Detection de problèmes(?) sur ma plante <3


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici tout d'abord quelques infos à savoir:

culture : exterieure en terre même

graine inconnue ^^

matériel utilisé : -

crotin de cheval

-fertilisant fertiligen

-terreau de jardinerie -

-neem oil de chez plagron pour les insectes -

-terra grow de chez plagron pour la croissance

 

désolé pas beaucoup d'autres infos, mis à part que la graine a été directement mise dans la terre.

 

fa706f.jpg

 

Donc, cela fait maintenant 2mois et demi que la culture de la plante à commencée, elle ne mesure que 60cm, est-ce normal qu'elle soit ci petite?

 

50db9.jpg

 

Ensuite, j'ai entendu des bruit dans les feuillage, et j'ai remarqué des souris, est-ce-que ces bêtes peuvent la nuire?

 

Et, sur les tout petites feuille en bas, qui viennent juste de pousser , une partie est toute trouée, quelles pourraient être les causes, quelles seraient les solutions et les conséquences, sachant que je met tout les 3jours environ le neem oil.

 

47545f.jpg

 

J'arrose ma plante environ tout les deux jours, des fois tous les jours car elle boit beaucoup.

merci de toutes vos réponse

 

c07f44.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton plan est mal exposé il grandira pas des masses.

 

Et pour les trou dans les feuilles ça peut aussi être les fourmis ou les araignées; perso j'vois pas une souris bouffer de l'herbe...

 

 

Cordialement,

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour,

il ya pas mal de facteur pouvant expliquer cela mauvais sol mal préparé ou mauvaise lumiere !

Quand aux souris sa peute tre le cas j'en ai deja vue en manger chez moi et meme des rats donc bon sa ne metonnerai pas que ces saloperie puisse s'ataquer a tes plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! merci d'avoir pris du temps pour lire mon post, pour ce qui est de la lumière, toutes les branches des arbres ont été coupées pour un maximum de soleil pour les plantes, pour la terre je pense qu'elle est assez bonne meme si c'est pas le top.

 

Sinon un petit point noir est apparut sur une des feuille, je me demande bien ce que c'est?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adree.

 

Quelques infos supplémentaires seraient utiles pour pouvoir aider ta plante : elle est effectivement très petite à 2 mois et demi.

 

crotin de cheval

-fertilisant fertiligen

-terreau de jardinerie -

 

- Comment as-tu incorporé le crotin ? Mélangé à la terre, ou alors déposé au fond du trou ?

 

- As-tu mélangé la terre du jardin avec le terreau ?

- Quel type de fertilisant est-ce ? Quelle quantité ?

 

Ensuite :

 

terra grow de chez plagron pour la croissance

 

- A quelle fréquence ?

- Arrosage : quantité ?

 

Ces quelques précisions peuvent aider à y voir plus clair avec une vue d'ensemble.

 

Par contre, quelque chose me saute aux yeux :

la graine a été directement mise dans la terre.

 

A éviter...

 

Il est préférable de faire partir la graine en pot, histoire d'avoir un réseau racinaire bien établi avant la pleine terre.

Sinon la plante utilise toute son énergie à produire des racines dans tous les sens, afin de trouver l'eau et les nutriments dont elle à besoin.

 

Du coup elle consacre moins d'énergie à la croissance et ne grandit pas : c'est, je pense, une des raisons de ce faible développement.

 

- Pour la petite feuille trouée : la photo est trop floue pour distinguer quoi que ce soit...

 

Pour finir, les souris : ces mammifères sont omnivores à tendance "végétarienne" donc peuvent effectivement venir grignoter tes plantes, à l'occasion.

 

Régime alimentaire des souris

 

Essaies quand même de faire dans la lutte "propre", ça reste des êtres vivants...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le crotin de cheval a été mélangé a la terre , le fertilisant de marque fertiligen est de ph 6 si je me souviens bien, il y'en a pas beaucoup , une poignée pour 4 ,

Sinon le plagron terra grow , j'en met tous les 3-4jours, c'est bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, il y'a maintenant des petits troun sur les 3petites feuille de la photo 3 entouré.

 

De plus il y avait des taches noires, tout à l'heure une est apparu d'un coup, j'ai mis mon doigt dessus et ça n'était pas sec, une tache noire violette sur mon doigt!

Je vais essayer de mettre des photos sur le topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Il est préférable de faire partir la graine en pot, histoire d'avoir un réseau racinaire bien établi avant la pleine terre.

 

C'est ce que je pense aussi!

Et ton sol à l'air bien sec... Place un "lit" de feuilles au pied de ta plante pour garder l'humidité.

 

Pour les taches noires, peut être de simple crottes d'oiseaux...

 

Tu ne dis pas l'ensoleillement (la durée) ni la température (si tu es dans le midi ou le nord, ce n'est pas pareil)

 

Pour les souris, attache un chat au pieds du plant :-D

 

Tu peux tenter le purin d'ortie qui est très éfficace à mon guout pour la croissance.

 

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobonolo !

 

J'habite a nantes, temps moyen.

 

J'arrose un peu plus souvent en ce moment car tout les jours casiment la terre est seche.

 

Sinon pour le purrin d'otils , après avoir mis les ortils dans une bouteilles, et l'avoir laissée au soleil plusieurs semaines, un liquide est au fond de la bouteille (pas grand chose a mon gout), quelles sont les démarches pour poursuivre la manip du purrin d'ortils? merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais une solution d'eau à 20 % de purin.

Mais avec juste une bouteille tu ne vas pas aller loin...

Pour booster mes plants à la traine, je l'utilise pur, après un arrosage copieux, une bonne louche au pied du plant.

 

Fais attention qu'il ne fasse plus de mousse quand tu le remue, sinon il risque de faire plus de mal que de bien.

 

Autre solution, tu fais un lit d'ortie au pied du plant. (pas d'orties qui ont des graines surtout!) La nature fera le reste.

 

Qhand tu arrose, tu met combien de litres d'eau? En pleine terre, tu peux y aller franco.... l'eau ne vas pas stagner au pied, surtout que le sol aux allentours à l'air très sec.

 

Bon courrage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait ton vrai problème se résume à de grosses lacunes sur les bases de la culture outdoor.

 

Les minuscules petites feuilles abimées/bouffées qui te préoccupent ne servent à rien, tu peux les virer sans souci, ça évitera de te préoccuper pour des broutilles.

 

Rien ne prouve que les pauvres souris qui vivent dans le voisinage de ta plante lui nuisent. Dans le doute, laisse les vivre et entoure ton pied d'un grillage pour le protéger.

 

Voici un lien pour t'informer sur la guide de la culture outdoor et ses spécificités

 

En voici un autre facile à trouver si on prend la peine de suivre les règles du site

 

FAQ: fabrication du purin d'orties

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bobonolo pour ton aide, je pense qu'il faudrait un peu plus de soleil, je vais couper quelques branches d'arbres!

 

Sinon Whitedog, c'est ma première culture, j'éssaie de m'informer au maximum , mais pas facile facile ^^

merci pour les indic" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.