h en 18/6 sous HPS?

 

Des réponses pourraient aider si ces problème arrivait en vrai.

 

Cordialement,

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP UP UP!

 

Même si les tests sont terminés, voici des news des valeureuses:

a05fe0.jpg

70ce8e.jpg

 

9dfa3b.jpg

 

0821d9.jpg

 

8fbebf.jpg

5fac48.jpg

9ab01c.jpg

a9582a.jpg

 

1171.jpg

49a2d5.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Terminé pour aujourd'hui, je reposterais mi-aout pour des changement significatifs.

 

En attendant si quelqu'un peut répondre aux questions à 10 000$ que je me pose ça serait cool:

 

remarque et question sur le sur-arrosage:

- un plant indoor bassiné ( bassiné = arrosage au vapo, je précise car les avis diffères sur le sujet ), tout au long de la journée, est touché par le sur-arrosage, mais un plant en out soumis aux intempéries comme la pluie en continue + la grêle + de grosses averses en plus de l'averse en cour + un vent qui à retourné mes chaises de jardin, et bien ce plant, ne s'en porte que mieux! pourquoi?

6 de mes plants en out on doublé de volume après 2jours d'averse, alors qu'ils étaient très bien hydratés et dans de bonnes conditions. le sur-arrosage naturel n'existe pas?

 

remarques et question sur le cassage de cycle:

Si après l'extinction volontaire de ma lampe j'avais laissé mes plants 36h dans le noir avant d'allumer ma HPS en 12/12, auraient elles été dans cet état? aurait elles commencées à fleurir?

Si j'avais placé ma HPS et laissé en 18/6, aurait elles fleuries? aurait elle été stressée ou dans l'état précédemment cité? aurais je pu remettre la MH après 48h en 18/6 sous HPS?

 

Cordialement,

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!! Bon je suis plus que novice, mais pour la question du sur arrosage en outdoor j'ai peut etre un debut de réponse; tu auras beau creuser dans ton jardin on est d'accord qu'il n'y a pas un bac géant 10 metres sous terre, donc l'eau s'écoule jusqu'a (aretez moi si je m'emballe) la nappe phréatique... et forcement les racines des plantes ne baignent pas dans la flotte...ainsi de suite.M'enfin bon je dis sa je dis rien hein!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais il y a forcement un systeme d'evacuation sur le toit en cas de forte averse l'eau de deborde pas du toit!! avant plus jeune je squatais sur mon toit avec des potes et meme quand il pleuvait beaucoup c'etait evacuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement mais la n'est pas la question, qu'il pleuve un peu et que l'eau stagne ou qu'il pleuve en permanence et que l'eau s'évacue, les racines sont tout de même mouillée H24.

 

La question reste la même, le sur-arrosage naturel existe il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Up Up Up!!!

GROSSE MAJ PHOTOS!!!

 

Voici la même vue de ma cuisine que sur le post précèdent, abusé!

31dfc9.jpg

 

de plus près...

563041.jpg

La plus grande avec des pots à coté pour l'echelle (1pot = 15cm):

5ef4b.jpg

La même, "in the sky":

420a4a.jpg

 

La seconde plus grande:

fb0fe5.jpg

 

un phéno génial, je n'ai rien coupé, elle a poussé comme ça!

20101.jpg

Et pour finir ce coté de la jardinière, les petites dernières qui n'aurons pas le temps de grandir avec dans l'ordre; skunk#1, africaine inconnue, afghan shayana shop:

1d6ed.jpg

 

Passons de l'autre coté, chez les blessées et les plants qui tige!

452bdb.jpg

776250.jpg

 

Voila pour la MAJ, et pour ceux qui ont suivis voici des photos bonus ;)

b80fda.jpg

f366cf.jpg

56e82.jpg

 

 

Donc tout va très bien, 0 engrais, 0 arrosage, je ne touche absolument à rien, sauf pour la coupe des feuilles trop basse ou trop abimées, la nature fait très bien les choses...

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut soffox,

 

Et beh que dire, ça a l'air de bien pousser par chez toi ! Je voulais te remercier pour tes tests et conseils suite aux nombreuses erreurs que l'on peu commettre en étant débutant!

 

C'est vraiment sympathique à toi de te donner la peine de chercher des solutions a ces problèmes qui sont, je dois l'avouer, récurrent lorsque l'on débute !

 

Continue, je me pose dans un coin.

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool, j'ai aucun mérite, la plupart de mes tests découlent d'erreurs passées donc, faut tous y passer!

 

Merci de me suivre en tout cas, ça commence à sentir bien fort la verdure!

 

a+ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Salut Soffox!

 

Tes plantes ont l'air de très bien se porter dis moi :)

 

J'aime bien la photo retouchée pour pas qu'on voit la piole de tes voisins ! :supair:

 

Je te souhaite une bonne continuation :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.