1er maj one bud [12 plants] [eco 125w] [ 60*60*140] [ 12h12h direct]


Messages recommandés

Salut les gars,

vous êtes sur le jdc d'un pur novice en culture du cannabis,alors tous(et je dis bien tous) les conseils seront les bienvenus.

 

mode de culture: One bud(départ de graines, pas de bouture)

dimensions de l'espace: 60*60*140

 

6ede2.jpg

 

éclairage:2 premières semaine Eco125W.Le reste en HPS 250W

variétés: Inconnue

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 24.5° pour la température & 65% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 22° pour la température & 60% pour l'hygrométrie(je dispose d'un brumisateur à bouée pour l'hygrométrie)

ventillation: rvk 160njour

Substrat: Terreau LIGHT MIX

 

engrais: Biobizz

 

995638.jpg

 

Pour les graines nous avons 12 inconnues, ramenés lors d'un voyage au Sénégal.Bien-sur je ne m'attend pas à des miracles, mais comme dis plus bas le but est de se faire la main.

 

Objectif de cette première culture in:

 

-Tester mon placo

-Se faire la main, pour la prochaine session en attente ,de SUPER SKUNK en one bud.

-On va dire que l'objectif en terme de rendement est de 100g sec(moins de 10g/plant).

 

Voila, je vais essayé de vous faire des MAJ régulièrement.

Première MAJ demain en soirée à CRO+5.(enfin cette aprém quoi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

tout a l'air bon pour une faire bonne culture.

en plus en one bud je vais suivre ça avec attention,car je souhaite essayer un de ces jours.

par contre si tu veux faire des boutures plus tard je te conseille le système bac à eau plus bulleur d'aquarium(que tu trouveras facilement sur le site),car avec ça moi pour le moment j,ai 100% de réussite.je dois être un manche^^ car avec ldr c'est à 0%.

une petite remarque j'ai pas vu le bio grow sur la photo,tu va faire avec le fish mix?

bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça va ça a l'air cool tout ce que tu a! Je te souhaite une bonne culture' date=' et de reussir ton objectif! j'te suis! tchouuuu!

[/quote']

salut;

tout a l'air bon pour une faire bonne culture.

en plus en one bud je vais suivre ça avec attention' date='car je souhaite essayer un de ces jours.

par contre si tu veux faire des boutures plus tard je te conseille le système bac à eau plus bulleur d'aquarium(que tu trouveras facilement sur le site),car avec ça moi pour le moment j,ai 100% de réussite.je dois être un manche^^ car avec ldr c'est à 0%.

une petite remarque j'ai pas vu le bio grow sur la photo,tu va faire avec le fish mix?

bon grow à toi.

[/quote']

Crip et Bamboul posez vous les mecs vous serez pas déçus du voyage.

 

une petite remarque j'ai pas vu le bio grow sur la photo' date='tu va faire avec le fish mix?

[/quote']

Ouai effectivement j'avais même pas fais attention pas de Bio Grow :-?,à la place mon grow shopper ma mis du fish mix!?

Je vais me renseigner et au pire j'achète du BIO GROW si c'est vraiment un plus pour la plante.

 

Pour l'espace CRO avec plante mère, pour faire des boutures, c'est prévu pour ma prochaine session.

 

schéma prévisionnel biobizz:

16e60d.jpg

(+fish mixx)

 

a+ Maj à Flo+6 prévu cette aprémmm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

 

non je ne pense pas qu'il devrai y avoir des soucis à utiliser le fish à la place du bio grow,mais attend les avis des experts.

 

le seul problème qu'il peut y avoir c'est que le fish mix sent un peu la "marée basse"pendant 2 heures,mais moi j'aime bien cette odeur^^et puis je pense que tous les bretons ne doivent pas détester aussi.

