Lowryder#2 et engraissage outdoor


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai planté il y a maintenant 1 mois 8 graines de Low à mes fenêtres pour une conso d'appoint.

Je n'en attendait pas des miracles, mais là, j'avoue que je suis un peu dérouté.

Elles bronzent la journée en expo EST-SUD OUEST, sur des rebords bien dégagés.

Je sais que la floraison est rapide, mais j'ai déjà un plant qui rougit, alors qu'il est quand même assez minus.

Je me pose la question suivante : sachant que cette variété a la réputation de ne pas être très gourmande, est ce que l'engraissage que j'effectue ne "précipite" pas la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un surengraissage ne peu pas être un facteur déclenchant de la flo.

Sinon si tu veux des réponses précises à tes questions tu as dû voir une sorte de fiche diagnostic en ouvrant ton sujet...si tu pouvais la remplir et ajouter une photo ce serait tout a ton avantage...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, je vais uploaoder tout ça.

Pour les conditions, c'est de la culture en jardinière sur substrat cheap, je mets du superthrive tous les 2 arrosages, et une combinaison ionic boost et ionic bloom le reste du temps.

Pas de jaunissement à part les traditionnelles feuilles du bas,mais bel et bien une précocité bien trop rapide, même pour une auto.

Et si j'arrêtais le boost ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour commandant

 

1. La déclaration des sexes

 

 

Le cannabis fleurit lorsque la photopériode atteint un seuil critique différent selon les variétés. Une durée de nuit longue est nécessaire pour enclencher la production de fleurs fertiles. Autrement, il ne produira que des primordiae indifférenciées.

Durant la phase de croissance sous une durée de nuit courte, il est possible d’observer l’apparition des primordiae ou pré-fleurs à partir du 5eme nœuds. Ces pré-fleurs servent d’indicateurs précoces du sexe de la plante. Ce stade est atteint lorsque la plante est suffisamment mature. Les signes avant-coureurs les plus fréquemment observés sont :

_ le passage d’une phyllotaxie décussée (opposée) à alternée (décalée),

_ des modifications de la tige.

Il est possible de procéder à un sexage précoce à partir d’un certain nombre de caractères végétatifs cependant cela reste extrêmement difficile pour un débutant (Lacombe, 1987).

 

. NB : de l'utilisation du terme pré-floraison

Il est essentiel d'éviter ce terme car il n'apporte que confusion. Défini comme la période allant de l'apparition des pré-fleurs à la floraison (apparition des fleurs "vraies"), il est abusif de l'employer car en culture intérieur :

_ l'apparition des préfleurs peut se faire sous un cycle de croissance et on ne va pas parler de prè-floraison alors que nous sommes sous un cycle 18/6 (croissance ).

_ les pré-fleurs peuvent apparaître bien après le passage en 12/12. Alors comment nommer cette période où les pré-fleurs sont absentes mais sous un cycle 12/12 (floraison ) ?

Il faut lui préférer le terme de stretch.

Le seul cas où ce terme est approprié, c'est lors de départ de graines en extérieur (et encore... ).

MERCI vyking :-)

 

 

Donc en un mois la lumière du jour a diminué et tes plantes sont en flo...(enfin jpense...l'engraissage n'a rien à voir)

 

voili voilou

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu parle de "précipiter" la flo...

De ce que j'en ai vu, une LR2 entre en floraison (premiers pistils visibles) au bout de 15 jours...

 

A un mois, tu dois deja avoir plein de pistils, et tu es grosso modo a la moitié de la vie de ta plante.

 

J'ai vu des LR2 mesurer jusqu'a 40 cm, et d'autre ne pas depasser les 15cm en fin de vie, avec pratiquement que de la grosse tete et pratiquement plus de feuilles (ou des mini feuilles gorgées de tritri.)

 

Poste des photos mais a priori, je ne vois pas trop ou es ton probleme...

 

A pluche

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

j'en fait deux (sur cinq regular) dans un pot de 30 l et j'ai jamais engraisser , elles ont tournées purple en pleine été d'ailleurs !

 

 

80d441.jpg

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.