Feuilles qui tombent rapidement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai planté en terre deux pieds issus de graines trouvées dans de la weed dans un coffee d'Amsterdam, d'abord sous lampes en mars-avril puis sur le flanc sud d'un colline en mode guérilla ;-). C'est une variété colombienne très sativa. Mais depuis quelques jours les feuilles du bas jaunissent puis sèche et tombe à un rythme rapide. Est-ce que c'est moi qui me fais du souci pour rien ou est-ce une carence ou un truc comme ça?

 

Je fais pousser dans les alpes françaises (environ 800m d'altitude), j'ai creusé un trou dans la terre d'environ 30-40cm de profondeur que j'ai recouvert de terreau universel.

J'arrose 2 fois par semaine avec 5 litres d'eau + 20ml de biogrow, je viens d'acheter du topmax que je commencerais bientôt à mettre.

 

Maintenant les photos:

 

f3ca0e.jpg

ça c'est début juin, tout est normal

 

1d439.jpg

Une vue générale des pieds maintenant.

 

5ad69a.jpg

La base d'un pied

 

cf34f1.jpg

Un peu plus haut, les feuilles sont tombées, reste des "mini boutures"

 

4512.jpg

Le sommet des plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'engraisse à chaque arrosage étant donné qu'ils sont déjà assez grand (plus ou moins 1m70). Qu'entends-tu par préparé la terre? Parce que j'ai du sauter cette étape :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si tu avais bécher suffisament et si tu avais mélangé ta terre avec du terreau.

 

Je pense que tu arrose beaucoup trop pour des plantes en pleine terre.

Une plante en pleine terre va aller chercher l'eau profondément avec ses racines.

Si tu détrempe ton sol en surface trop souvent ,tu as peut ètre provoqué un étouffement racinaire.De plus que tu ne connais pas la composition de ton sol,si c'est argileux et compact ne cherche pas plus loin .

 

De plus,je ne pense pas qu'engraisser a chaque fois avec les doses maximales, soit bénéfique pour tes plantes.

 

édit: désolé j'avais pas vu :terreau universel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.