 

je précise que je 'ai aucuns problème avec cette région ni avec ses occupants,car pour servir notre patrie,j'ai passé 8 mois de ma vie dans cette belle ville de Brest et j'en ai gardé que des bons souvenirs.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

le seul problème qu'il peut y avoir c'est que le fish mix sent un peu la "marée basse"pendant 2 heures' date='mais moi j'aime bien cette odeur^^et puis [b']je pense que tous les bretons ne doivent pas détester aussi.[/b]

grow

Tu insinu que ca sent le poisson dans mon bled?!!:-D

 

je précise que je 'ai aucuns problème avec cette région ni avec ses occupants' date='car pour servir notre patrie,j'ai passé 8 mois de ma vie dans cette belle ville de Brest et j'en ai gardé que des bons souvenirs.[/quote']

 

Oué oué c'est ca rattrape toi.;-)

 

Bon il est temps que j'attaque ma MAJ moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

MAJ Floraison J+6 :

engrais:Aucun engrais pour le moment, mise à part:BIO HEAVEN qui est un "booster stimulateur d'énergie des plantes"

Et bien sur un stimulateur de racine ROOT JUICE que j'utilise depuis 4jours, et que je vais utiliser jusqu'à la deuxiéme semaine de floraison.

 

pot: acuellement il y a un peu de tout: bouteille de lait, yaourt,pot classic..

En définitif il seront dans des pot de 15*15*20.

J'espère que cela suffira, car sinon je devrai me séparer de 3 plantes pour pouvoir augmenter la taille de mes pots.

 

ventilation:15min on/30min off. +3 intra passive en bas de la box.

Les températures sont très correct: en moyenne 24° donc inutile de laisser la ventilation en continu.

Juste ce qu'il faut histoire de fortifier les "tiges".

L'hygrométrie est toujours stable à 70%.

 

Donc voila, pas grand chose à dire pour le moment.Tout vas pour le mieux.

 

A revoir pour la suite: Après seulement 6 jours déjà quelques points à revoir:

-1er:J'aurais du laisser au moins une semaine de croissance en 16/4 à mes plantes au lieu de les passer directement en 12h/12h.

-2eme:J'aurais du mettre toutes mes graines en même temps à germer.Maintenant je me retrouve avec 6 plants à cro+6

et 6 plants à cro+3!

Solution:Je palisserai les 6 plus grand plants, pour laissé les 6 autres les rattraper.

 

 

 

Une petite tof du placo avant le couché de mes petites chéries:

 

6841b.jpg

La plus grande de toutes:

575e62.jpg

 

Les 6 plus grandes:

957e38.jpg

Un parmi les plus grands:

932be1.jpg

Avec les blunts au fond,qui n'attendent qu'une chose: la récolte pour être fumés! :-D

 

 

Et une tite dernière du placo qui date de hier soir:

f0f235.jpg

Voilou.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Mis à part le fait que je te souhaites une très bonne culture, je me permets d'intervenir pour éviter certaines erreurs pour les noob qui te liraient. ;-)

 

A revoir pour la suite [...]

 

-2eme:J'aurais du mettre toutes mes graines en même temps à germer.Maintenant je me retrouve avec 6 plants à cro+6

et 6 plants à cro+3!

Solution:Je palisserai les 6 plus grand plants' date=' pour laissé les 6 autres les rattraper. [/quote']

 

Palissage et technique du one-bud (comme prévu dans ton titre de JDC) sont antinomiques. Pour vulgariser, le but de la première de ces techniques étant de développer des ramifications supplémentaires et l'autre étant de se concentrer sur la tige principale, il faut privilégier soit l'un soit l'autre mais difficile de faire les deux.

 

Mon but n'est pas de te remettre en doute mais d'éviter que des débutants ne s'emmêlent les pinceaux... Je conseille d'ailleurs à tous de passer sur les guides et FAQ (disponibles dans ma signature) s'ils souhaitent plus d'infos sur ces sujets ou autres d'ailleurs.

 

Encore une bonne culture à toi :plus:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouéch Crazy,

En gros je voulais dire que si certains de mes plants sont plus avancés que d'autre je les ralentiraient(en les pinçants alors peut être, plutôt qu'en les palissant....)

 

no problème.Merci pour tes précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Un petit passage vite fait,mon journal de culture risque d'être laisser à l'abandon un moment...

Mon pc m'a lâché il y a environ un mois.

Là je me connecte vite fais d'un cybercafé.Je prends tout de même des photos régulierement et ferais un résumer dès que mon put*** de pc de merde sera opérationnel.

 

Récolte prévu d'ici quelques semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Un gros +1 pour CrazyBud.

 

Et je voulais juste rajouter que le one bud n'est pas une très bonne methode de culture avec une lampe eco 125w.

 

Sur ce c'est pas grave non plus c'est juste un peu dommage de perdre du rendement, mais bon amuses toi bien et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 

Bon grow l'ami.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.