[résolu] jaunissement des feuilles du bas assez avancées


Invité xame

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

 

 

Paramètres de culture

 

-Problème apparue a croissance +30.

-Actuellement croissance +40.

-Feuilles du bas touchées, apex niquel bien vert.

 

 

Mode de culture

-Indoor.180x70x200

- Cycle lumière:18/6

-Substrat: light mixx

-Arrosage: 1/3 engraissé au fish mixx(2.5) et bio grow(1.5).

-Fréquence d'arrosage: Dés que la plante fait un peu la tronche.1 folière par semaine

Matos

-600 Watts cooltube.

- extracteur:500m3

- ventilation sur tete pivotante

 

 

 

Voila pour la description!!!

 

INFOS SUPPLEMENTAIRES

 

J'ai déja fait subir un sur-arrosage a mes plants( trop bien faire), j'ai attendu 10 jours que les plants me demande de l'eau.

Maintenant j'arrose dés qu'elle sont en train de tirer la tronche ctd 3-4 jours.

La température dans mon placo peut attendre par fortes chaleur jusqu'à 35° et l'hydrométrie n'arrivent pas a décolé au dessus de 35/50 pour cents malgré l'investissement d'un brumisateur.

 

Je pense déja a deux pistes si sa peut vous aidé:

- brumisateur mal positioné (au centre des plantes)

- carences car ph non testé efficacement mais étant dans le sud ouest nous avons la meilleur eau de france.

 

Voila merci de m'aider si possible, je n'aimes pas les voir comme sa.

J'espère que ma fiche est complète, je vous mets des photos.

 

Plante la plus atteinte.

GroteFoto-CZA8PP8Q.jpg

 

GroteFoto-MQ8JTVWS.jpg

 

GroteFoto-4SWUINGM.jpg

 

GroteFoto-XXJU8VHN.jpg

 

N'hesité pas a me demander si vous voulez d'autres informations.

Merci d'avance.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourrais tu nous dire;

 

- la fréquence d'arrosage approximative ainsi que la quantité;

- le volume des pots;

- la fréquence d'engraissage?

 

Enfin pourrais tu nous faire une photo du plant le plus atteint dans son entièreté stp?

 

Tu peux dors et déjà viré les feuilles complètement nécrosées, avant que de la moisissure ne se forme.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Que dire... déjà tu as un gros problème de chaleur.

Avant que ce problème soit résolu, difficile de diagnostiquer ton problème.

 

Ca peux être une carence... Pas d'acarien jaune sous les feuilles ?

 

Tes photos ne donne vraiment pas grand chose, refait de meilleur photo si possible en réglant la balance des blancs de ton appareil photo sur " incandescent ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut banjo!!!

 

Merci pour la rapidité de ta réponse ainsi qu'au autres!

 

 

Pour l'arrosage je les écrit dans la fiche de présentation mis pas grave je te le remarque:

- a peut prés 15-20 cl par plants de pots de 1.5L je pense tout les 3-4 jours.Et un arrosage sur 3 est engraissés

-Effectivement sur la photo elles ont soif je revient des fetes de bayonne donc pas pu m'en occuper mais cela est maintenant fait.

-l'hydro est a 37 pour cents( l'écran est un peu abimé).

- non pas de petites bestioles.

voila d'autres photos du pied le plus abimées

 

GroteFoto-AXFFBVRG.jpg

GroteFoto-FK7EQBAV.jpg

GroteFoto-RIXJJ3TG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xame,

 

Comme toi j'attendais que ma plante me réclame de l'eau pour lui en donné. Résultat comme toi " sous-arrosage" . Elle s'en remet à chaque fois mais c'est pas sans conséquences!

 

 

Pour le fishmix, perso je le vaporise sur les plantes, elles adorent! Ça sent un peu certes :-) Mais en plus, ça augmente légèrement l'hydro.

 

j'augmenterais le bio grow de 1.5 à 2.5 voir plus. Tu es à 40 jours de cro, elles deviennent gourmande.

 

Il font quelles taille tes pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- a peut prés 15-20 cl par plants de pots de 1.5L je pense tout les 3-4 jours.Et un arrosage sur 3 est engraissés

 

 

Re: lol

 

Oui c'est peu... je les rempoterais dans des pots plus grand et augmenterais l'arrosage.

 

Rien de grave je pense.

 

 

@+++

dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkcolinsgrove!!!!

 

Merci pour ta réponse.

 

Les pots font 18*16.

Le foliaire tu l'applique le matin ou le soir ou la nuit.

Car on ma dit quand pleine journer ce n'été pas bon.

et a qu'elles fréquence fait tu??

 

Je pensai peu être aussi a acheter du ph down, car je viens de faire un test mais avec les truc de piscine ou il faut ajouter des produits a t'on eau je ne suis pas sur que se soit très fiable mais j'ai un ph a 7.6.

 

Merci

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ici

 

juste pour dire que je suis comme vous j'attend que mes plantes demande a boire et hop sous arrosage donc maintenant j'essaye et je dis bien j'essaye de tenir un tableau pour savoir qui arroser et quand

 

je suis en pots de 7/9/10/11 litre et a chaque fois je leur met 10% de la contenace c'est a dire 7 litres=700ml/ 11 litres=1l100

 

 

mes plantes me demande a boire environs tous les 4/5 jours donc je raccourci ce laps de temps a 3/4j et je les arrosent comme sa pour ne pas faire de sous ou sur arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi sankoukai!!

 

 

Merci de me faire partager ton expérience sur l'arrosage,

j'en prend note et je vais faire un tableau égalementc'est une bonne idée.

 

merci de ton passage

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut darkcolinsgrove!!!!

 

 

Le foliaire tu l'applique le matin ou le soir ou la nuit.

Car on ma dit quand pleine journer ce n'été pas bon.

et a qu'elles fréquence fait tu??

 

 

Merci

Peace.

 

 

Plutôt en début de période jours, tout les jours.

 

même les boutures aiment ça! j'ai sauvé plus d'une bouture mal en point avec ça. Maintenant je le fais systématiquement sur toute la petite famille. Aucun souci! je dose à 4ml/l de fishmix

 

 

à bientôt l'ami

Dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

Merci pour toute ces précisions c'est fort aimable de ta part!!

 

4ml/L pour le fish mix en foliaire se n'est un peu excessif??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut xame,

 

4 ml/l, mes filles ne s'en plaigne pas du tout. Ca fait plus d'un mois que je leur applique tout les jours et no souci!

 

Cela m'est arrivé comme toi d'avoir des carences du au sous arrosage, les feuilles jaunissaient, là je passais à deux ou trois pulvérisation/jours et tout rentrait dans l'ordre.

 

Donc je pense que ça n'est pas si fort que ça. Pas de quoi cramer un pied.

 

Bonne continuation l'ami!

 

Sinon vont elles mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

Je reviens de mon road trip a amsterdam cela explique mon silence plutot longué.

 

Avant de partir j'ai rempoter mes bébés dans du all mix et j'ai donné les consigne a ma mère pour s'en occuper et les arroser avec de l'eau a ph controler...

 

Résultat: Magnifique surprise en 15 jours elles ont plus que doublé de volume et taille en largeur et surtout en taille de feuilles.

Elles avait juste faim enfet donc j'été a la fois en sous arrosage et sous engraissage.

 

Je vais mettre des photos mais fo attendrte ce soir car la elle dorme j'ai lancer le cycle de floraison hier car sinon je vais me retrouver avec des baobab lol.

 

Merci atous pour vos conseils

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.