Quel est ce blanc sur mes tiges et mes feuilles ?? [problème résolu]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

plante : vodoo féminisé

age : 22 semaines

partie atteinte : sur toutes les tiges de la plante ainsi que les feuilles proches des tiges

apparition : 2 à 3 semaines

région : sud ouest atlantique

témpérature et météo : ensoleillé et entre 22 et 30 dégrés

type de sol: en pot 55cm de diamètre, mélange de terreau et terre du jardin

fréquence d'arrosage : tous les jours ou tous les deux jours

angrais : aucun depuis 2-3 semaines, sinon c'était solabiol NPK 3-2-5 + oligo éléments

 

elle a ce blanc bizarre que je n 'arrive pas a nommer... c'est sur les feuilles et sur les tiges. quelq'un as déja vu ca ??

 

de plus j 'ai les feuilles du bas qui jaunissent, ce sont des anciennes feuilles, j 'ai lu que c'était normal car la plante va passé en floraison et qu elle n'en n'a plus besoin.. est ce que vous pouvez confirmer qu'il n'y a pas d inquiétude a avoir,

Merci a tous !

 

4ce25.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

 

 

Remplis ca et on pourra t'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne saurais pas dire exactement ce qu'est cette poudre grisâtre, car la photo est assez floue. Pourriture, ou trace de présences d'insectes?

 

Par contre en ce qui concerne tes vieilles feuilles jaunes; engrais pauvre en azote,+ terre du jardin,+ plus d'engrais depuis 3 semaines,+ stretch = carence en azote.

 

Si tu pouvais faire une photo de ton plant en entier, ainsi que quelques gros plans plus nets, ce serait un plus :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette question j ai surement une reponse j en ai parlé a des amis car sur la mienne j en ai trouvé aussi et qui m ont confirmer que se n etait que du pollen provenant de dame nature donc rien d inquietant bien sur a confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci !

 

Vous avez raison !! je viens de regarder sur le net a quoi ressembler une cicadelle (google est mon ami aussi) et je viens de prendre en flagrant délit une cicadelle dans son espece de poudre blanche sur ma plante !! a mort les cicadelles !

 

regardez ca !

 

3275b4.jpg

1be1d1.jpg

5521d.jpg

cdf749.jpg

 

pour ce qui découvrent comme moi ce qu'est une cicadelle, voila la définition de wiki

 

CICADELLE

 

et maintenant mes feuilles jaunes mais si c'est bien un manque d azote je vais vite m en occuper :)

ed274b.jpg

 

effectivement j 'habite dans le sud (bassin d'Arcachon)

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.