Premiére culture indoor santa maria


Messages recommandés

Salut tout le monde aprés avoir cultiver en outdoor je me mets a l'indoor et je crée donc mon premier jdc je me considére comme un bon débutant car je connais un peu la plante en out.j'ai donc commandé un kit croissance et floraison et un kit engrais.

 

-matériel:

-kit ballast hps/mh 250w cablé sécurisé classe 2

-reflecteur martelé avec douille E40

-Ampoule croissance MH 1er prix 250w =29 000 lumens

-Ampoule floraison sylvania SHP-T 250w pour la floraison=25200 lumen

 

-pack biobizz depart plus

-biobizz croissance

-biobizz floraison

-element 5

Je voudrais savoir comment et quand utiliser ces engrais??ce sera marqué dessus comme le port salut ^^ mais je voudrais quelques conseils de bon cultivateur svp.

-graines santa maria(jamais gouté)

-placard fait maison avec plastic bul isolant couleur alu

-largeur 1.20m

-longeur 1.20m

-hauteur 1.70m

 

Voila tout est la donc je fais germer 5 graine que j'ai mis en terre ce matin de des petits pots avec des ptits cayoux au fond.je n'ai pas pris de terreau special j'ai fais mon mélange avec de la bonne terre ou les ortie poussent fort,du sable et du terreau universel g tout mélangé et aérer et voila.vous en pensez quoi??c'est bon?je posterais des photos a c+0 quand ils sortiront surement demain.je n'ai pas fait de test ph car je ne l'ai jamais fais en out et je suis monté a 2métres avec des graines inconnu et sans engrais!

 

et est ce que 250w c'est suffisant pour 5plants?

 

voila j'attends vos commentaire pour m'aider un peu et me donner des conseils merci d'etre la ce site est vraiment cool pour "s'auto-produire"...

voila je mettrais a jour des que possible avec photos du placo etc..

 

Merci d'avance. cannaweedment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Déjà : bienvenue dans le monde de l'autoprod indoor !

 

Maintenant, faisons le point ensemble...

 

Au niveau de l'engraissage, essaies de rester dans la limite basse préconisée par le fabriquant.

Il sera toujours plus facile d'augmenter la posologie en cas de carence, plutôt que de lancer un plan de sauvetage pour des plants brûlés par excès d'engrais.

 

Ensuite : le substrat.

Méfiance avec une base de terre extérieure : c'est un coup à ramener des locataires imprévus dans le placard, ça...

je te conseillerais plutôt un terreau dédié, qui sont généralement pasteurisés et étudiés pour la cannabiculture.

 

Au pire, si tu tiens vraiment à ta terre du jardin : un passage au four, 10/15 mins à 150° devrait tuer larves et autres indésirables...(par contre c'est pas top pour la 'vie' du terreau : mort des bactéries/champignons et autres organismes bénéfiques...)

 

Pour finir : l'espace.

Tu pourras bien-sûr faire pousser 5 plants là-dedans sous 250W, mais il faut savoir qu'une 400 voire une 600W serait bien plus adaptée à une telle surface (1,44m2).

La différence se fera bien-sûr en terme de rendement ; j'aie envie de dire que ça revient à mettre un moteur de 2 chevaux dans une Ferrari... à la fin : ça roule, mais pas à la vitesse qu'on pourrait espérer avec du matos adéquat !

 

Par contre tu ne nous dis rien du traitement de l'air ?

Tu n'es pas sans savoir que le renouvellement/brassage d'air est indispensable à la vie de tes plantes, autant pour l'apport en gaz que pour éviter de se choper des trucs dégueus du genre antrachnose, erwinia ou autre saloperie.

 

Bon, ba il ne me reste qu'à te souhaiter bonne culture et aussi...

 

Edites ton titre !

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut,

 

Je vais pouvoir répondre a tes question.

 

Pour les engrais quand les utiliser est comment ? : Tu peut commencé a engraisser a partir de la 4eme voir 5eme paire de feuille car si tu engraisse trop tot il y a des risque de brulure de racine. Comment utiliser?Au dos de la bouteille d'engrais c'est marqué de combien a combien de ml exemple moi j'ai du bio-grow pour la croissance c'est marquer de 2ml a 5ml par litre d'eau un truc comme ca alors j'ai était a la pharmacie acheter des seringue sans aiguille pour doser mais il faut engraissé progressivement genre 2ml pendant 2semaine 3ml pendant 2 semaine 4ml 2semaine ect... suivant combien de temps tu veut faire de temps de croissance.

 

En espérant t'avoir aideé

 

A+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

a mon avis, a vue de ma petite expérience, je dirais que 250w c'est un peu lég' pour la taille de ta box, tu y gagnera en température mais tu y perd en pénétration.

perso ma box fait 120x60x160, j'ai une 400w et je trouve deja ca limite, les bards de la box prennent beaucoup moins de lumière.

 

sinon pour l engrais, tu peux te référer au shéma de culture biobizz. Mais ca depans de si le terreau que t'as mis dans ton mélange est deja engraissé ou pas .

 

Mais d'une manere générale on n'engraisse pas avant la 2-3eme semaines ou quand la plante a plus de 4 étages

 

un petit conseil au passage, met un titre a ton topic ! il est apparu le temp que je post !

