Tache jaune et petit trou dans les feuilles


Messages recommandés

Salut, voilà j'ai un petit soucis avec mes pieds de ganja, je vous explique

 

-variété : inconnue

-age : 2 mois et demi

-partie atteinte : les feuilles, qu'elles soit jeune ou vieille

-date dapparition du problème : depuis 2-3 semaines

-évolution du problème et de la plante : celà commence a atteindre tout les plan

 

Culture en OUTDOOR

-région : bretagne

-température et météo : tempéré

-type de sols : terre + terreau

-fréquence darrosage : Tous les 2 jours

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage avec 3 cL d'engrais pour géranium + 1 cl de vinaigre blanc pour faire baissé le PH tous les 2 arrosages

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 jours 0.5L par pied

 

spma0088.jpg

 

spma0089c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour deap.

 

As-tu inspecté tes plantes afin d'y détecter la présence d'insectes ?

C'est ce qui me paraît le plus probable ; si l'on exclue ces trous, les plantes ont plutôt l'air en forme.

 

Cherches bien : sur toute la plante, sur et sous les feuilles ; sois attentif car certaines espèces de ravageurs sont difficilement repérables (mimétisme).

 

Tu devrais également inspecter la surface du sol en la grattant ; ça me fait penser à une attaque d'altize, et ces petites bêtes se réfugient sous la surface du sol. Il suffit de gratter le sol pour les repérer : elles sautent dans tous les sens.

 

Autre chose : l'engrais pour géranium...

Evitons les engrais pour plantes d'ornements : pas prévu pour les cultures de consommation, c'est dégueu au goût et moyen pour la santé !

 

Bon courage, tiens nous au jus de ta recherche !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais cherché sur les plantes, et sous les feuilles, il n'y a aucun insecte c'est pour ça que je trouve ça bizarre, Je vais gratté la terre comme tu me l'a conseillé la prochaine fois que j'irais au spot et je vous tiendrais au courant.

 

Y a-t-il un bon remède face à ces attaques d'insecte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

Tu as l avantage d avoir de belles plantes moi j ai egalement des trous et un jaunissement de toutes les nouvelles pousses et ceci pour 2 plants sur 10.

 

Il me semble avoir deja vut ce qui arrive a tes plantes et je pense aussi a des chenilles

 

Bonne soiree et bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.