Conception de mon prochain out (sur le toit) en 100% compost


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine comme out et j'ai pensé à faire juste deux ou trois plantes (pour essayer et pour ne pas avoir de problèmes légaux en cas de détection par hélico... (j'habite en Belgique)) sur le toit de ma maison.

 

J'aurais pensé à les faire pousser dans des poubelles de 80L avec un couvercle au centre duquel je percerais un trou pour laisser passer le tronc.

 

L'intérêt serait d'éviter que la plante ne se noie à la moindre petite pluie et aussi d'avoir un petit effet de serre pour garder des t° acceptables en cas de coup de froid.

 

Pour l'arrosage je pensais mettre une autre poubelle de 80L en hauteur, percer un trou en bas de celle-ci et y connecter un système blumat (pas blumat tropf).

 

En ce qui concerne le substrat, pour éviter les apports d'engrais et encore une fois pour garder une t° raisonnable, j'ai pensé faire ça dans 100% de compost. Je n'ai trouvé que très peu d'informations là dessus, le risque auquel je pense immédiatement est de cramer la plante avec un substrat trop riche mais j'ai cru lire que ce serait possible (avec un compost bien mûr) et même plus que satisfaisant.

 

ça serait assez pratique vu le prix du compost à Bruxelles (+/-20€/tonne).

 

ou peut-être si trop riche, en 50-50 avec de la coco non?

 

Voilà, le système devrait être théoriquement tout à fait autonome (+ quelques visites pour palissages et compagnie).

 

Merci de me donner vos avis et vos suggestions pour des variétés qui s'épanouiraient bien dans cet environnement spécial

 

Bonne journée à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu le prennes comme ça.

J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur l'utilisation du compost seul (forums anglophones et francophones) et n'ai pas trouvé de réponses suffisantes.

 

Je me débrouillerai certainement seul alors, en faisant des tests en indoor pendant cet hiver.

 

Merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

je suis bien matinal.

je viens de voir ton post. J'ai envie de te donner mon avis, ou juste un petit conseil. Pour les poubelles c'est une bonne idée, bien évidement. Juste que pour l'histoire du couvercle percé, je pense que c'est inutile, et ça te compliquera la tâche en cas de problémes. Tu devrais plutot percer le fond pour que l'eau s'écoule. Je suis du nord et j'ai déja fais du out, la pluie n'a jamais été un probléme, et n'inonde pas les plantes. la pluie tombe naturellement, en quantité suffisante, et ni trop. ne t'embéte pas avec ça, sauf en fin de saison, au moment de récolter en octobre (je te conseille la early skunk qui pousse toute seule ici)

pour le compost, je n'ais aucune idée ou recommandations.

à tantot voisin belge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faire pousser sur le toit, oui, évidemment.

Il y a même de fort jolies toitures.

Quelques exemples ici.

 

Cependant :

veille à vérifier que ta charpente soit assez robuste :

du terreau, plus des plantes, plus de l'eau, plus des trichomes,

ça fait vite quelques centaines de kilos en plus de la couverture elle-même.

 

Ce serait ballot de retrouver tes plantes et ton terreau sur ton lit, non ?

 

 

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors concernant les trous au fond des poubelles, oui, c'est évident, j'avais oublié de le mentionné (je crois qu'il serait utile également de les mettre sur des petites poutres en bois ce qui permettrait de laisser l'eau partir plus facilement et ce qui permettrait également de mieux répartir le poids des poubelles sur le toit). Effectivement, je n'aimerais pas me retrouver avec un plant de cannabis dans mon lit... haha.

 

Merci pour le conseil de la early skunk, j'ai déjà commencé à creuser et ça a l'air intéressant... dommage juste que je ne trouve aucune info concernant la résistance de cette génétique par rapport à la richesse du substrat.

 

Concernant l'article de sot secret et les exemples de toiture végétale, j'ai lu, c'est assez inspirant et rassurant. Merci à tous :)

 

et sinon, je tiendrai au courant!

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salbeth,

 

Je suis en train de faire quelques tests qui comprennent du compost et d'autres amendements.

 

Je n'ai pas encore attaquer la flo (en out), mais pour la croissance, j'ai de bien meilleurs résultats avec le lombricompost seul qu'avec le compost seul.

 

Mais, peut-être que cela va s'inverser avec la flo.

 

Si tu veux te faire une idée de la suite de mes tests, tu n'a qu'à passer dès que tu as 5 min, c'est dans ma signature.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.