La vie en belgique :-)


Messages recommandés

Salut à tous !

 

(Ce message s'adresse à nos amis Belges :-))

 

Voila je me posais quelque questions sur la vie en Belgique, les prix, les loyers, bref tous les petites différences avec la France (si il y en n'a).

 

Je me verrais bien emménager la bas, (Liège et alentour).

Le Néerlandais étant "compliqué" je me vois pas apprendre cette langue, malgré la beauté de celle-ci (surtout quand elle sort de la bouche d'une jolie hollandaise ;-)).

 

Voila si quelqu'un pourrait "m'éclairer" sa serait cool!! :fumette:

 

Merci d'avance. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

En général la vie est "un peu" moins chère qu' en France. (tout dépend de tes habitudes de vie aussi ;-))

 

Question loyers c' est beaucoup moins cher qu' en France surtout si tu compares 2 grandes villes:

 

Liège: 300eur/50m²

Bruxelles: 400-450eur/50m² (pour les chanceux ;-))

Paris: 1000eur/50m² ?

 

Au supermarché ce doit être la même chose. "effet carrefour"

 

A Liège, la vie est rythmée par les étudiants, surtout dans le centre.

Pour cela beaucoup de magasin, même l' épicier du coin baisse un peu ses prix même si c'est une plus grande ville.

Les femmes sont belles aussi, c'est important.

ce qui fait une ambiance bon enfant (sauf pendant les guindailles (fêtes très arrosées) la c'est l' orgie.

 

Avec un paysage un peu vallonné et les bords de Meuse il y fait bon vivre.

 

a 30 km de Maastricht, on y est vite même en train (j' y allait pendant un double intercours)

Plus tu t' éloignes de Liège plus tu seras confronté au phénomène "petit village" tout se sait, tout se dit, c'est lourd.

 

Pour trouver du boulot par contre c'est plus dur. Tout dépend du secteur évidemment mais si tu n' es ni cuistot ni dans le bâtiment faut pas partir a l' aventure lol.

 

Il y a surement plus a dire mais je n' y ai vécu que 3 ans.(les prix par contre sont actuels)

 

Question tolérance, c'est a Liège qu' elle est le plus appliquée, on ne te confisqueras jamais ton herbe qd elle est dan ta poche. (sauf si c'est 50gr en pacsons; évidemment)

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere

 

Merci beaucoup pour tes infos !!

C'est qu'jen n'ai un peu marre de nourrir le black marché, je veux me mettre à l'autoprod :-)

Et aussi bien sur me rapprocher du pays ;-)

Et j'connais quelques personnes en Belgique.

Donc bon a voir tout sa ^^

 

Merci !! ;)

A bientôt !! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.