Jdc n°2 [sweet deep grapefruit][nft][400w]


Loumouk

Messages recommandés

SALUT TOUT LE MONDE !

 

Après ma maigre récolte de White Skunk (voir premier jdc), j'ai décidé de lancer ma deuxième session avec la Sweet Deep Grapefruit.

Comme c'est une nouvelle variété de chez Dinafem je n'ai pas trouvé grand chose dessus, mais en grand amateur de beuh fruitée, ca devrait le faire...

 

FICHE DESCRIPTIVE DE LA VARIETE :

Cliquez sur l'image pour zoomer

941daf.jpg

MATERIEL UTILISE :

21c4fb.jpg- SilverBox 80x80x180cm

- Lampe Osram Plantastar 400w

- Réflecteur CoolStar 450x370x180mm

- Système NFT GroTank GT205

- Ventilateur Clip Fan Hurricane 21cm

- Ballast ABT Gearbox 400w

- Extracteur de gaine Vents VKO 125mm – 185m3/h

- Extracteur de gaine Vents VKO 150mm – 298m3/h

- Filtre à charbon MaxCarbon 125mm – 250m3/h

- Gamme d’engrais Dutch Master Gold Range Nutrient

- Stimulateur racinaire GP Biotechnology Bio-Roots v1

 

RECEPTION DE 10 GRAINES :

e15e5.jpg

 

J'ai reçu les graines aujourd'hui (jeudi 30) et je les ai mises direct dans un gobelet rempli d'eau, j'attend qu'elles se réhydratent et se fendent. Ensuite je pourrai les passer dans les cubes de laine de roche et dans la serre.

 

Voila c tout a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à xominav et bizenessman d'être passé !!

 

par VryBadTrip le 30/7/2010 15:02:49

 

yo man ! tu pourras nous faire un pitit smoke test parcq-que j'hésite vraiment a prendre cette variété pour une prochaine session :roll:

 

Pas de souci VryBadTrip mais j'espère que tu as du temps devant toi parce que je pense que ca n'arrivera pas avant noël!!

 

A part ca j'hésite à prendre un booster de floraison mais il ya tellement de choix que je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est vraiment utile et si oui lequel prendre? Est-ce qu'il vaut mieux prendre celui proposé par ma gamme d'engrais?

 

Merci d'avance à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je m instal un peu cher toi si tu le permet pour suivre ca de plus pres

si ca te di il me reste un peu de place aussi au premiere rang sur mon jdc

perso j ai tester l engrais fais main comme le purin d ortille en croissance puis je suis passer a l engrais HESI apres le premier doser a 60% de la valeur recomander j ai direct vu le changement le lendemain et ce fu encore plus flag au deuxieme arrosage qui fu a 90% de la dose recommander

si pour la flo ca me fais la meme qualite je ne pourrairais donc que te conseiller hesi terre hydro ou coco mais ca je pourrais te le dire que dans quelque jour car apres avoir rempoter j ai juste mi 20% d engrais de croissance dans mon arrosage puis dans 1 semaine je vais commancais doussement l engrais flo

pour ta box elle et bien sympatoche et pour tes graines je suis partent aussi pour le smock test

allez bon grow a toi et poste plein de photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par pikou le 1/8/2010 3:00:29

 

je ne pourrairais donc que te conseiller hesi terre hydro ou coco mais ca je pourrais te le dire que dans quelque jour car apres avoir rempoter j ai juste mi 20% d engrais de croissance dans mon arrosage puis dans 1 semaine je vais commancais doussement l engrais flo

 

Salut Pikou!

En fait je possède déjà un engrais de floraison (Dutch Master), mais il existe des additifs qui permettent, en plus des engrais basiques, d'augmenter la production de fleurs de tes plantes, et je cherchais à savoir s'il valait mieux prendre celui proposé par ma gamme d'engrais, Dutch Master, ou si on pouvait me conseiller un bon booster de floraison d'une autre marque.

En tout cas merci d'être passé et je vais aller faire un tour sur ton jdc voir ce qu'il se passe...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREMIERE SEMAINE DE CROISSANCE :

 

058597.jpg

J'arrose à l'eau corrigée avec une seringue tous les 1 ou 2 jours, quand le cube devient presque sec.

Aujourd'hui j'ai retiré 2 graines, une n'avait pas germé du tout, l'autre n'a pas réussi son demi-tour et a poussé à l'envers, ce qui est parfait vu que j'ai 8 places dans mon système nft...

:-D

Dès demain je commence à utiliser le stimulateur racinaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

salut loumouk,

je pratique le nft avec 400w depuis pas mal de temps ,je te deconseille vivement de metre plus de 2 plante dans ton nft 205 ,une seul c'est le mieux !,si tu veux vraiment cultiver 4 plante (ce sera le grand max pour un 205!)passe en 600 et met un adjustwing ....ou alors sureleve ton nft et fait un scrog (mais prepare toi a passer du temps tous les jours dans la box)

tes plantes ne pousseront pas en meme temps ,celle située du coté ou l eau s'ecoule sera 2 a 3 fois plus grosse que les autre (surtout avec les sativa qui monte et s etoffe)donc cette plante va cacher la lumiere aux autres meme avec un bon palissage!

 

le petit modele de nft ne permet pas d'ecarter trop les base des tronc donc les plantes se genent!

 

ensuite il suffit que tu en est une qui part en couille !si les racines pourricent ca va gangrener toutes les autres ou du moins fortement ralentire le developpement...vu que toute les racine sont emmellées dans le nft...

 

je suis moi aussi en deep grapefruit ,nft ,400 ,c+6 mais avec une seul plante...tu vas voir a l arriver,sauf problemes en cour ,j aurais surement plus de gramme que toi avec 6 ...

 

voila je te souhaite une bonne session ,j ai hate de voir la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.