Demande de diagnostic


Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis que j'ai ramené deux plants que j'avais en exterieur (samedi) dans ma culture intérieur, j'ai vu apparaitre des taches inquiétantes sur mes plants.

Mes plants aurons 2 semaines mercredi

 

Les photos date de ce midi, et depuis sa a légèrement empiré.

848f72.jpg

 

6deb65.jpg

 

da8e35.jpg

 

608569.jpg[

 

Sa a commencé sur un, puis en deux jours sa a presque atteint tout mes plants.

 

Voila mon matériel:(je ne pense pas que sa vient de la, mais au cas ou...)

 

- 600w MH, à 70 cm de la cime

- terreau gold label special mix light

- Bio Roots (je leurs en met depuis le début)

 

 

Graines: DINAFEM

 

-CRITICAL +

-CRITICAL JACK

-BLUE FRUIT

-WHITE SIBERIAN

-POWER KUSH

-CLOUD#9

-MOBY HASH

-ROYAL HAZE

 

Conditions:

 

Il fait généralement entre 28 et 32 degrés, je sais que c tro mais je ne peut pas faire autrement, pour l'humidité j'ai mis deux bac d'eau et je ne connais pas le taux d'hygrométrie. Je n'ais pas d'extra ni d'intra et j'ai un gros ventilo qui brasse l'air sur mais petits.

 

 

 

Cet aprèm j'ai vu le gars de mon growshop et il ma parlé d'attaque d'insecte qui serai causé par les 2 plants que j'ai ramené d'exterieur. Mais il pas su me dire quoi faire, il ma juste dit que c'était rien de grave, mais j'ai peur que sa empire.

 

Si quelqu'un a un remède ou qelqu'un qui peut me dire se qui en est la cause, je l'en remerçie. Car je flippe grave j'ai pas envie de perdre mes petits.

 

PS: j'ai pensé mettre de la bouillie bordelaise, a votre avis c'est une bonne idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, après quelque jours sans le net je vous donne quelque nouvelles... et elles sont pas très bonnesjavascript:%20justReturn()

 

Voila quelque photos: (dsl si certaines sont flou, j'ai fait de mon mieux)

e0a9ce.jpg

 

367267.jpg

 

1941c8.jpg

 

785181.jpg

 

022d4.jpg

 

350d79.jpg

 

7f4150.jpg

 

21d01c.jpg

 

9d0414.jpg

 

93ec.jpg

 

ff9274.jpg

 

c01c17.jpg

 

f60874.jpg

 

752844.jpg

 

aa3ae8.jpg

 

Tout mes plants sont infecté sauf les deux grands au fond (ils viennent d'ext.) et le tout petit.

je les arroses une fois par jour environ 20cl, je ne connais pas le PH de mon eau (c'est peu etre sa...) et je ne connais pas mon taux d'humiditée. Ma température reste entre 28 et 31°, j'ai sortis les deux bacs d'eau que j'avais mis et j'ai arrété d'engraisser. Que faut il que je fasse...

j'aimerais bien savoir ce qui se passe, quelqu'un peut m'aiderjavascript:%20justReturn()

 

Merci a Flo et Sting de m'avoir répondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je les arroses une fois par jour environ 20cl' date='[/quote']

 

Ne pas arroser tout les jours...Mieux vaut un bon coup de flotte tout les 3-4j ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi !

 

 

En effet, 20cl tous les jours, c'est pas bon.

 

Vu la taille de tes pots qui doivent faire au minimum 7L sinon 11L, te devrais leur mettre de l'eau tous les 3/4j, à raison d'au moins 50cl.

Il faut de l'humidité au fond de tes pots pour que les racines soient incitées à y aller ! Ca stimule le système racinaire et c'est meilleur voir très important pour la suite.

 

Certes, des gros pots comme ça pour de si petites plantes, c'est pas l'idéal mais tu peux trouver un juste milieu.

 

 

Une invasion d'insectes ? Si il y en a, tu pourras les voir, au risque de loucher. Alors tu dois vérifier de près si il y a des bestioles.

 

Aprés il fait assez chaud aussi, enfin pour des jeunes plants, c'est pas le top mais rien de critique.

 

 

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont déjà eu des plantes "parfaites". De mon côté, j'ai toujours eu quelques "impuretés" sur certaines feuilles sans gravité toutefois.

 

 

Donc améliore ta manière d'arroser et ça devrait aller ;-)

 

 

P.S: belle sélection de graines ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais les suivres et arroser moins souvent. d'après vous faut il que je remette les bacs d'eau et faut il que j'engraisse? j'utilise le total grow de GHE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.