Intoxication


Messages recommandés

bonjour a tous cannaweedeur

mon problème est arriver il i a 3jours

ma plante a maintenant 10jrs environ

j ai voulu mettre de l engrais pour la première fois a mes plantes mais le problème est que une de mes plantes a commencer a mourir et a devenir toute flatte dessèchement des feuilles brunissement de la tige principal (engrais : npk 12.10.20)

j ai poser ma plante dans un verre d eau il i a 3jours et depuis il ni a pas de changement (sorte cultivee annesthesia )

culti en extérieur avec 18 a 25 degrés o soleil arrosage tous les 2jours petit ventilateur ajouter culti en pot 15cm de largeur et 15de profondeur avec terreau

j voulait juste savoir quoi faire pour ne pas perdre ma plante

et ne pas gacher tous le matos que j ai acheter merci de vos réponses et a bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta
Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

Cannabiculturellement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta

Effectivement, tu as engraissé beaucoup trop tot ta plante. Je crois que tu as fais un surengraisage couplé à un surarrosage et la je pense que tu va les achever en les noyant. Je peut te conseiller de remettre tes graines à germer et de consulet les nombreux guides sur la culture de l'achat à la récolte tu pourras y voir que la plante n'a pas besoin d'etre arroser tous les deux jours ni d'etre engraisser des le 10e jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tien a te remercier de tes information je vais faire sa de suite dit est ce normal que apres 10jours mes plantes non que 4petites feuilles chacune? je ferrait de mon mieux pour trouver les reponses a mes questions

bonne continuation

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta

oui c'est normal qu'elles n'ont que 4 feulles mais dans mon dernier postes j'ai du mal me faire comprendre ou du moins je me suis mal exprimé. Je pense que tes plantes n'ont que très peu de chance de urvie un surengraissage a 10 jours peut griller tout le systeme racinaire de ta plante, de plus elle gardera peut etre quelque séquelles et ta croisance sera ralentie dear ce sur engraissage/arrosage . Mon conseil est de relancer d'autres graines et de prendre soin de suivre les guides et de consulter les innombrables jdc ,au moins 4 à 5h de lectures pour avoir les bases et comprendre mieux en quoi tu as foirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il ni a qu une plante qui a été intoxiquée la deuxième elle va très bien donc je vais suivre tes conseils et laisser ma plantes bien ou elle est (dans sont placard) tu as déjà u beaucoup de plantes de ton coter car moi ce sont les premières donc voila pour te montrer mon début un peut foireux mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicfligt! Effectivement comme il est dit avant moi, tu a engraisser beaucoup trop tôt, imagine c'est comme si tu donner a boire du whisky a un gamin de 5 ans forcement il va pas encaisser, la c'est un peu pareil! Je sais bizarre la métaphore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que je puisse continuer avec ma plante NYCD et avoir une bonne et belle plante.

En continuant arrosage tous les 2ou 3jours.

Pas de sur engraissage.

Bonne pousse a tous.

Amicalement cannaweedeur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

engraisser des plantes après 10 jours et les mettre dans un verre d'eau c'est un crime. Tu aurais coupé la tige tu aurais évité qu'elles agonisent comme des bêtes en chaleur ;)

 

Ne t'inquiète tout le monde foire plus au moins sa première culture (et pas que la première). C'est l'expérience qui donne un résultat, tu peux connaitre toute la théorie possible et imaginable tant que c'est pas mis en pratique c'est du vent.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta
j ai poser ma plante dans un verre d eau il i a 3jours et depuis il ni a pas de changement (sorte cultivee annesthesia )
Si ta plante vis depuis trois jours en apnée je pense que c'est malheureusement fini pour elle à moins qu'elle était au ph 5.4 a 5.8 et que l'eau se soit hangé miraculeusement par le cycle de l'eau ce qui a 0.0002% de chance de se produire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thefoffman pour ta compréhension de mon état de débutant .

maintenant ben ma petite plante annesthesia a été retirée de l eau depuis hier il ni a pas eu de problème je suppose que ces de la chance de débutant ma ème plante elle a pris 5cm et a maintenant 6 grandes feuilles tandis que l autre elle a maintenant u 2nouvel feuilles alors qu elle ne pouvait pas respirer donc je ne comprend plus rien a cette plante .

merci pour vos réponse soie négative ou positives .

amis cannaweedeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

La nature t'as peut etre offert une seconde chance. Rempote délicatement ta petite plante dans du terreau mi humide mis sec et laisse partir en léger sous arrosage (laisser sécher le tout) parce que avec du bol tu auras nettoyé le sur engraissage. Dès que tu vois que les feuilles tombent remet lui juste 10 cl d'eau (et encore), jusqu'a ce qu'elle soit belle(tu le vois quand une plante est bien). Ensuite rempote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci.tu as une plantation toi même je suppose j eisseillerait de pouvoir faire quelques photos pour montrer au grand monde de cannaweed les miennes maintenant je vais rempoter

délicatement et laisser le pot mi-humide comme tu dis .

amis cannaweedeur.

La nature t'as peut etre offert une seconde chance. Rempote délicatement ta petite plante dans du terreau mi humide mis sec et laisse partir en léger sous arrosage (laisser sécher le tout) parce que avec du bol tu auras nettoyé le sur engraissage. Dès que tu vois que les feuilles tombent remet lui juste 10 cl d'eau (et encore)' date=' jusqu'a ce qu'elle soit belle(tu le vois quand une plante est bien). Ensuite rempote

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

plus sec que humide je dirais. L'idée serait de repartir avec un sous arrosage qui serait une bonne base pour repartir tranquillement, ce n'est que mon avis. parce que ta plante est toujours en soin intensif là, il ne faut pas grand chose à mon avis pour qu'elle lache(donc gaffe à l'eau!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben j vais eisseiller de faire de mon mieux pour la sauvegarder .

Est il nécessaire que je laisse ma lampe 400w dessus ou alors je dois avant tous la laisser se reposer impeut et après je reprend avec ma lampe a toi de me dire car j ai pas envi de la cramer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta

sans vouloir te vexer c'est le verbe essayer et la 1ere personne du singulier du futur simple finis par -ai en l'occurence "j'essaierai". Vu que c'est la deuxieme fois que tu fais la faute je me permets de te le dire plutot que de te laisser dans cette situation.

 

Cannabiculturellement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

tu mets la charrue devant les "beus" . Tu peux brancher ta lampe mais c'est consommer du courant pour rien à ce stade, le mieux est de la laisser à la lumière naturelle et attendre quelques nouvelles feuilles bien verte et au rempotage suivant attaque ta période de croissance avec ta lampe. Le risque de ta hps est en plus de sécher ta plante qui je te rappelle est fragile.Il ne faut ni trop d'eau ni trop de sècheresse.

 

Perso au vu du traitement que tu as réservé a la genèse de cette verdure je ne donne pas cher de sa vie, mais bon j'espère qu'elle survivra, donne nous des nouvelles et des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.