Taches sur les vieilles feuilles


Invité jojopectoro

Messages recommandés

Invité jojopectoro

Bonjours a toute est a tous,

 

Je vous fait par de mon problème :

 

Variété : Galaxy ;) / Afghan X Northen light

Age : Croissance + 40 aujourd'hui le 03/08/10.

partie atteinte : Le 2ém étage est le 3éme

date d'apparition du problème : Je viens de mon rendre compte aujourd'hui, mais c'est depuis que j'ai arroser avec de l'engrais bio grow 03/08/10

évolution du problème et de la plante : Je ne peut pas le dire je viens de le voir seulement aujourd'hui desole.

 

Outdoor (en extérieur) :

région : VAR 83

température et météo : Depuis le début de ma culture il a fait tous le temps beau est trés chaud il a plus 2 fois.

type de sols: Terreaux universel Hp 6,5

fréquence d'arrosage: Tous les 3,4 jours suivant la terre comment elle est sec.

 

Terre :

indiquez le substrat utilisé : Terreaux universel de 1er qualité avec le tonpom et tous dessus 13€ je les paye ^^

taille des pots : 10l environ

fréquence d'arrosage engraissé : Une fois sur deux avec de l'engrais bio grow

fréquence d'arrosage et quantité approximative:Euhhh aucune ideé mais j'arrose pas comme un bourin est j'arrose juste au tronc

 

Les photo :

 

Sur les deux feuille du 3ém étage :

dscf0273n.jpg

 

Sur les deux feuille du 2ém étage : (cette feuille est un peut triso ^^)

 

dscf0272e.jpg

 

 

Voila en espérant d'être le plus précis possible, Merci a ce qui prendront le temps de lire tous ca.

 

Merci a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro
Salut' date='

 

sans certitude je dirais des bestiols ++.

 

Peace[/quote']

 

Ok merci de ta rapidité, cela peut étre nuisible pour ma récolte ?

 

J'ai Oublié de précisé que j'utilise un insecticide spécial pour araignée rouge qui Sapelle SMC c'est 100% bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui je pense qui vaudrai mieux les exterminer si ses bien sa parce que moin de feuille sa fait moin d'énergie capter par la plante mais sa na pas l'air catastrophique++.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Dacodac mec merci de ton aide

 

Je vais attendre d'autre avis pour voir est sinon je couperai les feuille atteinte

 

Merci beaucoup !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro
Bonjour Jojo.

 

Essaies de voir du côté des mouches mineuses.

 

+

Weed'O

 

Merci pour ton lien j'avais déja vu des petite bestiole qui resemblé un peut a ca est elle sauté elle fesait des bon de 10 a 15 cm.

 

Merci a vous deux de votre aide est de la rapidité.

 

Je peut coupé les feuille atteinte ? sans risque ? sur le lien que tu ma donné Weed'O il dise que ca peut faire tombé les feuille ok temps que ca ne cose pas de dommage sur ma récolte ??? .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Je viens d'enlever les feuille les plus atteinte est surprise une belle petite bestiole blanche et la même bestiol un peut plus grosse verte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le truc "pratique" avec les mineuses, c'est que seule la larve s'attaque aux plantes et qu'elle est facilement repérable.

 

Elle creuse un tunnel dans la feuille pour s'en nourrir : si tu regardes à-travers la feuille par transparence, tu pourras distinguer la larve au bout de ce canal.

Il te suffit donc de couper la feuille juste avant la fin du tunnel pour te débarasser de la larve. (mais seulement la partie atteinte ! Halte à la déforestation injustifiée...)

 

Par contre les autres feuilles sont probablement infectées et ta plante n'est pas protégée contre d'éventuelles attaques futures : le wiki et les diagnostiques résolus te diront quel traitement préventif/curatif serait le plus approprié pour se débarasser de ces indésirables.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.