Malgrés recherche???le vent souffle depuis 4j et le bout de mes feuilles seches est ce possible???


Messages recommandés

bonjour,

 

je suis dans le sud de la france et depuis 4j le mistral souffle tres fort(pieds qui vole ds tous les sens) et 32C a l ombre.depuis le bout de certaine feuilles deviennes seche et cassante s effrite meme,serait du a un air trop sec et cho???au vent quoi???ca commence a se propager doucement vue que je les laisse en plein vent,j ai un doute quand meme sur l origine du probleme c du canna c resistant au vent non??il faut comment au maroc ou ailleurs.....

 

bref si quelqun a deja eu c est symptome en out a cause de fort vent...c est ptetre normal??

 

merci pour vos reactions cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Le Cannabis est résistant quand il n'a connu que la difficulté toute sa vie, je m'explique :

 

Si ton pieds n'a pas connu le vent de toute sa vie, et que d'un coup on lui balance 4jours de tempête : Il prend forcément chers ! (Feuilles séchées et/ou flétries, pieds déformé etc...).

 

Si ton pieds à l'habitude de se faire souffler du vent depuis le début de sa vie alors c'est pas 4jours de tempête qui vont lui faire du mal.

 

Donc oui, tes feuilles séchées sont bien la conséquence d'un vent trop fort mais surtout d'un vent trop différent de ce qu'elle à l'habitude de supporter.

 

Si tu étais en indoor, je t'aurai dis de tourner tes ventilo et d'ajouter de l'hygrométrie mais en outdoor... La pluie est ton amie !

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse,c bien ce que je pensais!!mes pieds ont connu le vent depuis le debut mais a ce point la pas du tout!certain resiste bien mais un a morfler mais bon rien de grave non plus...je fais une maj toute a l heure dans jdc debutant si certain veule voir ca .merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep toinou !

 

Jai le meme probleme que toi, j'habite aussi dans le sud et en ce moment cest la tempete ! Mais jai pu m'apercevoir que mon probleme de jaunissement n'était pas du ni au vent ni a la chaleur ( enfin sa c'est un autre probleme), mais bien a cause de pucerons qui infestent mes fifilles.

 

Sinon je ne pense pas que le vent soit assez fort pour déraciner tes plantes..

En cas, met un tuteur bien enfoncé dans le sol..

 

Voila mon avis, Bon grow Peace :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tous les nombreux cultivateurs outdoor de la frange méditerrannéene connaissent les soucis d'evapotranspiration causés par la Tramontane et le Mistral, des vents puissants et secs.

Les plantes survivront sans souci, sauf si tu oublies d'arroser un peu plus que d'habitude, car le vent sec et chaud les oblige à absorber plus d'eau pour compenser les pertes dues à l'evaporation.

 

Tu n'as pas utilisé le mot "évapotranspiration" quand tu as lancé ta recherche, c'est la raison pour laquelle tu n'as rien trouvé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde si justement j ai lu les topics sur evapotranspiration,mais je pensais que c etait specifique a l indoor...sans en etre certain meme pas sur du tout mais j ai posé la question quand meme....mais sur un pieds ca me le fait que sur un coté peut etre le plus exposé ou autre chose??qui c est on verra si ca evolue..mais ca va elle sont costaud a part les sauterelle verte toute petite,j en tue 4 par jour elle bouffe les feuille, les bourgeons d ailleurs..mais la je m egard... :plus::pro: ,y a rien a faire a part le kb polysect et encore j en suis pas certain...rien en recette de grand mere!!!essayer purin d ail et piment et rien...mais bon je garde la peche je leur fais confiance a ces himalaya je sens que ca va peter d apres ce que j ai pue voir,demain la maj sur!!

passez sinon la derniere date de 4 jour

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toinou!

 

J'ai ausse ce probleme, et j'ai trouvé une petite solution, enfait j'ai palissé mes pieds dans le sens du vent. Comme sa il ne balance pas trop et prenne beaucoup moin de rafale dans les feuilles. Puis arrose plus souvent sinon tu va te retrouver avec un pied déséché.

 

PS: On a plus accés a ton JDC ... ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, t'es pas loin.

 

T'as trouvé l'endroit ou il fallait modifier le lien vers lequel pointe ta signature.

 

Par contre, tu changes souvent le nom de ton jdc, sans changer le lien.

 

Je t'explique :

 

Le nom de ta page est culture_outdoor/

Ton lien ressemblera à

 

https://www.cannaweed.com/culture_outdoor.htm

 

Si tu changes le nom de ton jdc, le nom de la page que tu vas chercher à atteindre changera aussi, par exemple, si tu le renommes culture_outdoor_FLO+55, et bien ton lien devra ressembler à:

 

https://www.cannaweed.com/culture_outdoor_FLO+55.htm

 

Ceci est valable à chaque fois que tu changeras le nom de ton jdc.

 

 

Si je ne dis pas de bétises, avec le nouveau nom que tu as donné, ton lien devrait etre:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-123257_30_120-venez-culture-france-himalaya-himalaya.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu fais comme moi: tu tapes sur google "himalaya sud de la france", tu choisis le premier lien que tu trouves, tu cliques dessus.

 

En haut, dans ce qu'on appelle "la barre d'adresse", tu verras inscrit quelque chose comme:

"https://www.cannaweed.com/forum/sujet-123257_30-probleme-sauterelle-culture-himalaya-himalaya.html"

 

c'est tout simplement l'adresse que tu dois copier dans ta signature.

 

En espérant ne pas d'enduire d'erreur.

 

Un modo serait le bienvenu, en effet, mais si il doit apprendre à chaque nouvel utilisateur les bases du web et du html, il devrait vite un peu craquer, le modo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.