 

j'espére t avoir aidé, ciao et bonne culture

 

++MOKER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars sava vite ici tu me dis les saloperies antrachnose, erwinia et autre c pour la plante ou pour moi méme??je suis daccord pour le terreau mais le port est vraiment cher sur le net et le grow le plus prés est a amiens a 75km de chez moi ;) je pourrais peutr etre y aller mais pour du terreau... et je voulais prendre une 400w mais vieux compteur dans la baraque et peur de grillé et surtout pour la facture

des parents.puis je dois demenager av ma meuf donc pour chez moi je prefere 250.sa tire beaucoup ou sa va??parce que jvois ksa tire d'autre qui disent non.pour l'air je vais surmen bricoler un tuyau de pouéle le couper et le placer en haut pour prendre la chaleur et mettre une gaine a une fenetre juste a coté du placoqui prendra lair frais pour lamener en bas a lentrée

 

mais tout n'est pas fait la sa germe dehors c bon il fait beau elle peuvent commencer je me fixe une semaine pour tout fair je recois mes lampe et tout dici 3jours.voila si vous avez encore des conseils je suis preneur.merci;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Euuhhhh... non, les maladies c'était pour tes plantes, pas pour toi !

 

Faire pousser en intérieur impose des contraintes, qui elles-mêmes imposent d'avoir un minimum de bases techniques.

 

Si je te dis ça, c'est pour toi mais tu devrais peut-être te pencher sur les guides -très bien faits- fu fofo avant de te lancer.

 

Ne serait-ce que pour comprendre l'importance de l'air dans une culture en in, ou ce qu'est la pénétration lumineuse d'une lampe !

 

Pour ta conso élec, petit topic ICI qui permet de l'estimer.

 

Pour tout le reste, il y a :

 

- le guide pour débutants par G2LOQ ;

- la FAQ ;

- le wiki cannabique.

 

Et bien-sûr : la fonction recherche qui répond bien souvent aux questions que l'on se pose...

 

Bonne culture !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

alors, pour info, une ampoule 250w ca tire a peut près 250w/H ... a toi de juger si c'est beaucoup ou pas pour la "facture de tes parents" en espérant que tu ne fais pas to, jardin a leurs insue ....

 

sinon pour ton tuyau de poële, met un extracteur avec pour plus d'efficacité. et un intracteur a l'entrée .

 

et dans un soucis de lisibilitée de tes post tu devrait eviter le language sms , peu apprécié sur le forum ;-)

 

++MOKER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi donc pas l'inssue??ma mére pourrait etre mise au courant mais pour l'instant je n'préfére pas.je fais deja pousser dehors elle le sait et s'enfout mais d'ici a lui dire pour indoor pas tout de suite.Etj'ai testé ma consamation sa reviens a 8-11euros par mois ce qui n'est pas tres visible.pour l'intracteur et extracteur je pourrait pas men bricolé 1 sans electricité??car tou ça ensemble sa fais beaucoup.merci de me donner d'autres conseil pour les recherches je ne fais que ça depuis 2 jour et pour l'intensité de lumiére je vois.mais dans mon placo je peux,au pire,separer pour zone flo??ou moin d'espace en hauteur ce qui feras reduire la surface???merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

tu devrais peut etre utiliser le moteur de recherche, toutes tes questions y trouverons des réponses.

 

Pourquoi pas a leurs insue ?

la réponse est dans la charte du forum

 

 

* Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis. (cf ladite charte)

ca mériterai presque une alerte...

 

si tu trouve comment faire une extra et un intra sans electricité ... je suis preneur du tuyau !!

 

pour ta lampe , réduire la hauteur ne diminura pas ta surface, mais uniquement ton volume. la surface au sol reste la meme

 

bonne recherche

++ MOKER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b c pas trop a leur inssue vu qu'elle sait que je fume et que je cultive en out donc si je lui dirais une fois monté quoi et j'ai 22 ans je ne suis plus un gamin mais bon je veux faire mon jdc donc je ne vois pas le probléme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sa je vais suivre j'ai gouter il y a quelque temps et la santa maria est vraiment une très bonne herbe

 

Affaire à suivre,

 

Bonne chance et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI terese abon tu la trouvais bonne??et question quantité et solidité de la plante?je vais voir pour un extracteur mais si je mé le tuyau coupé sur pratiquement tout le long en haut au fond et que je ventile avec un vrntilo de 25cm c'est bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu devrais attendre 3 semaines, tu éviterais de stresser tes plantes pendant le transport et le demenagement et t'aura pas a faire le montage 2 fois . surtout si t envisage d intracter l air d une autre piece ou de dehors .

 

et comme ca, ca te laisse le temp de peaufiner les details pour une installation nickel .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses avoir un bon rendement quand méme avec 250w mh et hps en flo dans cet espace car tout est miroitant presque alors avec une bonne lampe je penses cela possible.genre un bon 50g par pieds ;)?en tout cas j'espere a fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja l'appart et les clés mais on attends la fin du mois pour tout enmener laba les meubles etc...mais ce que je peux faire c'est monté un placo laba et voila sans y habiter j'y serais souvent puisque je retape les murs et plafonds.je vais opter pour ça. ;)

je penses avoir un bon rendement quand méme avec 250w mh et hps en flo dans cet espace car tout est miroitant presque alors avec une bonne lampe je penses cela possible.genre un bon 50g par pieds :fumette:?en tout cas j'espere a fond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut tout le monde.sa y est j'ai fait mon placo dans mon nouvel ppart et j'ai recu mes ballast et ampoules et tt avec l'engrais.j'ai donc tout installé et pour la ventil j'ai un ventilo de 30 cm de diaùmétre juste derriere l'intra et en extra un ventilo de pc.c'est bon??j'ai repris des plants qui n'allait pas bien en out je les ai mis dedans sa va reprendre??en fait ils ont beaucoup de retard car je l'ai avait planté fin juin donc ;s.voila merci de vos reponses d'avance et de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.